Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mer 1 Fév - 13:45

    Plusieurs manifestations s'organisent en Europe pour faire pression pour que l'UE ne signe pas l'accord.
    De même que cela divise les politiciens dont beaucoup désapprouve cet accord.



    Les états qui ont contribué à l’élaboration de l’ACTA sont entre autres : l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, le Japon, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l’Union Européenne.

    Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l'OMC ne les supervise.

    Pour résumer : discussion et élaboration du traité d’une manière opaque afin de ne pas informer le grand public, par des représentants d’organismes lobbyistes, et non pas par des personnes élues démocratiquement par les peuples des pays participants.

    Nous avons donc des personnes ne représentant pas les intérêts des citoyens, mais ceux d’entreprises privées, qui ont grandement contribué à l’élaboration d’un traité international, contournant le processus démocratique d’élaboration des lois internationales.

    ACTA ne fait pas que protéger contre le piratage, c'est une réelle menace pour la liberté d'expression


    Le contenu de l’ACTA
    Si ACTA passe,
    - Les ayants-droits auraient un droit de regard sur vos mails sur simple demande à votre FAI.
    - Votre FAI devra vous espionner et vous dénoncer si vous enfreignez un copyright et peut-être même bloquer votre connexion durant un mois
    - La police pourra perquisitionner chez vous sans passer par un juge.
    - Les douaniers auront le droit de vérifier vos portables, cd, lecteurs mp3... pour vérifier que vos films/musique n'ont pas été piraté

    Vous dites "mais je ne pirate rien, je ne risque rien" :
    - Mettre une vidéo de vos vacances ou de famille... sur youtube avec un fond musicale sous copyright tombera sous le coup d'ACTA.
    - Recopier un article de journal pour le mettre sur votre blog par exemple, sera également interdit.

    Mais CELA NE CONCERNE PAS QU'INTERNET, cela touchera également au divers brevets
    - Les médicaments génériques deviendraient illégaux (par exemple : pour la lutte contre le Sida en Afrique ou le Cancer en Inde)
    - Les agriculteurs n'auront plus le droit de planter la graine qu'ils veulent.
    - le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

    Article en français :
    Vidéo explicative en français
    ACTA: la nouvelle menace pour Internet
    L’accord anti-contrefaçon (ACTA) dans le texte
    Wikipedia.fr
    ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet


    Article en anglais :
    Vidéo en anglais
    ACTA: The new threat to the net
    wikipedia.en
    Stopacta

    Vidéo en anglais mais sous-titré en VF

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 1 Fév - 21:38

    Ça n'a pas de rapport avec la Corée, si ?
    Et puis, c'est pas nouveau, en plus.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mer 1 Fév - 22:28

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ça n'a pas de rapport avec la Corée, si ?
    Et puis, c'est pas nouveau, en plus.

    Si, la Corée du Sud est un des pays signataire de la convention qui a eu lieu le 26 janvier dernier à Tokyo.
    De plus cet accord est mondial, donc si tu pirates un Français en France, il pourra te poursuivre sans problème à Séoul (ou l'inverse) ACTA menace pour la liberté d'expression ? 953426

    C'est pas nouveau, dans la mesure ou c'est en négociation secrète depuis 3-4 ans par les grands pontes des industries (même s'il y a eu des fuites), mais c'est nouveau parce que c'est au tour des gouvernements de signer l'accord pour qu'ACTA soit appliqué dans leur pays.
    D'où la pétition et les manif en Europe pour empêcher l'UE de signer. Si au moins l'UE ne signe pas, le texte actuel sera abandonné et il faudra tout reprendre au début, ce qui donnera un peu de répit avant la contre-attaque d'ACTA.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 2 Fév - 1:32

    Shilla a écrit:C'est pas nouveau, dans la mesure ou c'est en négociation secrète depuis 3-4 ans par les grands pontes des industries (même s'il y a eu des fuites), mais c'est nouveau parce que c'est au tour des gouvernements de signer l'accord pour qu'ACTA soit appliqué dans leur pays.
    Ah, donc c'est pour ça qu'on en reparle maintenant.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Jeu 2 Fév - 1:44

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Shilla a écrit:C'est pas nouveau, dans la mesure ou c'est en négociation secrète depuis 3-4 ans par les grands pontes des industries (même s'il y a eu des fuites), mais c'est nouveau parce que c'est au tour des gouvernements de signer l'accord pour qu'ACTA soit appliqué dans leur pays.
    Ah, donc c'est pour ça qu'on en reparler maintenant.

    oui, le texte est donc ratifié et l'UE doit signer (ou pas) dans quelques mois ou semaines.
    L'UE est très frileuse pour ce qui est de censurer internet d'une façon ou d'une autre... surtout de cette façon.
    Donc voilà pourquoi on manifeste/signe des pétitions.

    Par contre, je n'ai pas l'impression qu'en Corée du Sud, la population est au courant (ou s'en moque ?)
    Mon coréen étant rouillé (enfin, je le parle pas lol), quand je vais sur la version coréenne du site Avaaz, il n'en parle pas alors que les versions européenne (anglais, français... ) le mette en première page.

    A moins que ça soit déjà voté ou toujours pas à l'ordre du jour au niveau du gouvernement ou... une minorité sont au courant et ça ne fait pas de vague ?


    Mais ils riront moins quand leur cyber seront fermé parce que le patron à peur des conséquences ou qu'il devra "espionner" ses clients pour éviter de se faire taper sur les doigts (sachant que les FAI devront couper la connexion en cas d'infraction répété de son client), déjà que les cyber râlent avec la dernière restrictions concernant les jeux en ligne ACTA menace pour la liberté d'expression ? 563693


    P.S. : 66 villes à travers 14 pays en Europe ont prévu de manifester le 11 février prochain. Tout cela s'orgabnise actuellement via Facebook. La première manif à eu lieu le 28 janvier dernier et les journaliste ont juste effleuré le sujet disant que c'était des jeunes ou des "Anonymous" qui protestaient pour le liberté sur internet. Avec l'affaire Megaupload, tout le monde pense qu'on se bat pour sauver Megaupload ou autoriser le téléchargement illégal... C'est rageant de voir qu'ils essaient de noyer le poisson en ne mentionnant pas le but d'ACTA. ACTA menace pour la liberté d'expression ? 233795
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mar 14 Fév - 5:11

    Là ça devient grave ACTA menace pour la liberté d'expression ? 554263

    l'article 23 autoriserait un pays signataire à sanctionner pénalement des activités gratuites, parce qu'elles ne devraient être exercées, selon l'Acta, qu'"à une échelle commerciale": on pourrait ainsi exiger de faire payer l'envoi d'e-mails ou le partage de fichiers entre particuliers.

    source
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 14 Fév - 5:16

    Moi, je trouve ça plutôt bien.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mar 14 Fév - 20:48

    De pénaliser tout ce qui est à but non lucratif ?
    Logiciel libre (open office, linux...) site d'informations (wikipedia, le site macorée... )
    site de détente (jeux en ligne... ), illégalité des médicaments générique pour les pays les plus pauvres alors qu'aprouvé par l'Organisation mondiale de la santé, de pénaliser les agriculteurs en fonction de ce qu'ils plantent (les pécheurs sont également concerné mais je ne sais pas sur quel domaine)

    Et d'être espionné sur ce qu'on fait sur son pc (présomption de culpabilité) alors qu'à côté de ça l'écoute téléphonique est illégal ?
    Et cela, uniquement pour empêcher un manque à gagner pour les industries les plus riches ?


    Note : un autre pays en Europe vient de renoncer à signer cette loi, plusieurs eurodéputé (dont le rapporteur de l'UE concernant ACTA) critique et condamne ACTA.

    Pour info, les manifs ont eu lieu dans une centaine de ville dans le monde (principalement en europe)
    sur une dessin ça le fait mieux ACTA menace pour la liberté d'expression ? 990221
    ACTA menace pour la liberté d'expression ? 7acce66d40ec90c2d61987b409cbf850_L
    source
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 14 Fév - 22:59

    Shilla a écrit:De pénaliser tout ce qui est à but non lucratif ?
    Logiciel libre (open office, linux...) site d'informations (wikipedia, le site macorée... )
    site de détente (jeux en ligne... ), illégalité des médicaments générique pour les pays les plus pauvres alors qu'aprouvé par l'Organisation mondiale de la santé, de pénaliser les agriculteurs en fonction de ce qu'ils plantent (les pécheurs sont également concerné mais je ne sais pas sur quel domaine)
    Oui, c'est bien. Mais nuance : il ne s'agit pas de pénaliser ce qui est à but non-lucratif, dans ce que tu cites, mais ce qui est gratuit. Par exemple, Gmail est totalement à but lucratif, mais la citation que tu a donné dit que Google devrait faire payer l'envoi de mail. Ça va réduire le spam, c'est une bonne chose, non ?
    Shilla a écrit:Et d'être espionné sur ce qu'on fait sur son pc (présomption de culpabilité) alors qu'à côté de ça l'écoute téléphonique est illégal ?
    Bah quoi, t'a quelque chose à cacher ? Tu fais des trucs honteux sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, comme l'a dit un des pontes de Google (j'ai oublié lequel), tu ferais mieux de ne simplement pas les faire, ces trucs honteux !
    Shilla a écrit:Et cela, uniquement pour empêcher un manque à gagner pour les industries les plus riches ?
    C'est une bonne chose, ça leur permettre de réinvestir l'argent pour nous proposer des trucs toujours mieux !
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mar 14 Fév - 23:56

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Shilla a écrit:De pénaliser tout ce qui est à but non lucratif ?
    Logiciel libre (open office, linux...) site d'informations (wikipedia, le site macorée... )
    site de détente (jeux en ligne... ), illégalité des médicaments générique pour les pays les plus pauvres alors qu'aprouvé par l'Organisation mondiale de la santé, de pénaliser les agriculteurs en fonction de ce qu'ils plantent (les pécheurs sont également concerné mais je ne sais pas sur quel domaine)
    Oui, c'est bien. Mais nuance : il ne s'agit pas de pénaliser ce qui est à but non-lucratif, dans ce que tu cites, mais ce qui est gratuit. Par exemple, Gmail est totalement à but lucratif, mais la citation que tu a donné dit que Google devrait faire payer l'envoi de mail. Ça va réduire le spam, c'est une bonne chose, non ?
    Et linux, open office, wikipedia, c'est aussi gratuit, mais puisqu'il existe une alternative commercial, ils deviendront illégaux.
    Si je suis un jeune chanteur qui veut me faire connaitre sur le web pour vendre mes CD, ou simplement parce qu'il existe le système de rémunération par les pub, je ne pourrai plus sous peine de finir en prison. Bien sûr on parle de mail, mais c'est plus que ça. Il existe aussi des personnes démunis qui peuvent avoir accès aux médicaments gratuitement, cela aussi pourrait devenir illégal.
    Pour ce qui est du spam... tu connais pas les filtres ? je n'ai jamais été spammé en ne mettant pas mon mail partout et en appliquant des filtres basique fourni par ma boite mail. les spams ont bon dos.
    Par contre les mails personnalisé envoyé par des sites de confiances (les factures, les notifications, les recherches d'emploi...) ne seront plus aussi intéressante pour les grosses boites qui les envois.


    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Shilla a écrit:Et d'être espionné sur ce qu'on fait sur son pc (présomption de culpabilité) alors qu'à côté de ça l'écoute téléphonique est illégal ?
    Bah quoi, t'a quelque chose à cacher ? Tu fais des trucs honteux sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, comme l'a dit un des pontes de Google (j'ai oublié lequel), tu ferais mieux de ne simplement pas les faire, ces trucs honteux !
    Et quoi la prochaine fois ? une caméra chez toi pour vérifier que tu ne fais rien d’illégal... Mais pas grave, tu n'as rien à cacher.
    Si cette loi existe, ce n'est pas sans raison :
    CODE PENAL (Partie Législative)
    CHAPITRE VI
    Des atteintes à la personnalité
    Section 1 : De l'atteinte à la vie privée
    Article 226-1

    Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
    1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
    2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
    Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.


    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Shilla a écrit:Et cela, uniquement pour empêcher un manque à gagner pour les industries les plus riches ?
    C'est une bonne chose, ça leur permettre de réinvestir l'argent pour nous proposer des trucs toujours mieux !
    [/quote]
    Mieux ?
    Comme quoi ?
    Harry potter
    budget 125millions par film
    recette mondiale : +/- 1milliard (hors produits dérivés)

    A quel moment ont-ils mis plus en gagnant plus.

    à côté de ça, tu as "The Man from Earth" budget 200mille$
    et tu peux lire ça
    Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent3, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, alors qu’il n’est sorti qu’aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives

    Donc l'excuse de pirater ça fait couler un film ou autre, c'est de la mythomanie
    Surtout si tu lis qu'une étude démontre les films rapportent au minimum 7% de gains supplémentaires lorsqu'il y a des fuites pré-sortie en salle. source

    Si tes sources sont les majors, c'est sur que ton jugements est faussé autrement, tu es naif.


    P.S. : liens à visionner pour qui veut
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 15 Fév - 0:24

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? 990221 .
    Je te charriais. Je me demandais si tu allais te douter de quelque chose.
    Shilla a écrit:Et linux, open office, wikipedia, c'est aussi gratuit, mais puisqu'il existe une alternative commercial, ils deviendront illégaux.
    J'aimerais bien une référence autre que Jacques Atali là-dessus, parce que ma confiance en des personnalités pas particulièrement porté sur la technique, dans ce genre de domaine… j'ai peur du contre-sens.
    Shilla a écrit:à côté de ça, tu as "The Man from Earth" budget 200mille$
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai fait un don après ACTA menace pour la liberté d'expression ? 990221 .
    Par contre, aux dernières nouvelles, ça n'avait pas suffit pour qu'ils rentrent dans leurs frais.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mer 15 Fév - 0:34

    En fait j'ai eu un doute, mais j'ai vu tellement de trucs bizarre sur le net que j'ai préféré répondre plutôt que de donner l'impression de me défiler.

    J'ai aimé le film aussi, mais j'ai jamais trouvé (ni vraiment cherché) où faire un don ACTA menace pour la liberté d'expression ? 563693
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  niin Mer 15 Fév - 5:11

    Au niveau de la contrefaçon, le texte ne frappe pas d'illégalité le gratuit et le libre, mais bien la contrefaçon, c'est à dire le fait de reproduire un produit à l'identique sans en avoir le droit, et là en l'occurrence, que ce soit dans un but lucratif ou non. Dans le cas des logiciel, cela revient à faire ce que les américains ont toujours voulu imposer dans le monde sans jamais y arriver : les brevets logiciels. Or les logiciels aux USA sont brevetés selon des concepts/fonctionnalités, et non un code, ce qui revient à dire qu'un logiciel comme OpenOffice serait de facto illégal, car il reproduit les fonction de Ms Office, sans être breveté. Et un logiciel opensource, par définition, ne rapporte pas d'argent à ses programmateur, qui ne peuvent donc pas le faire breveter (et ne peuvent pas non plus payer de royalties sur les brevets existants). Et également, ça pose le problème de la concurrence et de la diversité, puisqu'il n'y aurait plus qu'un seul logiciel pour une seule fonction (chose qui existe déjà sur une plateforme : l'applestore), donc cela entrainerait un gros déficit en matière d'innovation, favorisant évidemment les grosse entreprise, pour qui le contrôle de la nouveauté importe plus dans leur porte-feuille que l'avancée réelle de la technologie. Bref ACTA est un vrai danger pour l'innovation, et ne sert absolument pas la création, contrairement à ce que les défenseurs voudraient laisser croire.

    En matière pharmaceutique, c'est tout simplement honteux, car déjà que la vente des surplus de médicaments vers le tiers-monde à bas n'est plus légal, ACTA en viendrait à supprimer toute alternative bon marché.

    Dire que 22 pays d'Europe ont déjà signé le texte, ça me déprime. Vu que l'Europe était déjà le dernier bastion contre ce genre de pratiques, le monde est franchement mal barré. Et ceux qui ont voté contre le texte ne l'ont pas fait sur le fond mais sur la forme.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  niin Mer 15 Fév - 5:19

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Bah quoi, t'a quelque chose à cacher ? Tu fais des trucs honteux sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, comme l'a dit un des pontes de Google (j'ai oublié lequel), tu ferais mieux de ne simplement pas les faire, ces trucs honteux !
    Je sais que tu n'étais pas sérieux sur ce message, mais je tiens à préciser l'orientation de la citation. Le patron de Google, qui est évidemment contre ACTA (puisqu'il serait forcément impacté dû à son développement dans les logiciels libre), a dit cette phrase, non pour justifier la surveillance des internautes (d'ailleurs, c'était dans une interview qui n'avait rien à voir avec ACTA), mais pour au contraire faire prendre conscience aux gens que cette impression d'être anonyme est en fait un gros leurre et que tout ce qu'on fait sur le net est de toute façon tracé (tous les serveurs gardent des logs). Surtout que les infos sont quasiment immortelles sur internet.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Mer 15 Fév - 14:58

    Je me demande : personne n'en parle en Corée du Sud ? C'est quand même le pays le plus connecté à internet, je serai surprise si cela ne préoccupe personne ou que personne ne fait rien. ACTA menace pour la liberté d'expression ? 563693
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  mrs_choco Sam 18 Fév - 12:33

    La notion de liberte individuelle coreenne est differente de la notion de liberte individuelle europeenne (elle-meme differente de l'americaine).

    Ce genre de problematiques ne font pas parti de leur problemes, d'autant plus qu'ils utilisent tres peu les logiciels open-source.

    J'ai l'impression que tu surestimes la volonte et la capacite de rebellion contre le systeme des coreens... ACTA menace pour la liberté d'expression ? 87404
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Shilla Sam 18 Fév - 20:49

    C'est aussi un problème qui touche à l'agriculture et le concept de "gratuit=payant" ne touchera pas que le logiciel.
    Je suis surtout surprise car j'aurai pensé qu'ils auraient pu rejeter l'accord par crainte de tomber dans le système nord-coréen.

    Je crois avoir surestimé cette capacité de rébellion chez les jeunes, faut que j'arrête de regarder des dramas ACTA menace pour la liberté d'expression ? 289555

    Contenu sponsorisé


    ACTA menace pour la liberté d'expression ? Empty Re: ACTA menace pour la liberté d'expression ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:19