Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Partagez

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Message  niin le Sam 19 Déc - 0:10

Si tu fait une alien card, tu peux revenir à ta banque et les informer pour qu'ils modifient leurs données te concernant.

yupapa

Message  yupapa le Sam 19 Déc - 16:21

Je me permet de relancer la question...

Pour ceux qui s'y connaissent, ou qui ont déjà tenté l'expérience, quels sont les métiers les plus faciles d'accès ou du moins les plus fréquents pour un holiday worker? Sans procéder par élimination et mis à part dans un resto.

Thx

goza

Citation : 복수는 나의 것...

Message  goza le Sam 19 Déc - 22:35

niin a écrit:Si tu fait une alien card, tu peux revenir à ta banque et les informer pour qu'ils modifient leurs données te concernant.
    Bah oui ça me parait logique alors je vois pas pourquoi Tipeton n'y a pas pensé

Sinon c'est quoi la validité du VISA? Je veux dire, une fois qu'il nous le donne, on peut prendre le temps qu'on veut pour se préparer et partir, ça dure 1an à partir du moment ou on rentre, c'est ça?

niin

Masculin

Message  niin le Lun 21 Déc - 8:11

Oui c'est ça.

magwenia

Féminin

Message  magwenia le Lun 21 Déc - 12:43

rereponse tu peux ouvrir un compte avec un passeport mais ils seront obliger d emuler un numero de citoyen qui sera pas celui de ta carte de sejour et je te jure que c est chiant parcequ apres quand tu va prendre un abonnement telephonique par exemple les numeros de ta banque et de ta carte de sejour vont pas coincider d autre part pour toute operation un peu plus compliquer un virement par exemple il te faudra ton passeport et enfin le numero émulé par la banque tu vas vite l oublier et le perdre.

C'est valable pour les payements par internet aussi? Ca expliquerait pourquoi j'arrive pas à utiliser ma carte sur internet...

niin

Masculin

Message  niin le Lun 21 Déc - 16:41

Même avec un numéro d'enregistrement étranger, tu ne pourra pas acheter sur internet. Seul les numéros coréens sont valables (certains sites acceptent les numéros d'étrangers mais c'est rare)

magwenia

Féminin

Message  magwenia le Lun 21 Déc - 17:01

Justement j'ai réussi à m'inscrire sur certains sites mais ils ont refusé la carte, à la fin j'ai réussi à payer avec ma master card française (mais bien sur en étant taxée par ma banque sur la transaction), c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre.

niin

Masculin

Message  niin le Lun 21 Déc - 18:28

Ha t'as pas réussi à payer avec ta carte coréenne ?

Moi j'ai déjà réussi, mais c'est pas moi qui l'ai fait. Avec tous les systèmes de sécurité (pour éviter les vols de données parait-il), je comprenais rien au système. Mais au final ça avait marché.

magwenia

Féminin

Message  magwenia le Lun 21 Déc - 18:40

Non, j'ai pas réussi et c'est pas faute d'avoir essayé. Du coup j'ai essayé avec une carte française sans vraiment y croire et à mon grand étonnement j'ai eu aucun problème. C'est pour ça que quand j'ai lu qu'ouvrir un compte avec le passeport plutôt que la carte de séjour ça pouvais poser problème je me suis dit que c'était surement pour ça. J'avais pas encore ma carte de séjour quand j'ai ouvert le compte, je vais essayer de voir ça à la banque...
    Mais on s'éloigne peut être un peu trop du sujet là.

goza

Message  goza le Mer 23 Déc - 9:00

Une MasterCard c'est international hin, donc pas vraiment une "Carte Française" ça marche n'importe où dans le monde, tant qu'elle est prise Smile Ça fais combien que tu es là? En H1?

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Mer 23 Déc - 12:04

c est pas 1 an quand tu veux tu dois donner ta date de départ et c est un an a partir de cette date les dates de debut et de fin de visa sont indiquées sur le visa et je suis ici en H1 depuis avril

niin

Masculin

Message  niin le Mer 23 Déc - 17:39

goza a écrit:Une MasterCard c'est international hin, donc pas vraiment une "Carte Française" ça marche n'importe où dans le monde, tant qu'elle est prise Smile Ça fais combien que tu es là? En H1?
    Comme la VISA.

goza

Message  goza le Mer 23 Déc - 19:30

Tipeton a écrit:c est pas 1 an quand tu veux tu dois donner ta date de départ et c est un an a partir de cette date les dates de debut et de fin de visa sont indiquées sur le visa et je suis ici en H1 depuis avril
    Donc faut être près avant ta demande... Et alors depuis Avril, tu as fais quoi comme boulot? Tout se passe bien? Tu y étais déjà venu avant?

magwenia

Féminin

Message  magwenia le Jeu 24 Déc - 6:52

Une MasterCard c'est international hin, donc pas vraiment une "Carte Française" ça marche n'importe où dans le monde, tant qu'elle est prise Smile

Oui enfin bon ce que je voulais dire c'est que c'est une carte qui a été faite en france. J'aurais pensé que la carte de mon compte coréen aurait plus de chance de marcher celle de mon compte français (même si elle est internationale).

Ça fais combien que tu es là? En H1?

Ça fait presque 4 mois que je suis là, mais pas en H1 je suis en visa étudiant (D-2)

Dïne

Message  Dïne le Mar 9 Fév - 18:32

Bonjour tout le monde !

Je suis très tentée par un working holiday pour l'année (scolaire) prochaine.
    je connais quelques personnes à Seoul qui pourront m'aider pour mes débuts, mais je me pose tout de même plein de questions (je veux pas leur demander de me décrocher la lune non plus!!)

Tout d'abord, est-ce que vous connaissez des étrangers qui ont trouvé du boulot avec ce visa, et si oui de quels types ? (genre plutôt à l'hotel, dans un resto, ou agricole comme ça se fait beaucoup en visa WH en Australie.... )

Ensuite est-ce que avoir des bases de coréen est suffisant ? (même si je compte bosser la langue avant mon départ si celui ci se fait.)
    Et quels sont les prix des cours de coréens sur place ?

Est-ce qu'il est possible de trouver un appartement quand on est étranger ou bien c'est l'aventure ? Et comme je sais que l'on paie à l'année (enfin il me semble?) si je veux faire 6 mois à Seoul ou dans la banlieue, puis 6 à Busan c'est possible ? (rendre l'appart, reprendre mes sous en trop, etc ...)Et quels sont les ordres de prix ?

Mon cousin aimerait partir avec moi mais lui ne connait absolument rien à la culture coréenne et encore moins la langue. Est-ce qu'il va mourir de solitude ou bien les coréens sont ils un peu ouvert du moment que l'on s'ouvre nous même ? (il sors d'une difficile rupture et ne veux qu'une chose: se dépayser un max.)

Voilà, j'espère que certains sauront apaiser mes craintes (ou bien les confirmer...)
    Merci beaucoup

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Message  mrs_choco le Mar 9 Fév - 22:17

Je peux repondre concernant les cours et le logement:

Pour les cours de coreen c'est 1 500 000 wons le trimestre a Sogang et a Yonsei, pour 20h/semaine. Les autres universites sont plus ou moins alignees.

Pour le logement, ca depend ce que tu veux:
    - il est possible de payer au mois (wolse, 월세) mais il n'empeche que les contrats locatifs sont sur 1 ou 2 ans.
    - le marche est assez dynamique, donc c'est facile de trouver un appart rapidement, mais les agences sont rarement anglophones. D'autre part, les proprios sont pas toujours tres chaud pour louer a des etrangers qui ne parlent pas coreen. Pour preuve, moi qui est passe toute la journee de samedi a l'agence immobiliere, je l'ai entendue insister fermement avec les proprios sur le fait que je parle coreen. J'ai pris ca comme une inquietude de ne pas pouvoir se faire comprendre en cas de litige plus qu'une peur raciste irrationelle, neanmoins, ca peut amener des difficultes. Sinon il y a nicerent.com, qui est une societe qui fait du courtage en anglais entre les agences et les locataires etrangers, mais ils prennent leur marge, bien sur.
    - Si tu compte rester aussi peu de temps, a tu pense a la solution Hasukjib, les maisons d'etudiants? Pour les sejours de courte duree, c'est pas trop mal, j'ai pas mal d'ami qui y sont et ils s'y plaisent plutot bien. T'as une chambre meublee, et une ajumma qui fourni les repas (simplistes en general, mais bon). Ca permet de travailler un peu le coreen, de faire connaissance avec des gens qui sont peut etre la depuis quelque temps, et c'est moins contraignant, payement au mois/depart quand on veut.
    Et pour le coup ton cousin serait depayse total
    Les coreens sont ouverts, mais faut avoir envie de les connaitre aussi.

Dïne

Message  Dïne le Mer 10 Fév - 20:34

Merci pour ces infos !

Apres reflexion je pense partir pour 6 mois déjà, et étendre à 1 an si ça se passe bien.

Est-ce que tu connais les prix des locations? (genre une chambre où je puisse dormir cuisiner et me doucher ...) parce qu'il me semble que je ne serais surement pas acceptée en chambre étudiante si je pars en vacances travail, même si je serais normalement inscrite dans une fac en France et dans un cours de coréen sur place ... en espérant que si je prend un appart pour 1an, on me rembourse le surplus si je pars plus tôt ?

Sachant que les cours de coréen, je cherche pas du 20h/semaine mais plutot entre 3 et 5h par semaine ...

Une autre question aussi, quelles sont les dépenses moyenne par mois ? (histoire de me faire une idée du budget dont je vais avoir besoin, l'argent tombe pas du ciel hélas)

Tellement de questions ! Le probleme c'est qu'autour de moi j'entends toujours "moi, quand mon pote est parti en Australie ...." mais je veux aller en Corée bon sang !!

Merci pour votre aide en tout cas !

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Message  mrs_choco le Jeu 11 Fév - 11:17

Dïne a écrit:

Est-ce que tu connais les prix des locations? (genre une chambre où je puisse dormir cuisiner et me doucher ...) parce qu'il me semble que je ne serais surement pas acceptée en chambre étudiante si je pars en vacances travail, même si je serais normalement inscrite dans une fac en France et dans un cours de coréen sur place ... en espérant que si je prend un appart pour 1an, on me rembourse le surplus si je pars plus tôt ?

Sachant que les cours de coréen, je cherche pas du 20h/semaine mais plutot entre 3 et 5h par semaine ...

Hasukjib c'est des logement principalement utilises par les etudiants, mais absolument pas reserves aux etudiants. Toutes les personnes que je connais qui restent peu de temps (moins d'un an) ou qui ne sont pas sur de rester tres longtemps choississent cette solution. Et apres migrent vers un studio quand ils sont tombes definitivement amoureux de la Coree et qu'ils peuvent se permettre un contrat plus long duree.

Pour les cours coreen, pour 3/5h/semaine y'a pas grand chose, les cours du Global center, peut etre, mais on y apprend pas grand chose. Apres c'est plutot les cours du soir en universite 10h/semaine

Klove

Féminin

Message  Klove le Jeu 11 Fév - 13:21

Bonjour tout le monde !! Smile

Merci pour ton vos posts qui sont "bourrés" d'informations très utiles...
    Je pars moi même cet été avec le visa WH!
    ce que je peux en dire (comme d'autres) c'est surtout qu'il est assez simple à obtenir !
    (ce ne l'ai pas encore, mais c'est juste que je n'ai pas encore eu trop le temps d'écrire ma lettre de motivation et autres ^^...)

J'aimerais bien sûr trouver un petit travail, comme serveur ou autres de ce genre
    J'espère que cela ne sera pas trop dur!
    de plus je ne reste que 3 mois!

Je voudrais juste faire une petite précision :
    pour tous ceux qui seraient tentés de trouver un job d'enseignant en langue française, ce n'est vraiment pas une bonne idée !!
    je comprends que l'on soit tenté, cela peut paraître plus facile que de trouver un autre petit job!
    mais d'une part l'enseignement est "sacré" en Corée! L'enseignement est exclu des jobs autorisés en possession du visa WH! et là je conseille à tous ceux qui souhaitent prochainement partir de ne pas s'y risquer, surtout que c'est assez contrôlé! :S
    d'autre part l'enseignement du français ou autre langue est un vrai métier. Comme la précisé quelqu'un plus haut, il ne suffit pas d'avoir le français comme langue maternelle pour savoir l'enseigner. Alors autant laisser ça de côté tant que l'on n'a pas de master FLE. !! ^_^

J'avais surtout une question, pour tous ceux qui sont partis avec ce visa : quelles sont les démarches à faire, une fois arrivé en Corée?
    J'ai cru comprendre qu'il faut se rendre au service d'immigration, pour faire une demande d'alien card (carte de séjour)? et c'est tout?

Merci Smile

goza

Message  goza le Dim 14 Fév - 5:08

Serveuse tu veux dire? Pourquoi seulement 3 mois? N'oublies pas que tu peux sortir et re entrer à volonté pendant l'année du WH... Et après c'est fini à jamais!

Klove

Féminin

Message  Klove le Dim 14 Fév - 15:22

En effet j'ai eu du mal à me décider pour le visa WH !!
    3 mois c'est court mais c'est la durée des vacances que j'ai entre mes 2 années d'étude!
    j'avais le choix entre pas de visa (pour une durée de moins de 90 jours) et prendre un visa tourisme, mais je tiens vraiment à trouver un job pendant ces 3 mois!

c'est risqué parce qu'après je souhaite bien sûr retourner plus longuement en Corée mais j'espère obtenir un visa enseignement! ^.^

goza

Message  goza le Lun 15 Fév - 2:09

Euh... Si tu as pas fais les études pour devenir prof, rêve pas trop pour ça...

Tijibus

Masculin
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.

Message  Tijibus le Ven 26 Mar - 3:45

Des retours d expériences sur le WH, genre combien de temps pour obtenir le visa, ou bien chipotent-ils si on achète le billet aller et pas le retour?

Des aleas due au WH?

zidolidr
    Invité

Message  zidolidr le Sam 3 Avr - 15:53

Hello à tous,

Je viens de faire ma demande de visa vacances travail (hier, vendredi). L'employé a vérifié mes documents et puis m'a dit que c'était bon.

Il m'a dit que ça prenait une petite semaine.

Je pars le vendredi 16 avril.

Je vous tiens au courant du délai de délivrance du visa.

Bon weekend !

Furansowakun

Message  Furansowakun le Jeu 8 Avr - 16:28

Hello,

Juste une petite question sur l'assurance. En général, pour ceux qui sont déjà partis avec le visa vacances-travail, qu'est-ce que vous avez souscrit comme assurance ? Et combien ça vous a couté ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 3:51