Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants

    Guides de la vie en Corée

    Kimpap85
    Kimpap85


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/06/2013

    Guides de la vie en Corée Empty Guides de la vie en Corée

    Message  Kimpap85 Mar 4 Juin - 13:12

    Bonjour,
    Bien que mon entreprise m'ai pas mal aidé pour m'installer en Corée, il me reste encore des questions variées sur la vie de tous les jours en à Seoul.
    Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des livres sur ce sujet, à part les guides touristiques (Routard, Lonley Planet, etc.).
    Je trouve que ce serait bien pratique d'avoir un livre comme ça qui regroupe tout et analyse aussi la société coréenne...
    J'attends vos recommandations ^^
    Merci d'avance!
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  mrs_choco Mar 4 Juin - 13:55

    En fait. le Global Center, a plusieurs fascicules, dont un qui s'appelle "Linving in Korea" qui explique beaucoup de chose, comme les poubelles, les jours feries, et plein d'info tres utiles.

    Tu sais ou sont les Global Center?


    Dernière édition par mrs_choco le Mar 4 Juin - 14:08, édité 1 fois
    Kimpap85
    Kimpap85


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/06/2013

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  Kimpap85 Mar 4 Juin - 14:00

    Ah merci, il y a un centre comme ça qui aide les étrangers?
    Il faut donc se rendre là-bas et demander le livre? Combien coûte-t-il?
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  Tipeton Mar 4 Juin - 14:14

    Les publications sont gratuites.

    Il y a le global center maison mère a cote de l’hôtel de ville puis plusieurs de quartier, dont un avec des employés français dans le quartier autour du lycée français a Sorae Maeul.

    http://global.seoul.go.kr/ le site est aussi en francais si tu le souhaite et detail les adresses des centres.

    Ces centres peuvent t'aider dans la plupart des démarches gaz, internet mais aussi consultation juridique gratuite ou faire ton permis de conduire coréen.

    Ensuite rien a voir il y a le service de la ville de seoul que tu peux contacter au 120 pour tout les informations possible c'est en anglais.
    Tu peux aussi rapporter le mauvais comportement d'un taxi a ce numero.

    Enfin pour des infos touristiques il y a le 1330 et le site de l'office du tourisme.

    Pour un service gratuit de traduction si tu n'arrive a communiquer avec un commerçant ou un taxi par exemple, il y a BBB une branche du ministère de la culture qui a un serveur pour te mettre en relation avec des benevoles coréens qui veulent s'entrainer aux langues etranger. Disponibles au
    1588-5644.
    carpediem
    carpediem


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 04/06/2013

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  carpediem Mer 5 Juin - 8:57

    J'ai aussi le guide du "Seoul Global Center", on me l'a donné lors d'une foire à Gwangwhamun pour les internationaux. Il est pas mal il est complet niveau infos, et c'est en anglais. Par contre il faut être sur place pour l'obtenir, en France ce n'est pas possible.

    Sinon il y a "Vivre la Corée" de A. Dufour, tu connais? Si tu recherches un livre complet pour ces informations là, il est vraiment bien. Il donne les mêmes informations que dans le Séoul Global Center mais à l'attention des Français (le chapitre des impôts est très utile si tu comptes travailler longtemps en Corée). J'ai beaucoup aimé, l'auteur a de l'humour et du coup ça se lit très facilement, alors que le Seoul Global Center regroupe plus des données brutes.

    Combien de temps restes-tu en Corée?
    Kimpap85
    Kimpap85


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/06/2013

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  Kimpap85 Ven 7 Juin - 7:43

    Ouah, merci pour vos réponses!

    J'espère que je pourrais m'éclipser du bureau quelques temps pour aller au Seoul Global Center la semaine prochaine alors...
    J'ai regardé le livre "Vivre la Corée", il est tout nouveau et a reçu de bonnes critiques. C'est plutôt quelque chose comme ça que je recherche en effet, toutes les informations réunies en un seul livre. L'auteur est journaliste et vit depuis longtemps en Corée, cela légitime donc ses dires. Je crois que je vais l'acheter.

    Qu'en pensez-vous?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  mrs_choco Ven 7 Juin - 15:25

    Je ne connais ni le bouquin, ni l'auteur, je te conseillerai de voir au Global center d'abord avant de te lancer dans les achats Guides de la vie en Corée 139761
    Kimpap85
    Kimpap85


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/06/2013

    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  Kimpap85 Mar 11 Juin - 13:05

    Alors, mon époux a pu aller chercher le livre Living in Seoul au Seoul Global Center, et quand à moi j'ai acheté sur le site officiel de l'éditeur le livre Vivre la Corée...
    Je vous dirais donc ce que j'en pense.
    Merci encore pour vos conseils précieux.

    Contenu sponsorisé


    Guides de la vie en Corée Empty Re: Guides de la vie en Corée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:39