Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
djeppou
esk
6 participants

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  esk Mar 3 Mar - 1:30

    Bonjour ^^.

    Voilà, je vais habiter quelques temps en Corée du Sud mais j'aimerais quand même pouvoir garder le contact avec des personnes habitant en Europe, en Amérique du Nord & du Sud & Japon.
    Je sais bien qu'il y a des pcbang un peu partout sur place mais j'aime écrire des lettres et rajouter des petites choses de temps en temps (babioles, bonbons coréens, etc), voir plus conséquentes pour certaines occasions.

    Le guide de l'office du tourisme coréen donne les infos suivantes :

    Corée - France (je suppose)

    ¤ lettre <25gr --> 250 wons
    ¤ lettre recommandée <25gr --> 1750 wons
    ¤ paquet <2kg --> 2200-2700 wons
    ¤ carte postale --> 220 wons

    Mais aucune indication n'est donnée pour le délai d'acheminement.
    Ces prix sont-ils par bateau ou par avion ? Je pencherais plutôt pour bateau vu les prix mais si c'est bien le cas, combien cela couterait-il (temps & argent) par avion ?

    Et dernière question : combien cela couterait-il (lettre, colis, carte postale) pour un envoi en Amérique (Nord & Sud) & au Japon, en bateau & en avion ?
    J'imagine que les tarifs vers l'Europe doivent être similaires à ceux pour la France.

    J'ai essayé de trouver sur le net par moi-même mais je tombe toujours sur les prix vers la Corée et non l'inverse ^^'. Merci d'avance pour votre aide !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  djeppou Mar 3 Mar - 4:55

    La derniere lettre que j ai envoye en France est arrivee 19jours apres etre partie
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  Doksooli Mar 3 Mar - 15:36

    Je me souviens d'une loooooongue discussion plus ou moins à ce sujet. Dans le sens inverse... certes.

    https://macoree.forumactif.org/informations-pratiques-f8/envoyer-du-courrier-en-coree-t144.htm

    Le truc de la lettre qui arrive 19 jours plus tard va remettre sur le tapis la question du "C'est la faute à qui?" La poste française ou la poste coréenne? Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon 482339
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  niin Mar 3 Mar - 17:15

    C'est la faute à personne. Le courrier est envoyé par bateau. Par avion, il faut payer plus cher, c'est tout.
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  Lovehina Mer 4 Mar - 1:07

    Pas plus tard que le mois dernier j' ai envoyé un colis en Corée . Celui ci a mis une semaine pour arriver a destination. Par contre j 'ai commandé des dvds en Corée il y a plusieurs mois et ceux ci ont mis un mois et demi a arriver ( par avion en plus ....) La faute a qui ? ca je ne saurai jamais ^^ et je ne veut pas savoir Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon 289555
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  esk Mer 4 Mar - 4:56

    Merci pour vos réponses. J'avais déjà lu le sujet France-Corée à tout hasard avant de poster mais bon ça n'a pas répondu à mes questions (et en cherchant sur le net je trouve toujours des infos de la France vers la Corée mais pas l'inverse).

    Le courrier est envoyé par bateau. Par avion, il faut payer plus cher, c'est tout.

    Ca serait possible d'avoir un ordre de prix ? Voir même juste en pourcentage ?
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  Lovehina Mer 4 Mar - 5:50

    Pour ceux qui est des tarifs par bateau , je n' en sais rien . mais pour donner un exemple mon colis que j ai envoyé le mois dernier m avais couté a peut pres 35 euros ( frais de port + le poids de celui- ci qui etait quand meme assez lourd ) . Je serais certainement amené a poster des lettres en Corée dans les prochains jours , si c' est le cas je te dirai les tarifs via le forum Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon 990221
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  ideo Mer 4 Mar - 6:33

    Il me semble que c'est environ 580 wons pour une lettre simple (25 gr) par avion.
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  esk Jeu 5 Mar - 22:35

    Ok, merci Ideo pour le prix. Et Lovehina merci d'avance ^^

    Contenu sponsorisé


    Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon Empty Re: Tarifs/délais postaux depuis la Corée vers l'Europe, Amériques & Japon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 13:30