Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Des ecoles de toutes sortes

    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Des ecoles de toutes sortes

    Message  TOSTA Jeu 27 Oct - 20:29

    Ils font fort sur l education.

    Vraiment triste ... ca ruine l'image du kimchi a l'etranger Wink

    Si un coreen pouvait avoir l'idee de filmer l'entree de cette ecole pour fouttre la gueule de ces putes sur le web, la Coree s'en trouverait mieux.


    http://plus.lefigaro.fr/article/les-ecoles-de-la-delation-prosperent-en-coree-du-sud-20110824-534159/commentaires

    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110912-coree-sud-jour-cours-ecole-delation-chasseurs-prime-seoul

    ce qui est vraiment inquietant c'est que c'est un fait connu depuis un moment en Coree ... mais quand ca parait dans la presse etrangere ca veut dire que le phenomene a pris de l'ampleur et qu'il merite d'etre cite.


    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  arafinwe Ven 28 Oct - 2:23

    Il y a quand même des infractions qui sont vraiment bégnine et qui ne devrait rien rapporté aux parasites ... Par contre, je ne ne suis pas contre si ¸a peut empêcher des fraudes de grandes envergures.
    Mosseum Shinlang
    Mosseum Shinlang


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 43
    Localisation : Gard (30)
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  Mosseum Shinlang Sam 29 Oct - 2:40

    On a ce qui faut en France aussi, Tosta tu vas y avoir droit :

    http://delation-gouv.fr/

    Extrait du site : "Au cas où votre délation aboutirait à une peine de prison ou à une amende, contactez votre centre local des impôts pour obtenir un crédit d'impôts équivalent à 10% du montant de l'amende. Pour obtenir ce crédit d'impôts, munissez-vous du N.U.D (Numéro Unique de Délation) qui vous sera communiqué en fin de procédure, si vous n'êtes pas soumis à l'impôt sur le revenu, vous n'avez droit à rien. Nos services vous garantissent l'anonymat."
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  TOSTA Sam 29 Oct - 15:46

    Bien vu Smile
    Mais j'ajoute qu'une reelle operation de ce genre a ete tentee en France sans resultats : l'operation "voisin vigilant" (il me semble que c'est ca).
    Il y aurait un tabou sur la delation en France ? Peut-etre depuis Vichy, ca nous a marque Vichy.
    A la decharcharge de ses petites balances en herbe, il faut aussi bien dire que le surnom "paparazzi" est un peu trop flatteur, peut etre la denomination de "mouche a merde" decouragerait les vocations.


    Ce qui fache ici, c'est le cote extreme que cela prend : des ecoles pour apprendre a balancer son prochain. Ca a vraiment un cote sordide.
    C'est comme quand on vous parle de Singapourg, vous pensez aux flics en civil, a la surveillance constante. Bref une repatation pas tres glorieuse pour le pays.
    Quand on pense que la Coree essaye depuis peu de soigner son image a l'etranger ca fait sourire.
    C'est aux flics de faire ce taff, pas aux citoyens.

    Aussi qui sont les delateurs ? Des azumas n'ayant rien a fouttre de leur journee ou des chomeurs. Et qui sont les cibles ? Normalement des gens actifs.
    Et a cote de ca dans les hautes spheres la coruption est toujours en vogue.

    On espere, comme on aime la Coree, qu'ils arreteront ce systeme nuisible a l'ambiance generale et a la reputation du pays.



    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  niin Jeu 3 Nov - 11:51

    C'est aussi aux citoyens de signaler certains comportements. La police peut pas tout voir, et les violences conjugales (entre autres) étant encore très répandues (en Corée comme en France), je ne pense pas que la délation de ce genre de chose soit condamnable. Après, évidemment, ça dépend sur quoi se porte la délation ; si c'est pour dénoncer le type qui paie pas sa redevance TV, ça craint. Mais je pense profondément que si les mentalités ne changent pas sur la délation, ça ne fera qu'arranger ceux qui profite déjà trop de l'état actuel : c'est-à-dire les criminels (catégorie dans laquelle je range les voleurs, violeurs, trafiquants de drogue, racketeurs et les gens au comportements violents, notamment contre leur famille).

    Après ça, proposer une réduction d'impôt comme en France, ça craint sévèrement, surtout que ça ne s'adresse qu'à la délation de petites fraudes, et que ça devient une démarche totalement intéressée de la part du délateur.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 4 Nov - 7:52

    «Une photo d'un passant jetant son mégot et hop, je gagne 30 000 wons (20 euros) !», s'enthousiasme Mme Song, mère de famille à l'air sage, et nouvelle apprentie.
    Je trouve ça plutôt pas mal Des ecoles de toutes sortes 990221 .
    Plus sérieusement, un des avantages du système, c'est qu'à mon avis, la quasi-certitude d'être pris si on fait une faute est bien plus efficacement dissuasive qu'une peine disproportionnée. De ce point de vue là, si ça permet de condamner la quasi-totalité des délits, c'est pas mal.
    Un des gros défauts, par contre, c'est qu'à priori rien de garanti que les « paparazzi » vont se limiter à des méthodes d'investigations légales, et qui respectent les droits et l'intimité de leur proie. Et ça, c'est moins reluisant.
    Mosseum Shinlang
    Mosseum Shinlang


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 43
    Localisation : Gard (30)
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  Mosseum Shinlang Lun 7 Nov - 14:55

    Après ça, proposer une réduction d'impôt comme en France, ça craint sévèrement

    Une réduction que si tu es imposab', si tu n'es pas imposab' c'est que t'es un "pludémuni" et que t'as pas besoin de prime parce que les "pludémunis" z'ont qu'à bosser plus pour gagner plus ! C'est très habile !

    Je t'invite à aller voir sur le site pour balancer quelques voisins, ça fait du bien !
    Y'a des critères sympas comme "ne regarde pas tf1", "lit des livres", "a des idées gauchistes"...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  niin Mar 8 Nov - 12:56

    Ouais j'ai entendu parler de ce spoof de site délateur, ça m'a bien fait rigoler Smile

    Contenu sponsorisé


    Des ecoles de toutes sortes Empty Re: Des ecoles de toutes sortes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:34