Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  arafinwe Ven 6 Jan - 23:20

    Bonjour,

    tout d'abord je dois dire que mes attentes étaient plutôt haute quand j'ai acheté ce film. J'ai rarement été déçu par lui, mais là c'était trop pour moi. La prémisse de l'histoire était assez intéressante. Le gars qui au péril de sa vie franchi la DMZ pour permettre aux familles de communiquer. Mais tout dégénère rapidement, entre autre la façon dont le héro franchi la DMZ. En plus, les héros de Kim Ki-Duk ne changent pas. On a encore le droit à un personnage muet. C'est agaçant à la longue. Tous les agents du nord comme du sud sont risibles. Kim Gyuri (Kim Min-Seon) sert de potiche que les personnages s'échange, le film n'est pas une comédie, alors ce qui aurait pu passer dans une comédie ne marche pas dans un film qui se veut sérieux. Même si je comprend son message, il ne lui fait pas justice. La fin est tellement tirée par les cheveux que l'on décroche carrément de l'histoire.

    En tout cas, je donne un 5/10 à ce film, c'est tout de même meilleur que "The Mandate" ou "Dream Of A Warrior".
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  Doksooli Sam 7 Jan - 18:22

    "The Mandate"... le serpent de mer du forum... Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 139761
    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  bronte Dim 26 Fév - 18:07

    D'accord avec toi.

    S'il y a des films en hangeul qui t'on plu ou déplu
    n'hésite pas à poster un nouveau topic.

    À défaut d'avoir aimé le film, j'ai bien aimé ta critique. Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 328108
    Tu as vu The Client (2011) ou Always (2011) ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  niin Dim 26 Fév - 19:44

    bronte a écrit:D'accord avec toi.

    S'il y a des films en hangeul qui t'on plu ou déplu
    n'hésite pas à poster un nouveau topic.

    À défaut d'avoir aimé le film, j'ai bien aimé ta critique. Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 328108
    Tu as vu The Client (2011) ou Always (2011) ?

    Des films en Hangeul... Veuillez développer s'il-vous-plait Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 594577
    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  bronte Lun 27 Fév - 1:53

    Bonsoir.
    Je parlais de films coréens.

    Je suis preneur de toutes les critiques fournies, argumentées ou détaillées.
    Après que je sois d'accord ou pas, c'est pas grave.
    Je cherche surtout des critiques de films que je n'ai pas vus.



    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  arafinwe Mar 28 Fév - 4:33

    bronte a écrit:D'accord avec toi.

    S'il y a des films en hangeul qui t'on plu ou déplu
    n'hésite pas à poster un nouveau topic.

    À défaut d'avoir aimé le film, j'ai bien aimé ta critique. Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 328108
    Tu as vu The Client (2011) ou Always (2011) ?

    Non, je n'ai pas vu ces films. Les derniers que j'ai vu sont :

    Shimya eui FM et Missing.

    Shimya eui FM est un suspense. Après une carrière de 10 ans à la radio de nuit, une femme est contrainte par un fou de faire jouer exactement les même chansons que lors de son premier programme sinon il tue sa famille. Un petit thriller correcte qui livre la marchandise. 7.5/10

    Missing entre aussi dans cette catégorie. Cette fois c'est une femme à la recherche de sa jeune soeur mystérieuse disparue pendant un voyage qu'elle faisait dans une campagne recullée avec un producteur de film. Une histoire de farmer serial killer Wink Pas mauvais, pas super, il y a des bouts azzez prévisible. 6.5 / 10

    Doksooli a écrit:"The Mandate"... le serpent de mer du forum... Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk 139761

    C'est tellement mauvais que je ne le dirai jamais assez !

    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  bronte Mar 6 Mar - 19:13

    ok merci ;D
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  arafinwe Mer 24 Juil - 4:44

    J'ai vu "The Client", j'e l'ai eu gratuitement en achetant plusieurs films sur YesAsia, et étrangement, c'est le meilleur film de ma commande.

    Ce que j'aime bien avec ce film, c'est que l'on voit l'histoire des 2 points de vues, celui du procureur et de l'avocat. On voit voit que les 2 côtés sont prêt à violer la loi pour gagné. J'avais aucune attente pour ce film, c'est peut-être pourquoi j'ai été surpris. Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un bon divertissement.

    En plus de ce film, j'ai acheté un film sur des espions Nord-Coréen qui se sont intégrer au sud et qui sont tout à coup réactivé pour assassiné un transfuge. J'ai trouvé le film assez bien.

    Sinon, j'ai vu et adoré Wishing Stairs et Whispering Corridors. J'avais déjà vu les 3 autres films de la série. Verdict, 2 bon drames fantastiques comme je les aimes (J'appelle pas vraiment ça des films d'horreur). Le trio Song Ji-Hyo, Pak Han-Byeol and Jo An est excellent dans Wishing Stairs. J'aime l'intrigue du film et le jeux des actrices. À noter que le chanteuse Pak Ji-Yeon était aussi dans le film. Wispering Corridor est un des premiers film coréen qui a propulsé dans le monde les films d'horreur asiatique avec Ri.g. Le film est bien, malgré que certain choix dans le film avec des images still n'a pas sa place. Kim Gyuri(pas Kim Min-Seon) est eexcellente dans le rôle de Ji-Oh,

    Contenu sponsorisé


    Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk Empty Re: Poongsan - un mauvais film de Kim Ki-Duk

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:26