Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Partagez

fleurdelotus

Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Message  fleurdelotus le Lun 9 Jan - 0:14

J'ai des infos supplémentaires concernant le fait d'exercer un job dans l'entertainment (milieu artistique/du spectacle).
    Le visa H-1 (vacances-travail) ne permets PAS d'exercer un job dans ce domaine (c'est à dire: acteur, figurant, modèle, chanteur, danseur, etc...)

Voici les seuls visa qui permettent de travailler légalement dans ce domaine:

C4 General workers visa
    F2-F5 Spouse visa
    F4 Korean ethnic foreigner
    E-6 Entertainers Visa
    Les visas comme le E2 (Teachers Visa) et d'autres pourraient être acceptés, mais à condition d'obtenir l'approbation de la personne/l'entreprise qui vous a parrainé pour ce visa

Tous les autres visa (dont le H-1) ne sont pas valident!

Exercer l'un de ces jobs, même de façon volontaire (sans rémunération), est donc totalement illégal ]et passible de sanctions.

Après l'interdiction d'enseigner, encore une bien mauvaise nouvelle pour les pvtistes comme moi :-(

Moi qui, au départ, comptais exclusivement sur ça (cours de français + modeling/figuration comme au Japon), je vais devoir trouver autre chose... :'-(

Dernière édition par fleurdelotus le Lun 9 Jan - 1:09, édité 1 fois

jejej

Masculin

Message  jejej le Lun 9 Jan - 0:44

Salut,
    pour le 16, oublie pas les originaux de ton certificat de sante et de ton contrat d'assurance. Ils ont pas accepte mes photocopies et j'ai du envoyer les originaux par la poste...

fleurdelotus

Message  fleurdelotus le Lun 9 Jan - 1:03

jejej a écrit:Salut,
    pour le 16, oublie pas les originaux de ton certificat de sante et de ton contrat d'assurance. Ils ont pas accepte mes photocopies et j'ai du envoyer les originaux par la poste...

Ha oui!!!! >.<

Mon contrat d’assurance, je l'ai reçu par internet seulement... Je vais donc demander à mon assurance qu'il me l'envoi aussi par la poste avec la signature originale.

Pour le certificat de santé, qu'entends-tu par là? Moi, j'ai fait faire un certificat de bonne santé par mon médecin traitant. Je leur donne l'original. C'est bon, non?

jejej tu as déjà fait un pvt en Corée? (ou tu le fait actuellement?)

jejej

Masculin

Message  jejej le Lun 9 Jan - 5:10

Pour le certificat de sante, j'en avais aussi fait une photocopie en fait, l'erreur ! Ah ca me fait penser, (j'avais lu ca quelque part sur un blog) j'avais demande au docteur de marquer sur mon certificat de sante que tous mes vaccins etaient a jour et que j'avais aucune maladie contagieuse... je vais retrouver le blog... je retrouve pas (ou plutot si c'etait www.frenchnoona.com mais le site est down et l'article est pas en cache :/) Enfin bref je ne sais pas dans quel mesure c'etait vraiment important en fait ^_^
    Sinon, j'ai pas vraiment fait de pvt en Coree... enfin j'ai mon visa mais j'ai change mes plans apres Smile Donc je pourrais pas vraiment donner de conseils sur comment trouver du boulot la-bas.

goza

Citation : 복수는 나의 것...

Message  goza le Lun 9 Jan - 5:21

Et tu as fais quoi alors au final? Juste curieux...

fleurdelotus

Message  fleurdelotus le Lun 9 Jan - 16:07

Hum... ok.

Moi le médecin à juste pris un certificat standard et il a coché la dernière case "est en bonne santé et apte à vivre en collectivité" sans autre détails.

Il parle donc d'un état général de santé et pas des vaccins (mais je ne me suis jamais vacciné de toute manière, choix personnel).

Donc j'espère que ça passera... mais bon, je vais pas non plus en Afrique du Sud!!! Faut pas déconner! lol
    En plus, sur le site de l'ambassade,il n'y a pas de détails à ce sujet. Un certif, c'est un certif!

seoulman

Message  seoulman le Jeu 8 Mar - 1:54

Bonjour,

Ben voilà, à force de voir autant de gens partir en Corée, ça crée forcément des envies

Je vous explique ma situation:
    j'ai actuellement un bac+4 de business mais qu'une petite expèrience d'un an en stage et un niveau de coréen débutant.

J'aimerai beaucoup partir un an en visa WH mais comme tout le monde, ma préocupation majeure est de trouver un travail (un petit job ou, dans l'idéal, un stage).

Quelles sont mes chances de réaliser mon rêve?

Merci à tous!!!

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Message  mrs_choco le Ven 9 Mar - 9:45

Tout dépendra essentiellement de ta capacité a te faire un réseau, donc a aller démarcher un peu partout, et de ne pas te décourager facilement.
    Et accessoirement de ton niveau d'anglais (beaucoup plus important que le niveau de coréen)

seoulman

Message  seoulman le Ven 9 Mar - 17:01

Ah oui merci!

En fait je compte surtout chercher avant de partir donc je voulais savoir si c'était abordable (oui je stress facilement sur cette question )

Merci!

mrs_choco

Féminin

Message  mrs_choco le Ven 9 Mar - 20:25

Ah.

La, ca me parait plus difficile.

seoulman

Message  seoulman le Ven 9 Mar - 22:03

ah? c'est si difficile que ça de chercher à distance même en leur disant que j'arrive à une date précise?

tu as trouvé un travail sur place?

mrs_choco

Féminin

Message  mrs_choco le Ven 9 Mar - 22:19

Pour des raisons culturelles diverses et variées, les coréens attachent beaucoup plus d'importance au contact et au relationnel qu'ils ont avec une personne qu'a son CV. Donc il est important pour eux de rencontrer la personne.
    Apres si tu as un profil exceptionnel et très recherché (= PhD dans un marche de niche) il viendront te recruter a l’étranger, mais sinon, c'est plus difficile.

Apres, je ne sais pas, il y a toujours des exceptions donc n’hésite pas a tenter ta chance du mieux que tu peux, dans des boites a divers profils, fait surtout le tour des boites étrangères implantées en Corée (qui ne rentrent pas dans la description ci-dessus), etc.

seoulman

Message  seoulman le Dim 11 Mar - 0:56

ah oui,c'est sûr...
    Mais dans mon cas je ne veut y aller qu'un an pour l'instant donc pas vraiment à la recherche d'un CDI

Une dernière question: à quoi on peut prétendre comme "petit boulot" quand on est étranger?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 3:51