Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

+8
arafinwe
ideo
niin
djeppou
Yann
Chat Noir
Anmryn
hanmyungho
12 participants

    un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 Empty Re: un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Message  Daegann Mer 22 Avr - 17:32

    J'habite en Coree, j'ai plus besoin d'acheter sur Yesasia (qui m'avait toujours fait payer des frais de port).

    Perso j'ai jamais payé de frais de port sur yesasia. C'est vrai qu'il y a un montant minimum à atteindre mais je commande pas souvent et généralement deux ou 3 CD suffisent pour ne pas les payer...

    Après, je suis assez collectionneur alors le support physique, ben j'aime bien l'avoir (surtout quand il est un minimum travailler). Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas en tant que tel... C'est bien plus pratique d'avoir tout ses albums sur son ordi (ou son balladeur mp3) que de devoir changer de CD et d'être du même coup obliger de n'écouter qu'un CD à la fois. Là dessus, c'est clair que le format CD est un peu dépassé. Et c'est aussi je pense un facteur qui pousse au téléchargement.
    Mais après il y a des plateformes qui existent, elles sont pas exaustives mais bon y a des solutions. Mais quand d'un coté tu sais que tu peux avoir la même chose et plus sans chercher la bonne plateforme et sans rien payé, et ben l'utilisateur moyen il a choisi. Et ça ça restera valable quel que soit le prix d'un album. Entre télécharger gratos et devoir donner son numéro de CB pour payer même 1€ les 1000 mp3, les gens préfèrerons toujours le téléchargement gratuis (sauf s'il y a effectivement la peur de la repression, et encore, on trouvera des moyens de les contourner (mais le petit utilisateur moyen il aura peut-être peur et prendra pas le risque)).
    Dans l'absolue, les fichiers informatiques et dans le cas présent les oeuvre culturelle (musique, vidéo) ne sont pas des biens rares comme peuvent l'être les ressources naturelles. Ces fichiers peuvent être copier et dupliquer à l'infini. A partir de ce constat, le modèle économique actuel, basé pour des biens rares (il n'y avait que ça qui existait jusqu'à il y a pas si longtemps) ne tiens plus debout. Mais le problème c'est qu'il n'existe pas encore de modèle économique viable dans une société capitaliste pour des produits non rare. Alors les majors s'accrochent à vouloir contrôler la diffusion des oeuvres pour continuer à les faires vivres en tant que bien rare.
    Je disais qu'il n'y a pas de modèle économique pour des bine non rare. C'est pas tout à fait vrai. Diffuser gratuitement du contenue peut en fait générer du CA. Que ce soit via des pubs placer sur des sites de téléchargement (encore faut il que les gens viennent télécharger sur ces sites et non ailleurs), ou en augmentant la renomé d'un artiste, on peux ensuite vendre des produits dérivé, des places de concert et se servir de l'image de l'artiste. Mais pour que ça devienne rentable, il faut avoir déjà atteint un certain niveau de reconnaissance et même là, c'est moins rentable que le modèle actuel (d'ou les réticence des majors). On peut aussi imaginer un système basé sur des dons. Mais changer complètement de modèle économique c'est remettre en question tout le milieu musical que ce soit les grosses boite mais aussi la façon de travailler, de promouvoir les artistes et enfin de compte ça aura aussi un impacte sur la découverte et la perçé de nouveaux talents. (il y aura peut-être moins de place donc moins d'artistes, suivant le modèle, si le pouvoir reste dans les grandes boites on risque de voir moins de prise de risque, plus de commercial - mais peut-être plus de musiciens amateurs qui ne vivent pas de la musique ?)
    AMHA le système tel qu'on le connais est déstiné à mourir, même si on le maintient artificiellement en vie un temps. Après quelle est la meilleur solution, vers quoi on se dirige, ça...

    - Daegann -
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 Empty Re: un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Message  soul_epsilon Mar 8 Juin - 6:46

    A hAH vous êtes un peu les vertueux protecteurs de la justice dans le monde..
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 Empty Re: un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Message  Yann Mar 8 Juin - 18:28

    soul_epsilon a écrit:A hAH vous êtes un peu les vertueux protecteurs de la justice dans le monde..
    Si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de déterrer un sujet vieux de plus d'un an. Merci.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 Empty Re: un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Message  arafinwe Mer 9 Juin - 4:58

    Moi j'ajouterais que si j'achète de la musique sur support CD, je ne l'écoute pratiquement jamais sur ce support. En fait je transfert tout sur mon ordinateur qui va ensuite redistribuer comme je le veux. Il faut voir le support physique comme une sécurité supplémentaire. Mes disques sont entreposés de façon sécuritaire, en cas de problème, je peux réimporter tous mes albums sans contraintes de DRM que certain logiciels de téléchargement imposent.

    J'aimerais pouvoir faire de même avec tous mes films, les mettres dans une librairies pour les transférer vers la télé ou mon lecteur multimédia. Mais la technologie n'est pas encore rendu à ce niveau là. J'aurais tôt fait de remplir mon disque-dur.

    Concernant le cinéma sur YesAsia, c'est toujours moins cher que la plupart des films qui sortent ici un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 990221

    Contenu sponsorisé


    un site francais pour telecharger de la musique coreenne - Page 2 Empty Re: un site francais pour telecharger de la musique coreenne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:22