Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+2
mrs_choco
chenmawon
6 participants

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    chenmawon
    chenmawon


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : Yaoundé
    Citation : Jan'l pase'l pase'l
    Date d'inscription : 31/01/2013

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  chenmawon Dim 16 Juin - 12:46

    Merci miss pour ces infos....
    Bonne fin d'apm
    Manu
    chenmawon
    chenmawon


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : Yaoundé
    Citation : Jan'l pase'l pase'l
    Date d'inscription : 31/01/2013

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty merci de votre aide!!

    Message  chenmawon Sam 26 Oct - 7:25

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 953426 Salut, je reviens vers tous ceux qui m'ont filé un petit coup de main quand la prise de décision de venir s'installer à Séoul faisait face à beaucoup d'interrogations!

    Ma maman ayant essayé de m'élever avec un (très) léger sens de la politesse, je reviens donc faire un petit bilan pour clôturer ce post! Je suis donc parmi vous depuis le 13 août, à Séoul (Hannam Dong), j'ai un compte en banque, une alien card, un téléphone et encore mieux un boulot!

    Et on s'éclate! Même si on a adoré notre expérience de 3 ans au Cameroun, rien que de retrouver de l'eau courante 24h/24, de l'électricité 24/24, des transport en commun, un relatif anonymat, des magasins, un pays organisé nous réjouit chaque matin! Ajouter cela que les différences culturelles nous obligent à se remettre en question et de faire profil bas pour comprendre et trouver notre juste place, nous (ma copine et moi) sommes heureux d'avoir tenter l'aventure!

    Alors voilà, encore merci à vous tous! Si vous voulez en savoir un peu plus (mais attention, la lecture doit se faire en se mettant à la place du novice que je suis), voilà un résumé quotidien de mes "aventures": http://seoulquetuvismaintenant.eklablog.com/

    Manu
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  mrs_choco Sam 26 Oct - 8:17

    Contente que la Corée te plaise (après tout, il y en a qui supportent mal le pays), mais c'est vrai que si tu aimes le barbecue, ta vie ici est grandement simplifiée Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 289555 
    N’hésite pas a venir nous en parler Smile
    Et si tu veux rencontrer les français pour échanger, il y a des groupes facebook pour ça Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 328108
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  Yann Sam 26 Oct - 20:16

    Ouaip, c'est très sympa de nous faire savoir la suite de tes aventures. Pour les partager, y'a aussi mon bar (et oui ! N'ai un bar…)
    chenmawon
    chenmawon


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : Yaoundé
    Citation : Jan'l pase'l pase'l
    Date d'inscription : 31/01/2013

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  chenmawon Lun 28 Oct - 11:49

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 990221 mais on fait comment pour ton nez un bar? L'est où? S'appelle comment?
    A+
    Manu
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  Yann Lun 28 Oct - 15:20

    Il est dans le très beau quartier de Buam-dong à Jongno-gu. C'est derrière le palais Gyeongbok. (Adresse Jongno-gu Buam-dong 254-5)
    Il s'appelle 친구들 (les amis).
    Ouvert le soir.
    www.facebook.com/BuamdongChingudeul

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!! - Page 2 Empty Re: Besoin d'un max d'infos pour prise de décision!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:08