Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Etudier à Sogang University

Partagez

Lilielees

Féminin

Etudier à Sogang University

Message  Lilielees le Dim 28 Aoû - 22:10

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à Nantes, d'origine coréenne mais ne parlant pas le coréen. Je souhaite partir l'année prochaine (année scolaire) en Corée du sud pour apprendre le coréen à Sogang University (ou pourquoi pas Yonsei, Ewha ou Hankuk ?).

J'ai eu l'occasion de visiter les sites de chacun, mais quelqu'un étant déjà sur place ou l'ayant été, pourrait-il me diriger pour les inscriptions, et me donner quelques infos ?
    Par exemple j'ai vu qu'à Sogang, on dispensait également des diplômes de culture et langue française étrangère (pour devenir prof ou travailler dans une entreprise internationale ?), peut-on suivre ces cours également ?
    Après avoir appris le coréen, avec un assez bon niveau, peut-on poursuivre ses études en coréen en vue d'obtention d'un diplôme comme n'importe quel coréen ? Et l'apprentissage du coréen, d'un niveau assez bon, cela prend combien de semestres en général ? (en travaillant correctement et régulièrement). J'ai vu qu'il n'y avait que 4 heures de cours environ par jour, mais avec les révisions, cela laisse-t-il le temps à d'autres études ou un petit job ?

Cela fait beaucoup de questions et j'en aurai sûrement d'autres plus tard, mais si quelqu'un pouvait déjà un peu éclaircir quelques zones d'ombre, ce serait gentil !

Merci beaucoup

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 3:50