Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    La Corée du Sud renforce ses préparatifs militaires après l'avertissement de Pyongyang

    burame
    burame

    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    La Corée du Sud renforce ses préparatifs militaires après l'avertissement de Pyongyang Empty La Corée du Sud renforce ses préparatifs militaires après l'avertissement de Pyongyang

    Message  burame le Jeu 22 Jan - 3:23

    L'armée sud-coréenne a renforcé ses préparatifs militaires en vue d'un conflit armé éventuel avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC), après les dernières menaces formulées par Pyongyang, ont déclaré dimanche des responsables politiques sud-coréens.

    Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'armée sud-coréenne a déjà été mise en état d'alerte après que le porte-parole de l'armée de la RPDC eut rendu public samedi un communiqué à la télévision de son pays sur une "position d'affrontement totale".

    Selon Yonhap, l'armée sud-coréenne déploie un nombre "très important" de ses troupes près des éventuels points de conflits, dont l'espace maritime disputé avec la RPDC en Mer Jaune, et maintient une "surveillance ferme" des mouvements de la RPDC.

    Cependant, le gouvernement sud-coréen a déclaré qu'il "privilégierait une approche modérée" de la situation et avait décidé de ne donner aucune réponse officielle à cette menace, en vue de ne pas provoquer davantage la RPDC.

    Les relations inter-coréennes se sont à nouveau tendues depuis que le président sud-coréen Lee Myung-bak, qui a adopté une ligne dure envers Pyongyang, a pris ses fonctions l'année dernière.

    Après l'avertissement de la RPDC, le Parti démocrate, le principal parti d'opposition en Corée du Sud, a déploré le mouvement de la RPDC, tout en appelant le gouvernement à changer sa politique envers Pyongyang et à agir pour améliorer les relations inter-coréennes.

    http://french.cri.cn/181/2009/01/18/221s182134.htm

    A force de chercher la petite bête, je me demande si MB va pas finir par la trouver...
    niin
    niin

    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Corée du Sud renforce ses préparatifs militaires après l'avertissement de Pyongyang Empty Re: La Corée du Sud renforce ses préparatifs militaires après l'avertissement de Pyongyang

    Message  niin le Jeu 22 Jan - 11:22

    Dans la famille "on attend qu'ils nous attaquent pour leur defoncer la gueule", je pioche 2MB.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:47