Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Malade et masque ?

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Malade et masque ?

    Message  Shilla Lun 4 Juil - 17:04

    J'en entends souvent parler et on voit pas ma de monde en porter à toutes occasions (généralement pour éviter de contaminer les autres mais aussi pour les gens qui travaillent avec des aliments...)

    Mais pour le cas des personnes malades qui doivent sortir :
    Est-ce que c'est toujours quelques chose qui se fait en Corée du Sud ou c'est quelque chose qui se perd doucement ?
    Est-ce que les étrangers qui sont là le portent également quand ils sont malade ?

    Et à l’hôpital , ça doit être marrant de voir tout le monde attendre son tour avec un masque ?


    Et dans le même ordre d'idée, est-ce que les gens malade vont systématiquement à l’hôpital où y a-t-il des médecins de familles qui peuvent également soigner les patients sans passer par la case "hôpital" ?
    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  min-kwon Lun 4 Juil - 22:18

    je vois 1 question qui ne sert à rien Malade et masque ? 289555
    déjà sa dépend de toi de rire quand tu vois des malades même si ils ont un masque ^^'
    ensuite pour tout te dire porter des masques n'est pas obligatoire en corée donc les étrangés les portent si ils
    veulent et si ils veulent pas bah...
    Pour ta dernière question comme en France (et je pense comme partout dans le monde)tu n'as pas l'obligation d'allé à l'hopital Malade et masque ? 87404
    Voila voila Malade et masque ? 152631
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Shilla Lun 4 Juil - 23:24

    Non, je ne ris pas, je trouve même ça très intelligent Malade et masque ? 552618

    Je ne demande pas si c'est obligatoire mais de savoir si dans la pratique de tous les jours, les gens le font ou si ça se perd Malade et masque ? 139761


    Et pour la dernière question : Bah si, au Canada, quand tu es malade tu vas à l'hopital, du moins pour la classe "moyenne", ils ne vont pas chez le médecin de famille, alors qu'en Belgique, on ne va à l’hôpital que pour les urgences ou les soins spéciaux et encore, c'est souvent le médecin de famille qui oriente
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Yann Mar 5 Juil - 6:30

    Les masques, ça se fait toujours.
    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  min-kwon Mar 5 Juil - 11:20

    Oui sa se fait tojours mais comme j'ai dit en haut ce n'est pas obligatoire ^^
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Doksooli Mar 5 Juil - 16:43

    Et il n'y a pas à proprement parler de 'médecin de famille' en Corée. T'as une jambe cassée ou un rhume, c'est l'hosto. Malade et masque ? 139761
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 17:48

    merci pour les réponses

    Il n'y pas un médecin qui suit le dossier d'un patient ? Tout est centralisé à l'hôpital ?

    Bon maintenant, je comprends pourquoi dans les dramas, ils vont à l’hôpital pour une égratignure alors que chez nous, l’hôpital, c'est pour le dernier recours, au départ, je les prenais vraiment pour des petites natures Malade et masque ? 289555

    comme quoi, faut toujours se renseigner avant de penser Malade et masque ? 571870
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Doksooli Mar 5 Juil - 18:45

    Il n'y pas un médecin qui suit le dossier d'un patient ? Tout est centralisé à l'hôpital ?

    Tous les médecins bossent à l'hôpital. Si tu vas toujours dans le même, tu seras souvent soigné par le même personnel. (Si le centre hospitalier n'est pas trop grand). Tu auras un dossier médical avec tous tes antécédents dans cet hôpital mais pas vraiment un suivi particulier sauf cas de maladies graves.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 19:35

    Quand on est habitué à notre système "familiale" avec notre médecin qui nous connait "vraiment", ça peut sembler très impersonnel comme système.
    Ça me surprend un peu dans la mesure où j'ai toujours eu cette impression que les Coréens sont très "soucieux" les uns des autres.
    Encore un mythe qui s’effondre Malade et masque ? 569657
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  arafinwe Mer 6 Juil - 4:39

    Shilla a écrit:Et pour la dernière question : Bah si, au Canada, quand tu es malade tu vas à l'hopital, du moins pour la classe "moyenne", ils ne vont pas chez le médecin de famille

    L'hôpital est gratuit au Canada pour les citoyens et les résidents permanents, ce n'est pas juste pour la classe moyenne. L'idéal c'est d'avoir un médecin de famille et c'est plutôt rare. Donc les gens se ramassent à l'urgence souvent pour rien et ça encombre les salles d'attentes.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Shilla Mer 6 Juil - 15:36

    je disais classe moyenne par rapport à la classe plus aisée, mais j'avais pas d'autres mots générique en tête Malade et masque ? 289555
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  arafinwe Jeu 7 Juil - 5:06

    D'ailleur, les riches se plaignent car ils doivent attendre eux aussi comme le reste. Ce n'est que justice Malade et masque ? 990221

    La médecine à 2 vitesses c'est vraiment quelque chose à évité. 1 système universel pour tous et gratuit, c'est pour le mieux, il faut juste plus de médecins et d'infirmières.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Shilla Jeu 7 Juil - 15:23

    C'est effectivement équitable Malade et masque ? 990221

    Contenu sponsorisé


    Malade et masque ? Empty Re: Malade et masque ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:36