Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Bains coréens

Partagez

Steph

Masculin

Bains coréens

Message  Steph le Sam 11 Avr - 12:44

Salut à tous !

En consultant mes guides pour préparer mon voyage, j'ai vu qu'il y avait des bains coréens. Mais ils ne donnent pas beaucoup d'indications sur le sujet, sauf que les Coréens aiment cela,qu'il y en a beaucoup et qu'il faut aimer et supporter la chaleur ! Etant donné que je suis curieux de tout et prêt à tout esayer, je viens aux renseignements !

Comment cela se présente-t-il ? Est-ce que c'est vraiment traditionnel ? Est-ce que c'est sympa ? Et niveau hygiène ? (vous me direz après les bains où je suis allé au Maroc, je crois que je peux tout faire maintenant ! Je dois être immunisé contre tout ! Mon épouse, elle, en revanche est beaucoup plus réservée sur la question ! Peut-être que je pourrai la convaincre si vous êtes rassurants...) Cher ? Pas cher ?

Merci !

Doksooli

Masculin
    Citation : 넌 누구냐?

Re: Bains coréens

Message  Doksooli le Sam 11 Avr - 21:02

Prix: Pas cher

Hygiène: Très bonne

Truc à savoir: C'est à poil pour tout le monde mais homme et femme séparés quand même.

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Message  niin le Dim 12 Avr - 0:23

Disons que ça se passe en général dans un lieu où il y a un espace commun, avec une grande pièce pour dormir et quelques sauna ; là, les hommes doivent porter une sorte de pyjama bleu et les femmes un rose. Et il y a ensuite les parties strictement masculine ou féminine, où là, il y a des bains à différentes températures et des douches.

Pour ce qui est d'être rassurant, il ne faut pas s'inquiéter, ces endroits sont très corrects, l'hygiène est impeccable, et les gens sont respectueux les uns envers les autres (ou indifférents).

Youn

Féminin

Message  Youn le Dim 12 Avr - 4:06

Bon j'y suis jamais allé, mais dans les dramas ca a l'air super sympa (oui je sais vive mes références XD )
    J'étais tombé sur cette vidéo, tu pourras t'en faire une ptite idée ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=XfG6cqLOADw

Yann
    Admin

Masculin
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein

Message  Yann le Dim 12 Avr - 8:50

niin a écrit:Disons que ça se passe en général dans un lieu où il y a un espace commun, avec une grande pièce pour dormir et quelques sauna ; là, les hommes doivent porter une sorte de pyjama bleu et les femmes un rose. Et il y a ensuite les parties strictement masculine ou féminine, où là, il y a des bains à différentes températures et des douches.

Pour ce qui est d'être rassurant, il ne faut pas s'inquiéter, ces endroits sont très corrects, l'hygiène est impeccable, et les gens sont respectueux les uns envers les autres (ou indifférents).
    Oui et non. Les mogyoktang de base n'ont pas de partie commune, et sont pas toujours excellents au niveau propreté. Il y en a dans chaque quartier.

Les jjimjilbang, eux, ont une partie commune et en général sont plus propres. Ils sont plus rares.

Quant à aimer la chaleur, il y a des bains d'eau froide aussi dans ces endroits...

Steph

Masculin

Message  Steph le Dim 12 Avr - 21:24

Yann a écrit :
    "Oui et non. Les mogyoktang de base n'ont pas de partie commune, et sont pas toujours excellents au niveau propreté. Il y en a dans chaque quartier.

Les jjimjilbang, eux, ont une partie commune et en général sont plus propres. Ils sont plus rares"

Quelle différence entre "mogyoktang" et "jjimjilbang" ?

Nous serons logés dans le quartier Hapjeong-dong, Mapo-gu. Y en a-t-il parmi vous qui ont une adresse sympa qu'ils connaissent à recommander dans ce quartier ou dans un autre quartier pas trop loin (faudrait pas que je me paume complètemement en y allant !)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 3:49