Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+15
TOSTA
Aguzim
spido
arafinwe
ideo
niin
lulu
Kn1
Doksooli
Laule
djeppou
burame
Pr. HWANG
Anmryn
Yann
19 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  niin Mar 16 Juin - 20:07

    Daegann, objectif, moui, peut-être, en tout cas il le voudrait bien. Mais pour reprendre un corollaire de l'argument de kn1, on peut pas être objectif quand on porte un t-shirt 독도는 우리 땅 Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 950929

    Mais j'aime beaucoup daegann quand même Very Happy
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Mer 17 Juin - 5:11

    Chez moi, j'ai des verres à bière "독도는 우리 땅" et j'ai même des chaussettes "독도". Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 289555 Tout cela gracieusement offert par une association de quartier... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 135548
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  djeppou Mer 17 Juin - 10:27

    Moi ca me gonfle tellement que quand un collegue / inconnu dans la rue et autre me demande si j ai deja entendu parler de DokDo je repond:

    - Ah.. l ile japonaise? oui pourquoi?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  niin Mer 17 Juin - 17:31

    C'est un coup à ce que le mec te tienne la jambe pendant une heure pour t'expliquer que non, Dokdo est coréen. Moi je m'y risquerais pas Very Happy
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Mer 17 Juin - 18:44

    spido a écrit:Apres pour le coté pas objectif je sais pas j'ai pas encore lu. Cependant Kn1 tes arguments ne sont pas vraiment recevable, c'est pas parceque le gars a mauvais gout en matiere de design que cela signifie qu'il n'est pas objectif, puis son adresse en co.kr ne signifie pas non plus forcement qu'il est pro coreen dans ce dossier, bref je crois qu'une lecture approfondi du site s'impose pour tout le monde

    Bah commence par te l'imposer la lecture au lieu de repondre Razz

    Sortir un truc genre "le type est Canadien, c'est objectif" sur un site pareil, c'est une belle blague, c'est tout.

    Enfin bon, c'est pas moi qui vais me faire basher par Hwang quand il va decouvrir ce site et le croquer dans un petit post incendiaire (j'attends et je savoure par avance ^_^)
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Mer 17 Juin - 23:36

    Kn1 a écrit:Sortir un truc genre "le type est Canadien, c'est objectif"
    J'ai pas dit ça et jamais je le dirai.
    Mes deux phrases sont bien séparées, désolé que tu les interprètes ensemble.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  spido Jeu 18 Juin - 6:55

    Kn1 a écrit:
    Bah commence par te l'imposer la lecture au lieu de repondre Razz
    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Smiley002
    Whoua! comme tu m'as cassé sur ce coup la Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 289555
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Jeu 18 Juin - 17:27

    Yann : le fait qu'il soit Canadien n'etait pas une introduction pour faire passer la suite alors... soit.
    Mais tu soutiens donc toujours que c'est objectif ? La je veux dire... wow !

    spido : hum... oui, certainement. et c'est cense apporter quelque chose a ton argumentation ou c'est juste une fois encore pour repondre quelque chose ?

    Parler de Dokdo avec des Coreens, c'est rarement evident, mais avec des Francais, force est de constater que c'est loin d'etre gagne non plus...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Jeu 18 Juin - 18:43

    force est de constater que c'est loin d'etre gagne non plus...

    ... que c'est loin d'être gagné aussi
    ou
    ... que c'est pas gagné non plus

    Il y a des coréens qui nous lisent que diable... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 139761
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Ven 19 Juin - 7:36

    Mon clavier a fourche maitre Doksoolibert Wink
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  djeppou Ven 19 Juin - 9:45

    Nan peche, ca m a pas choque.
    Mais c est parce que j ai mis un chapeau...

    https://www.youtube.com/watch?v=vjFWc4vohJY
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Dim 22 Nov - 8:38

    Après la guerre, Tokyo considérait Dokdo comme territoire étranger
    2009-11-16

    Un document historique prouverait que les îlots Dokdo qui se trouve en mer de l'Est qui sépare la Corée du Japon, également sujets d’une controverse aigre entre la Corée du Sud et le Japon, serait sans conteste un territoire coréen.

    Ce texte, obtenu après un an de recherches par une députée sud-coréenne, Park Sun-young, a été rédigé par le ministère japonais des Finances, en août 1946, un an après la réddition du Japon. Il dresse la liste des territoires japonais occupés au cours de la première partie du XXe siècle, et restitués par la suite.

    Dokdo, tout comme la Corée, Taiwan ou Sakhaline, y sont décrits comme des possessions étrangères.
    source :
    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_Po_detail.htm?No=26908
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Mar 24 Nov - 4:19

    Alléluia .... enfin nous savons.

    Franchement qu'un mot me vient à la bouche RIDICULE.
    Tout d'abord je trouve que les coréens commencent à être sérieusement enfantin avec cette histoire , takeshima est reconnue internationnalement comme coréen . donc il n'ont qu'a opposer une fin de non recevoir aux revendications japonaises et .... basta.

    Aller à chaque fois chercher une preuve administrative au fin fond d'un dossier , me donne l'impression que même en Corée ils ne sont pas très sur que ce rocher est coréens.

    Et ils ont raison , car takeshima n'est qu'un rocher ,qui au cours de l'histoire n'a pour ainsi dire aucune existence administrative . Ce n'est pas un territoire géré , juste une halte pour les pecheurs sans eau n'y abri contre les typhons, même pas de mouillage possible, enfin rien qui puisse maintenir sur place autre chose que des goelands . rien à voir avec taiwan ou sakhaline...

    Ensuite comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois, de 45 à 51 (traité de san fransisco) le Japon est occupé et soumis, ce qui fait que tout ce qui ressort de cette période n'a pas vraiment de valeur aux yeux de japonais .

    Faire apparaitre dans ce texte les îles sakhaline comme un territoire étranger occupé , montre bien que ce texte est piloté par les ricains et les ruskofs .

    Et quoi de plus normal pour le ministère des finances que d'exclure takeshima en aout 46 , puisque le quartier general allié l'avait déjà exclu en janvier 46 .
    il le nomme d'ailleur liancourt roks et pas dokdo , ce qui est la preuve que takeshima est français .

    pour rappel le scapin-677

    29 January 1946
    AG 091(29 Jan. 46) GS
    (SCAPIN - 677)

    MEMORANDUM FOR : IMPERIAL JAPANESE GOVERNMENT

    THROUGH : Central Liaison office, Tokyo
    SUBJECT : Governmental and Administrative Separation of Certain Outlying Areas from Japan.

    Page 1

    1. The Imperial Japanese Government is directed to cease exercising, or attempting to exercise, governmental or administrative authority over any area outside of Japan, or over any government officials and employees or any other persons within such areas.

    2. Except as authorized by this Headquarters, the Imperial Japanese Government will not communicate with government officials and employees or with any other persons outside of Japan for any purpose other than the routine operation of authorized shipping, communications and weather services.

    3. For the purpose of this directive, Japan is defined to include the four main islands of Japan (Hokkaido, Honshu, Kyushu and Shinkoku) and the approximately 1,000 smaller adjacent islands, including the Tsushima Islands and the Ryukyu (Nansei) Islands north of 30°North Latitude (excluding Kuchinoshima Island), and excluding (a) Utsuryo (Ullung) Island, Liancourt Rocks (Take Island) and Quelpart (Saishu or Cheju Island, (b) the Ryukyu (Nansei) Islands south of 30°North Latitude (including Kuchinoshima Island), the Izu, Nanpo, Bonin (Ogasawara) and Volcano(Kazan or Iwo) Island Groups, and all the outlying Pacific Islands (including the Daito (Ohigashi or Oagari) Island Group, and Parece Vela (Okinotori), Marcus (Minami-tori) and Ganges Habomai (Hapomaze Island Group (including Suisho, Yuri, Akiyuri, Shibotsu and Taraku Islands) and Shikotan Island.

    Page 2

    4. Further areas specifically excluded from the governmental and administrative jurisdiction of the Imperial Japanese Government are the following : (a) all Pacific Islands seized or occupied under mandate or otherwise by Japan since the beginning of the World War in 1914, (b) Manchura, Formosa and the Pescadores, (c) Korea, and (d) Karafuto.

    5. The definition of Japan contained in this directive shall also apply to all future directives, memoranda and orders from this Headquarters unless otherwise specified therein.

    6. Nothing in this directive shall be construed as an indication of Allied policy relating to the ultimate determination of the minor islands referred to in Article 8 of the Postdam Declaration.

    7. The Imperial Japanese Government will prepare and submit to this Headquarters a report of all governmental agencies in Japan the functions of which pertain to areas outside a statement as defined in this directive. Such report will include a statement of the functions, organization and personnel of each of the agencies concerned.

    8. All records of the agencies referred to in paragraph 7above will be preserved and kept available for inspection by this Headquarters.

    FOR THE SUPREME COMMANDER :

    (sgd.) H. W. ALLEN
    Colonel, AGD
    Asst. Adjutant General
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Mar 24 Nov - 18:03

    Pr. HWANG a écrit:Alléluia .... enfin nous savons.

    Franchement qu'un mot me vient à la bouche RIDICULE.
    Tout d'abord je trouve que les coréens commencent à être sérieusement enfantin avec cette histoire , takeshima est reconnue internationnalement comme coréen . donc il n'ont qu'a opposer une fin de non recevoir aux revendications japonaises et .... basta.
    T'as raison, les Japonais ne le sont pas, ridicules. Mais c'est vrai qu'eux ils y gagnent une zone de pêche, de gaz naturel, et qu'ils y vont avec leurs bateaux en violant le territoire coréen. Mais ce sont les Coréens qui sont ridicules parce qu'ils défendent juste un petit morceau de caillou.
    Et si les Coréens accumulaient les preuves justement pour que les Japonais cessent ?
    Et si justement les Coréens avaient le droit de défendre ce qui est leur quand on essaie de leur prendre ?
    Et si j'ai l'impression qu'on a déjà discuté de ça il y a quelques pages ?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Jeu 26 Nov - 3:58

    Et je rajouterai ta relance est ridicule.

    Et ce n'est parc qu'on bosse à KBS que l'on doit suivre aveuglement la ligne éditoriale.

    Et vraiment désolé d'avoir pouffé devant ton député qui a mis un an pour inventer l'eau chaude.

    Et je m'excuse de critiquer la conception quasi divine du territoire par les coréens.

    Et juste une idée pour ton prochain éditorial , tu pourrais faire le parallèle entre les braconniers japonais dans l'espace maritime coréens et les braconniers coréens dans l'espace maritime de la Guinée-Bissau. Ca nous permettra de relativiser l'interprétation très personnelle du droit maritime international par les coréens.

    Et je ne suis pas un agent du nord , comme notre feu Burame.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Ven 27 Nov - 16:05

    Je ne suis pas la ligne éditoriale de KBS, mais ça aussi, je l'ai déjà dit. Et tu commence sérieusement à me courir entre moi et KBS. Allez, je te le répète parce que tu semble bouché à l'émeris : Je ne suis pas la ligne éditoriale de KBS.
    Un dernier pour la route : Je ne suis pas la ligne éditoriale de KBS.

    Toi comprendre ou toi le dire juste pour passer pour un illétré ?

    Allez, dans l'autre sens pour que tu comprennes : je suis même souvent très critique contre la ligne éditoriale de KBS.

    Un député découvre un document historique concernant un sujet de ce forum, je le signale. Si un Japonais avait fait la même chose dans l'autre sens, je l'aurais aussi signalé. J'ai livré l'info, j'ai pas commenté. Il est où ton problème ?
    En attendant, j'attends ton argument qui explique pourquoi ce sont les Coréens qui sont ridicules et pas les Japonais. J'attends, j'attends, j'attends.
    Parce que tu as la critique facile contre les Coréens, c'est ton droit, mais toujours dans le même sens et jamais contre d'autres, ça frôle l'obsession... voire autre chose dont je ne veux pas t'accuser.

    Quant à Burame, je ne crois pas qu'il soit mort...
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Aguzim Dim 29 Nov - 18:58

    Pr. HWANG a écrit:takeshima est reconnue internationnalement comme coréen
    Il semble qu'il y aurait d'autres points de vue en cette matiére:
    Lors de la rédaction du Traité de paix de San Francisco, les Étas-Unis rejetèrent la demande faite par la RDC que les îlots de Takeshima soient inclus dans les territoires auxquels le Japon devait renoncer, arguant que ce territoire se trouvait sous juridiction japonaise.
    Source: http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/pamphlet_f.pdf

    Pr. HWANG a écrit:donc il n'ont qu'a opposer une fin de non recevoir aux revendications japonaises et .... basta
    Moi, si j'étais coréen je ne prendrais pas cela aussi légèrement vu; http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/index.html et me rappelant comment le reste du monde a répondu au plaidoyer coréen a la conférence de paix de La Haye en 1907. A cette époque il ne s'agissait pas de deux rochers mais d'une péninsule.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Mer 2 Déc - 15:38

    Non, je ne suis pas mort et je ne suis pas non plus un agent à la solde de Pyongyang.

    Au passage, il y aura toujours du ridicule dans cette guerre des egos patriotiques, peu importe que cela vienne du Japon ou de nam Choson, et pour preuve, voila qu'un professeur sud-coréen revendique implicitement la souveraineté coréenne de Tsushima en dévoilant à la presse deux cartes d'époque:

    http://photo.chosun.com/site/data/html_dir/2009/10/28/2009102800970.html?Dep0=home_top&Dep1=top3
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Jeu 3 Déc - 16:58

    Il revendique rien, il dit qu'une carte disait que c'était Coréen, mais pas de revendication territoriale. C'est pas implicite du tout.

    Au passage, en français on dit Corée du Sud ou République de Corée, pas nam Choson. Après, vient pas te plaindre si on te traite d'espion nord-coréen. Faut croire que tu le cherches...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Sam 5 Déc - 0:32

    Mais yann dans cette course à échalotes les japonais sont bien sur, aussi ridicules que les coréens .

    D'autant plus ridicule que les eaux autour font parti d'une zone d'exploitation commune entre le japon et la Corée. les japonais ne pillent donc pas les poissons coréens comme la vox kbs le disait . par contre je confirme que des coréens braconnent dans les eaux africaines.

    Mais pour en revenir à ta super news , ce qu'il y a de choquant c'est qu'un député s'amuse a faire le travail d'un historien, impartialité en moins.
    Prenant en plus une période très particulière ,ou le japon vient de capitulé sans condition, et est sous "tutelle" américaine.
    Notons aussi que les japonais font de même en utilisant des textes pondu par les ricains, au pire moment pour les coréens , c'est à dire pendant la guerre de Corée. Période ou les américains devaient soigner leur nouvel allié japonais.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Sam 5 Déc - 2:58

    En voila une bien bonne.

    http://www.occidentalism.org/?p=1065

    According to this article, KBS, the Korean national television broadcaster, had a television program shown between 29/08/2009 to 05/09/2009 called “Manchuria big investigation” that claimed that Manchuria is land belonging to the Korean race, and that the Qing Dynasty emperors were descendants of Koreans.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  niin Sam 5 Déc - 3:02

    Message d'admin :

    Merci d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler des relations Chine-Corée, car même si elle sont des fois du même acabit que les histoires avec le Japon, ça n'en reste pas moins un autre problème. Merci.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Dim 28 Mar - 20:46

    Je viens de tomber sur une véritable mine d'or sur le net :

    http://aog.2y.net/forums/index.php?showtopic=1550

    Les dessins ont été réalisés par des enfants coréens en classe puis affichés dans une station de métro.

    Exemple :

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Gangbeat

    Trois coréens passent à tabac un japonais.

    les coréens : Alors, à qui appartient Dokdo ?
    le japonais : A la Corée !
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  arafinwe Mar 30 Mar - 4:22

    burame a écrit:Je viens de tomber sur une véritable mine d'or sur le net :

    http://aog.2y.net/forums/index.php?showtopic=1550

    Les dessins ont été réalisés par des enfants coréens en classe puis affichés dans une station de métro.

    Exemple :

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Gangbeat

    Trois coréens passent à tabac un japonais.

    les coréens : Alors, à qui appartient Dokdo ?
    le japonais : A la Corée !

    Si ce genre de dessin deviens généralisé dans les écoles coréennes, là il y a un problème. C'est quand même domage que les adultes ont liassé ce dessin là passé.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  djeppou Mar 30 Mar - 12:24

    Ce dessin?

    regarde les autres...

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 4 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:56