Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Partagez

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

Message  mrs_choco le Jeu 8 Avr - 16:54

J'ai déposé mon dossier ce matin (jeudi 8 avril) et mon visa sera pret mardi 13... Juste a temps pour mon vol le 15
    Bon d'accord j'ai joué un peu juste, mais ils sont vraiment rapide!

Sinon, en terme de détail, demandez a votre médecin d'écrire lisiblement, vérifiez qu'il y ait bien marqué sur l'assurance que vous êtes couvert plus d'un an.
    Il m'ont demandé les contacts de mes parents (dont l'adresse est permanente) plutot que mon adresse en France (puisque j'en pars). Sinon, RAS.

Pour l'assurance j'ai pris April Mobilité. On peut la prendre en complément de la CFE (méthode française secu + mutuelle) ou seule (méthode américaine).
    Quand on reviens en France, on peut la transformer en complémentaire. Ils ont l'air assez souple sur les changements de statut, et les changements de pays. Mais sinon, c'est hors de prix évidement.

Furansowakun

Message  Furansowakun le Jeu 8 Avr - 17:07

C'était combien environ ?

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Message  mrs_choco le Jeu 8 Avr - 17:24

Ca depend de trop de critères (d'age, niveau de couverture) pour que je puisse te donner un chiffre qui te serve a quelque chose.
    Va sur leur site et fait ton devis personnel.

zidolidr
    Invité

Message  zidolidr le Jeu 8 Avr - 18:12

Salut,

En ce qui concerne l'assurance, j'ai pris ASFE (sur les conseils d'un post d'un certain Seb). Ca coûte 403 euros pour un an. C'est le contrat junior expat'.

Ils ont l'air sérieux... Je verrai à l'usage !! (en espérant ne pas en avoir besoin!!)

A plus!

Furansowakun

Message  Furansowakun le Jeu 8 Avr - 18:21

Moi, je suis assuré chez Préviadès et je les ai appelé. Apparemment, il n'y a besoin de rien payer en plus et si je continue d'être assuré chez eux, mes frais de santé seront remboursés en Corée si je leur transmets la facture. Ils ne proposent pas d'assurance rapatriement mais ils m'ont dit que si je payais mon billet d'aller-retour pour la Corée avec une carte bleue, l'assurance rapatriement se ferait avec la banque (la banque paierait pour le rapatriement). Assez bizarre, je n'aurais rien à payer alors pour l'assurance finalement ? Alors que vous semblez avoir payé pas mal de trucs de votre côté.

Du coup, je me demande quoi envoyer pour la demande de visa. Juste mon justificatif comme quoi je suis bien à la Prévadiès ? Ca me parait un peu léger ... Je vais aller voir ma banque demain pour plus d'infos sur l'assurance rapatriement. C'est assez chiant toutes ces paperasses en tout cas mais bon.

soul_epsilon

Masculin
    Citation : 통촉하여 주시옵소서

Peu de retours..

Message  soul_epsilon le Mar 4 Mai - 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement en recherches d'avis sur des gens actuellement en working holidays en Corée ou qui en sont revenus. Je fais un court questionnaire (voir ma signature..)

Je pense que les réponses serviront pas mal aux personnes qui s'intéressent aux réalités du working holidays. D'autant + que mon avis positif n'est que difficilement représentatif....

Sur ce,

P.S.: Si vous connaissez d'autres gens qui correspondent aux critères demandez leur svp.. Le profil des Coréens en France avec ce visa m'intéresse également

Tijibus

Masculin
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.

Message  Tijibus le Lun 10 Mai - 0:30

Pour ma part,

Passeport envoyé le Jeudi par AR, réceptionné le samedi matin par collissimo.
    Tout ce qui est écrit "Facultatif" est à fournir, je vous conseil d'avoir plutôt 5000eurs que 2500€sur votre compte,les comptes les plus garnies et les plus personnes les plus studieuses seront évidement prioritaire.
    (BAC+5 avec 10 000€ passe devant le CAP avec 2500€)

Aucun consulat honoraire ne s'occupe des visas, envoyez directement vos dossiers à l'ambassade de Paris.
    (Collissimo environ 28€ aller + 28€ retour)
    Exigez un AR.

Bonne chance.
    Vous souhaitez un boulot? tournez vous vers les marchés publicitaires, de l'hostellerie et des restaurants bars.. pour autre chose vous pouvez toujours vous gratter.

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Message  niin le Lun 10 Mai - 3:12

Tijibus a écrit:
    Tout ce qui est écrit "Facultatif" est à fournir, je vous conseil d'avoir plutôt 5000eurs que 2500€sur votre compte,les comptes les plus garnies et les plus personnes les plus studieuses seront évidement prioritaire.
    (BAC+5 avec 10 000€ passe devant le CAP avec 2500€)
    Sauf qu'ils fonctionnent avec le système de premier arrivé premier servi, et quand les quotas sont atteints, il faut attendre l'année suivante (10 000€ ou pas).

Pour avoir le WH, il suffit de remplir les conditions. En montrer le plus possible aide à ce que le mec ne chipote pas devant ton dossier, mais il ne comparera pas avec le dossier arrivé avant ou après (surtout quand on voit dans quels délais ils renvoient les réponses).

D'ailleurs, je ne connais encore personne qui s'est vu refuser un dossier complet. Et pourtant, j'en connais qui en avaient des pas si pleins que ça (je veux dire, sans les pièces facultatives).

soul_epsilon

Masculin

Message  soul_epsilon le Lun 10 Mai - 5:50

Je suis tout à fait d'accord avec niin.

D'après ce que j'ai compris, pour le working holidays de la France vers la Corée au moins, les quotats n'ont jamais été atteints.. toujours beaucoup de place. Donc visa vraiment simple et rapide à obtenir si dossier complet.

Pour ce qui est des pièces facultatives je m'étais uniquement abstenu de mon programme/itinéraire de voyage mais lettre de motivation hautement conseillée.

Sur ce,

Klove

Féminin

Message  Klove le Lun 10 Mai - 17:54

De même pour ma part, j'ai reçu le visa très rapidement!
    en une semaine exactement!

Sans compter le fait que j'avais omis de faire faire un passeport (xD trop habituée à voyager avec ma carte d'identité!), le jour où ils ont reçu mon dossier à l'ambassade, ils m'ont prévenu par téléphone qu'il manquait une pièce. Le temps de faire le passeport a été plus long (3 semaines) mais dès que je leur ai envoyé, une semaine après je détenais mon visa.

Pour la question d'assurance, l'assurance liée à ma carte bancaire a suffit!
    et au risque de faire répétition... c'est vrai que la lettre de motivation est indispensable!

soul_epsilon

Masculin

Impressionnant..

Message  soul_epsilon le Mar 11 Mai - 8:16

Bonjour,

Honnêtement je savais pas que c'était possible d'oublier (de faire) le passeport quand on fait une demande de visa..

En tout cas tu m'apprends que le problème d'assurance peut être réglé avec celle d'une carte bancaire ! Penses-tu que ça marche avec une majorité des cartes ?

Sur ce,

Klove

Féminin

Message  Klove le Mar 11 Mai - 11:23

Comme tu le vois rien n'est impossible ... xD (mdr)
    en fait je croyais que le visa servait lui-même de passeport, ce qui n'est absolument pas le cas, je m'en suis bien rendue compte...

Pour les cartes bancaires, il faut déjà avoir pris une assurance avec (car elle est coûteuse et bien sûr non obligatoire). Après je pense que ces assurances marchent grosso modo de la même manière (rapatriement, frais d'hospitalisation,...). Mais il faut surtout se renseigner pour chaque carte/banque !

En tout cas c'est le cas pour les cartes bleus de La Banque Postale.

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Mar 11 Mai - 12:24

mmm ATTENTION a ne pas faire n'importe quoi non plus.

Un WH ou H1 est un visa pour une longue durée 1 an normalement or vos assurance de cartes bancaires ne vous couvrent que pour des sejours 'normaux' (Pendant 90 a 180 premiers jours du déplacement)en bref 3 a 6 mois en fonction du type de carte CB, CB visa, CB Premier.

Pour Carte Bleue / Visa c'est SPB qui s'occupe de l'assurance avec Europe Assistance.

D'autre part n'est assuré que ce qui est paye avec la carte en question.

Si vous payez votre billet en liquide ou part chèque ou même une autre carte vous êtes pas couvert.

LISEZ TOUTES LES LIGNES ET APPELEZ VOTRE SERVICE DE CARTE AVANT DE PARTIR.

sur ce j'ai utilisez ma carte pour le h1 avec une extention pour le reste de la duree de mon sejour l'annee derniere donc ca marche.

bonne chance

soul_epsilon

Masculin

Cool plein de précisions..

Message  soul_epsilon le Mar 11 Mai - 13:37

Et ça t'était revenu à combien cette fameuse extension de garantie ?

T'étais parti en Working Holidays c'est ça ??? Si oui, j'ai quelques petites questions pour toi.. O:)

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Mar 11 Mai - 14:57

les réponses a tes questions sont déjà sur le forum si tu avais pris la peine de le lire et je ne souhaite pas être contacté.
    La suite du Massage ne te concerne pas.

Enfin je trouve assez hallucinant et fatiguant toutes ces questions que vous posez et reposez les uns et les autre (Mince je chope le syndrome de Yann).
    Je comprends pas tout vos problèmes c'est pourtant simple toute est écrit sur le site de l'ambassade et après il faut juste réfléchir et google est ton amis.

Et en plus ils filent de la doc maintenant ca existait pas quand j'ai fait ma demande.

On est la pour aider mais si vous avez besoin d'assistanat faut pas partir, vous vous en sortirez pas et c'est pas parce que c'est la coree allez déjà en Angleterre.

PS: ca dois etre la pleine lune pour que je sois de mauvais poil.

Et vive le H1 tres bon Visa

niin

Masculin

Message  niin le Mar 11 Mai - 16:17

Quand la diplomatie atteint ses limites.

Enfin je suis plutôt d'accord avec Tipeton. Toutes les infos sont sur le site de l'ambassade, et dans ce forum, les mêmes questions ont été évoquées à plusieurs reprises. Il suffit de lire les premières pages pour avoir les réponses, au lieu de poster avant de s'être un minimum renseigné.

Tijibus

Masculin
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.

Message  Tijibus le Mer 12 Mai - 4:35

Tippeton à raison sur le fait que la garantie VISA (je dis bien VISA pas master) n'à une durée de vie que de 90 jours.

A savoir que aucune extension n'est possible, donc faudra m'expliquer vos méthodes.
    Quand on nous dit une assurance qui couvre la durée du séjour, celle ci est, en plus d'être de la merde, excusez moi du peu, accessible seulement sous certaine condition et sur une durée de 3 mois.

Ne lisez pas que les infos de leur site, téléchargez le contrat d'assu, regardez sur internet les avis d'assurance.
    Envoyez un mail au service client VISA vous vous rendrez vite compte que cette assu est juste faite pour faire un peu plus briller la carte.

Pero je suis en VISA premier.
    Et après grande étude j'ai tout de même souscrit à une assu pour expat (ASFE pour 403€).

A savoir au moindre souci, votre carte visa ne vous couvrira en rien.
    Surtout à l'etranger.
    Cassez vous la main, ratez votre avion du au retard ou perdez vos bagages.. adieu vos économies.
    Et entre nous, ils auront toujours raison.
    Mais qui ne tente rien, n'a rien..

NB: @ Nin arrête donc de casser les gens tout le temps et d'être aussi pessimiste, sa fait en rien avancer le schmilblick. Même si parfois tu as raison.. ( parfois)

niin

Masculin

Message  niin le Mer 12 Mai - 4:59

Tijibus a écrit:
    NB: @ Nin arrête donc de casser les gens tout le temps et d'être aussi pessimiste, sa fait en rien avancer le schmilblick. Même si parfois tu as raison.. ( parfois)
    Uh ? J'ai pas voulu être cassant. Mais comme Tippeton, je trouve ça agaçant que les gens viennent sur un topic et posent une question qui a déjà été posée plusieurs fois sur ce même topic. On ne fait que réécrire les mêmes choses page après page.

De plus, pour les assurances, j'ai créé un topic pour rassembler toutes les informations, mais personne ne poste dessus ; vous préférez redire toujours la même chose sur ce topic plutôt d'essayer de synthétiser pour que l'information soit plus claire et accessible directement.

http://macoree.forumactif.org/informations-pratiques-f8/assurances-mutuelles-couvertures-sociales-en-coree-t709.htm

Doksooli

Masculin
    Citation : 넌 누구냐?

Message  Doksooli le Mer 12 Mai - 5:19

niin a écrit:
    Tijibus a écrit:
    Uh ? J'ai pas voulu être cassant.

Surtout que pour le coup, c'est pas Niin qui a poussé un coup de gueule en envoyant chier tout le monde...

soul_epsilon

Masculin

Message  soul_epsilon le Mer 12 Mai - 6:42

Tipeton a écrit:les réponses a tes questions sont déjà sur le forum si tu avais pris la peine de le lire...
    J'estime avoir lu la casi totalité des parties du forum relatives à ce visa. Et les réponses que je cherche sont celles des questions de mon sondage.. Autrement dit des réponses propres à chacun, tu le saurais si tu avais lu le forum.

Tipeton a écrit:On est la pour aider mais si vous avez besoin d'assistanat faut pas partir, vous vous en sortirez pas et c'est pas parce que c'est la coree allez déjà en Angleterre.
    Perso je suis déjà en Corée depuis quelques mois avec ce visa mais j'apprécie tes forts précieux conseils.

Tipeton a écrit:... et je ne souhaite pas être contacté.
    Oui vu ta réponse je pense que ça nous arrangera tous les 2!

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Mer 12 Mai - 10:27

Tipeton a écrit:La suite du message ne te concerne pas.

soul_epsilon a écrit:
    Tipeton a écrit:On est la pour aider mais si vous avez besoin d'assistanat faut pas partir, vous vous en sortirez pas et c'est pas parce que c'est la coree allez déjà en Angleterre.
    Perso je suis déjà en Corée depuis quelques mois avec ce visa mais j'apprécie tes forts précieux conseils.

Cette partie ne te concernait pas.
    J'avais effectivement lu tes différents messages, et compris que tu étais contrairement a d'autres assez débrouillard pour avoir même l'idee de rassembler des infos et les restituer aux autres afin d'aider ton prochain.

Enfin je te taquinais mais effectivement toutes les reponses personnelles me concernant sont deja disponible sur ce forum il s'agit d'un travail de detective.

- Depuis quand êtes vous en Corée ? (si vous y êtes toujours) c'est sur le forum
    - Suivez vous des cours de coréen ? c'est sur le forum j'indique même ou et recommande ce lieu
    - Quels types d'activités faites-vous principalement (un travail?) ? c'est indiqué également
    - Environ 3 avantages grâce au visa ? La durée, la possibilité de travailler, la possibilité de ne pas travailler
    - Environ 3 inconvénients à cause du visa? (j'ai pas répondu mais j'en vois pas)
    - Quel type de logement ? Déjà indiqué mais on a déménagé l'info est dispo sur notre nouveau logement si tu arrives a déterminer qui est ma femme sur le forum.

Bulby

Message  Bulby le Dim 15 Mai - 16:51

Comme il l'a deja ete dit, avec le visa vacances travail tu ne peux pas enseigner "officielement" le francais, je m'explique : dans une academie ou encore une institut de langue.
    Il demande un diplome univ, et un visa prof (je ne sais plus vraiment quel type).
    Apres si une ecole aura vraiment besoin de toi, ils peuvent t'embaucher mais gare aux controles.
    Puis faut l'admettre aussi les coreens priviligient l'anglais, alors trouver du boulot..

Mais si tu veux tjrs enseigner le francais, je te propose plutot de donner des cours particuliers (je vis en Coree et c'est ce que je fais ^^). T'auras tjrs des etudiants Smile

benit00
    Invité

Message  benit00 le Lun 30 Mai - 15:18

bonjour,
    Déjà d'une, ce forum est vraiment génial il y a beaucoup d'informations pratiques.

je vais aller en Corée le 24 Août et j'ai fait une demande de Working Holiday et ma question se porte sur l'obtention du visa.
    j'ai tous les documents a fournir(billet d'avion, assurance etc..) et en me présentant ce matin on ma refuser en disant que c'était trop tôt qu'il fallait revenir début Août pour faire l'obtention, car si vous le faites maintenant il commencera début juin, j'ai vu sur plusieurs sites que le visa commence a la date d'entrée sur le territoire coréen. c'est tout bête mais je sens qu'il avait aucune motivation dans se qu'il faisait et j'ai un peu peur que le quota est fini d'ici Août, car j'ai déjà acheté le billet d'avion et l'assurance. Avez vous été dans cette situation? merci de vos commentaires.

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Mar 31 Mai - 1:54

ne t’inquiètes pas pour les quotas ils ne sont jamais rempli.
    ensuite pour la date du visa il me semble qu'il y a une date limite d’entrée sur le territoire mais la durée est effectivement d'1 an a la date d’entrée.
    Pour être plus précis c'est la date sur ta carte d'alien qui compte,

fleurdelotus

Message  fleurdelotus le Dim 8 Jan - 20:38

Bon, j'ai déjà fait une demande de visa pour le pvt au Japon et j'avoue que ça ne c'était pas super bien passé (ça me reste même en travers de la gorge >.<). Enfin... Bien que très organisée et débrouillarde, je suis tout de même un peu en stress pour ma demande de visa...

Donc pas question de me planter ou de devoir encore dépenser des fortunes pour retourner à Paris une deuxième fois. Il faut que ça marche du premier coup!!!

J'ai tout ce qu'il faut, sauf ma mettre de motivation.

On a déjà abordé le sujet sur ce post, mais ça reste assez flou pour moi (non, en fait, je suis carrément traumatisée de mon expérience de demande de visa pvt pour le Japon Japon!).
    Voir ma mésaventure: http://japoniz.wordpress.com/2010/10/22/jour-j-demande-de-visa/
    http://japoniz.wordpress.com/2010/11/05/

Pourtant, ça me paraissait plus simple étant donné que l'ambassade donnait un programme de séjour spécifique à remplir et que la lettre de motivation était un élément à fournir à côté.

Pour la Corée, je ne comprends pas trop si l'on nous demande une lettre de motivation globale (j'aime la Corée parce que..., je voudrais découvrir la Corée parce que...) ou une lettre qui décrit en détails notre "projet" (je voudrais réaliser un livre graphique sur la Corée, suivre des cours de coréen à X won/mois, je serai logé en coloc pour X won/mois, je souhaite faire du tourisme à ...., etc...). ou Alors deux documents bien distincts, la lettre de motiv' d'un côté + un programme (avec détails des frais) de l'autre?

J’appellerai l'ambassade demain, mais comme ils sont très expéditifs, je préfère demander l'avis de personnes ayant déjà vécues cette situation.

Merci et désolée si je me répète, mais je trouve que le sujet n'a pas été assez développé (mais peut-être n'en a t-il pas besoin s'il s'agit juste d'une banal lettre de motivation?).

Dernière édition par fleurdelotus le Lun 9 Jan - 0:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 3:51