Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants

    Envoyer une lettre en Corée

    Kim HyoSang
    Kim HyoSang


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Envoyer une lettre en Corée  Empty Envoyer une lettre en Corée

    Message  Kim HyoSang Jeu 23 Juil - 23:04

    Bonjour,
    J'ai une correspondante en Corée Du Sud et elle voulait qu'on s'envoit des lettres avec un cadeau dedans, sauf que j'ai jamais envoyer de colis dans le monde et je sais pas comment faire, est ce si il faut payer chère ? Faut il remplir un papier de douane ? Et mes parents ne savent pas que j'ai une correspondante sinon ils vont me dire : Depuis quand tu parles avec n'importe qui.. Est ce qu'il faut être accompagner d'un majeur ?..
    Répondez moi vite svp..
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer une lettre en Corée  Empty Re: Envoyer une lettre en Corée

    Message  niin Lun 10 Aoû - 23:29

    Bonjour

    Ca fait un moment que tu as posé ta question, mais si jamais tu cherches encore une réponse :
    - Tu as le choix sur le type d'envoi : Chronopost ou Colissimo, sachant que Chronopost est très rapide (3 jours pour la Corée) mais très cher.
    - Le prix dépend du poids. Tu peux faire une simulation sur le site de la poste : http://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-tarif
    - Ils ne demandent pas de pièces d'identité pour les envois, même international. Il faut juste écrire une adresse de retour/contact (ce qui signifie que si le colis n'est pas réceptionné à l'arrivée, il reviendra chez toi)

    Après il y a aussi les société privées comme DHL, Fedex, UPS, mais c'est en généralement beaucoup plus cher, et le service est pas mieux (désastreux dans le cas d'UPS).

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 12:52