Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Ce forum est la suite du forum hébergé chez AceBoard. N'hésitez-pas à lire les infos de ce dernier, ce que vous cherchez y est peut-être déjà !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

les meilleurs films coréens ?

Partager

magwenia

Féminin

Re: les meilleurs films coréens ?

Message  magwenia le Lun 21 Déc - 16:05

Le fait qu'il est légal de télécharger des œuvres non licenciées en France est un mythe surement inventé par les team de fansub (et ceux qui téléchargent) pour se donner bonne conscience. C'est plus ou moins toléré, mais c'est loin d'être légal.

Admettons que jachete en import par expemple en coree un DVD non licencie en France, et que je ne parle ni anglais ni coreen ni japonnais, je me voie donc brider a ne pas decouvrir un art qui minteresse.
    Il ny aura pas de sous titre en Francais. Je regarde les images sans ecouter lhistoire?

Dans ce cas il y a la solution d'acheter les DVD et de trouver des softsub à coté. Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que ça c'est légal.

arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Mar 22 Déc - 7:38

Quoi ? Les DVD-drives en france ne sont pas régionalisé ? Ici, tous les DVD-Drive and BLU-RAY Drive sont régionalisé. C'est vraiment pas juste ! Ici il te laisse la possibilité de changer la zone 6 fois, mais après la sixième c'est irréversible. Mais c'est possible de modifier le firmware pour enlever le region check.

niin

Masculin
    Citation: Hallyunique

Message  niin le Mar 22 Déc - 7:41

arafinwe a écrit:Quoi ? Les DVD-drives en france ne sont pas régionalisé ? Ici, tous les DVD-Drive and BLU-RAY Drive sont régionalisé. C'est vraiment pas juste ! Ici il te laisse la possibilité de changer la zone 6 fois, mais après la sixième c'est irréversible. Mais c'est possible de modifier le firmware pour enlever le region check.

C'est ton logiciel qui est régionalisé. Installe VLC et tu n'auras plus de problème.

goza

Citation: 복수는 나의 것...

Message  goza le Mer 23 Déc - 12:33

niin a écrit:Nous on est pas la pour vous dire qu'il faut faire ou pas faire. On vous dit juste que si vous faites quelque chose, faites le en connaissance des risques.

Quels risques ici? Ok c'est pas légal, mais on va pas venir te chercher pour quelques téléchargement, soyons sérieux tout de même Laughing
    goza a écrit:-Qu'est-ce que tu fous en prison toi, avec ta tête d'innocent?
    -Bah... J'ai téléchargé des films coréens

Les sous titres, l'affiche de paroles de musique est illégal, en passant par les tablatures de guitare, ou alors c'est fini... Enfin bref, ça fais du vent tout ça...

Dans tout les cas, quand il s'agit de film de réalisateur/acteur ou même musique, le fait de diffuser ne les gêne pas à mon avis, au contraire, ça leur permet de se faire connaitre...

Yann
    Admin

Masculin
    Citation: Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein

Message  Yann le Mer 23 Déc - 16:05

goza a écrit:Dans tout les cas, quand il s'agit de film de réalisateur/acteur ou même musique, le fait de diffuser ne les gêne pas à mon avis, au contraire, ça leur permet de se faire connaitre...

Mais ce ne sont pas eux qui porteront plainte contre toi. Et ce ne sont pas eux qui te jugeront.

Hadopi entre en application très bientôt, si je ne m'abuse...

goza

Citation: 복수는 나의 것...

Message  goza le Mer 23 Déc - 19:08

Oui il y à cette loi (Janvier 2010 je crois) mais vu leur niveau de compétence (qu'ils on montrés avec leur discours, le firewall open office par ex Laughing) je pense que les personnes qui seront visées sont ceux qui n'y connaissent vraiment rien et qui donc n'ont aucunes protection... Les gros téléchargeurs savent rester invisible, et les autres auront trop peur de prendre des risques! Enfin bon, on verra bien, mais je sais pas si cette loi va tenir, si oui je suis curieux de voir ce qui se passera... Ça promet Laughing

niin

Masculin
    Citation: Hallyunique

Message  niin le Mer 23 Déc - 21:07

Enfin bon, ça change pas l'histoire. Tout ça, c'est illégal, et on ne va pas discuter de comment faire pour ne pas se faire choper.

mademoiselle.lotus

Message  mademoiselle.lotus le Mer 8 Fév - 9:11

Je n ai vu que peu de films coreens mais voici mes coups de coeur

seducing mr perfect, j ai adore cette petite comedie romantique sans niaiserie et la bande son qui va avec.
    Weeding dress, ne vous laissez pas decourager par le titre peu representatif (rien a voir avec une histoire d amour nianian) de ce film que je conseille mais avec un gros paquet de mouchoirs. La petite qui joue Sora est exceptionnelle.
    my sassy girl, cite plusieurs fois.

je cherche des films du genre donc si vous connaissez quelques titres je suis preneuse. Merci

arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Jeu 9 Fév - 8:14

"Je suis un cyborg"

Windstruck, c'est le même style que My Sassy Girl.

Spy Girl

She's on duty

My Wife is a Gangster 3

Dans les derniers films que j'ai vu, je recommande "Jeoseon Detective" aussi connu sur le titre "Detective K and the Virtuous widows"

"Bedevilled" ou "Kim Bok-Nam sal-in sakan-eui jeon-mal"

"Secret"

À éviter : Jeon Woo-Chi the wizard taoist...

mademoiselle.lotus

Message  mademoiselle.lotus le Jeu 9 Fév - 18:42

Merci beaucoup et Okay je suivrai le conseil, de tout facon j ai de quoi faire avec les titres que tu m as donnes

mrs_choco

Féminin
    Citation: Cognitio ergo sum.

Message  mrs_choco le Sam 18 Fév - 16:49

Je recommande, dans ce que j'ai vu recemment (mais qui ne sont pas forcement recent )

조선명탐정 - Detective K : Secret of Virtuous Widow
    Un bon melange d'action, comedie, et du n'importe quoi en costume traditionel. Si vous ne supportez pas les anachronismes, passez votre chemin.

그해 여름 - Once in the Summer
    Un drame pas (trop) dramatique, sur fond historique de l'annee 1969. Interressant pour l'histoire moderne de la Coree, et la musique est superbe.

굿모닝 프레지던트 - Good morning President
    3 presidents, confrontes a des crises nationales et des crises personelles. Comedie, et d'autant plus interressant quand on connait les politiciens coreens recents, vu que certains personnages sont (tres) librement inspires de presidents et premiers ministres.

육혈포 강도단 - Robbery / Grandma Gangsters
    Comedie, du grand n'importe quoi avec des ajumma au milieu. Evoque en pointille les problemes de la societe coreenne et de la classe moyenne.

On m'a recommande Welcome to Dongmakgol (웰컴두동막골), que je compte regarder bientot.

arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Mer 22 Fév - 8:16

mrs_choco a écrit:Je recommande, dans ce que j'ai vu recemment (mais qui ne sont pas forcement recent )

조선명탐정 - Detective K : Secret of Virtuous Widow
    Un bon melange d'action, comedie, et du n'importe quoi en costume traditionel. Si vous ne supportez pas les anachronismes, passez votre chemin.

Moi aussi j'ai adoré

Je recommande encore ceci :

1724 기방난동사건; RR: 1724 Gibang-nandong sageon; literally "Gibang riot in 1724" ou The Accidental Gangster and the Mistaken Courtesan

Une comédie d'action !

Shilla

Féminin

Message  Shilla le Jeu 23 Fév - 7:38

ma recommandation, niveau action mais surtout un humour omniprésent.
    J'ai rarement autant ri dans un film.

Je plussoie pour Détective K

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 20:50