Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Etudier dans un lycée en Corée du Sud

    Song Hee
    Song Hee


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Etudier dans un lycée en Corée du Sud Empty Etudier dans un lycée en Corée du Sud

    Message  Song Hee Sam 14 Avr - 2:39

    Bonjour,

    J'ai 16 ans et j'aimerai étudier dans un lycée en Corée l'année prochaine,
    J'ai essayé de récupérer le plus d'informations possibles sur internet mais sans grand succès...Je me suis donc dis que vous auriez peut-être des conseils , des informations ou renseignements à me donner; en tout les cas ça serait très gentil de votre part Etudier dans un lycée en Corée du Sud 328108
    J'ai trouvé un lycée français , mais apparemment il faudrait qu'un des parents habite en Corée justement pour pouvoir y rentrer , et que c'est assez chère mais ça peu s'arranger de se côté là avec une bourse je pense...
    Ensuite je me pose la question sur un lycée coréen , mais je pense que ça sera plus difficile , qu'en pensez-vous ?
    Je me doute que certains doivent se dire que je suis encore jeune et que j'ai le temps, et que ça va être difficile l'intégration mais je pense que si on veut vraiment se donner les moyens ça peut être faisable , enfin je veux y croire ! Etudier dans un lycée en Corée du Sud 571870

    Voilà, merci beaucoup !
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Etudier dans un lycée en Corée du Sud Empty Re: Etudier dans un lycée en Corée du Sud

    Message  Doksooli Sam 14 Avr - 21:38

    Salut Etudier dans un lycée en Corée du Sud 990221

    Ensuite je me pose la question sur un lycée coréen , mais je pense que ça sera plus difficile , qu'en pensez-vous ?

    Ben déjà... faut parler coréen. Est-ce ton cas ?

    J'ai trouvé un lycée français , mais apparemment il faudrait qu'un des parents habite en Corée justement pour pouvoir y rentrer

    Le lycée français permet aux expat' de scolariser leurs enfants dans le système français pendant leur mission à l'étranger. Y aller ne t'apportera pas grand chose de neuf au niveau du programme... sauf le fait d'habiter en Corée. Mais c'est déjà pas mal.
    Par contre... un(e) élève mineur(e) vivant sans ses parents dans un pays étranger... c'est un cas assez rare pour que tu puisses demander à l'ambassade de France en Corée ou directement au lycée comment obtenir une bourse pour ta scolarité (et surtout demander si c'est possible... car là, je n'en sais rien).
    Song Hee
    Song Hee


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Etudier dans un lycée en Corée du Sud Empty Re: Etudier dans un lycée en Corée du Sud

    Message  Song Hee Dim 15 Avr - 2:11

    Merci pour votre réponse Etudier dans un lycée en Corée du Sud 328108

    Ben déjà... faut parler coréen. Est-ce ton cas ?

    Eh bien... j'apprends mais je suis encore loin de parler très bien ... et je suppose que l'anglais ne suffirai pas Etudier dans un lycée en Corée du Sud 87404

    Y aller ne t'apportera pas grand chose de neuf au niveau du programme... sauf le fait d'habiter en Corée. Mais c'est déjà pas mal.

    Oui, c'est ce que je me disais aussi...c'est justement pour ça que je me suis posée la question après c'est plus évident je pense de passer par ce genre d'établissement ( ou pas ^^)

    Et c'est vrai que concernant une bourse , je vais essayer de m'y pencher un peu plus car je ne sais pas si on a déjà fait un demande comme celle-ci Etudier dans un lycée en Corée du Sud 289555 .Après , peut-être que si je passe par un organisme qui fait un système d'échange ça sera plus judicieux comme choix et peu-être plus enrichissant qui sait ; mais toujours pareil, pour les renseignements c'est toujours assez dur de trouver...

    A bientôt!

    Contenu sponsorisé


    Etudier dans un lycée en Corée du Sud Empty Re: Etudier dans un lycée en Corée du Sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:30