Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
djeppou
Yann
rikta
Doksooli
Edward-William
9 participants

    Questions superflues avant long périple Coréen

    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Sam 25 Avr - 8:22

    Bonjour,


    J'ai 19 ans et je pars pour 2 mois en Corée du Sud (Séoul évidemment Razz). Mon départ est imminent puisque dans 7 jours !
    En gros je suis étudiant en commerce international et j'effectue un stage de deux mois au siège de Bvlgari à Shinsa.

    Bon j'ai mes billets, mon logement, je me suis trouvé une amie qui habite la-bas (hélas pas à Séoul) et qui m'a expliquée la plus grande partie des us et coutumes du pays.
    Mais bon à quelques jours du grand départ, je me pose des questions un peu -secondaires- :

    Premièrement je mesure 1'84 et je suis blond platine naturel (mais alors très blond -_-), est-ce que les gens vont me regarder bizarrement dans la rue ou alors est-ce qu'ils sont assez habitué aux étrangers pour que je puisse passer quasi-inaperçu ?

    Ensuite est-ce que les jeunes (j'entends 18-20 ans) sont avenants ? Je veux dire est-ce qu'ils viennent vous parler dans la rue etc ? Ou même en soirée. Parce que 2 mois seul, je sens la grosse déprime et j'aimerais bien pouvoir rencontrer des autochtones Smile Sinon quel est le meilleur moyen pour rencontrer du monde ?

    Et pour finir, est-ce que les Coréennes sont attirées par les occidentaux ? Et en particulier les Français ?

    Je sais que mes questions peuvent paraître un peu superficielle, mais j'ai fais le tour (ou du moins je pense) des questions existentielles Smile

    D'avance merci !
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Sam 25 Avr - 12:12

    Et pour finir, est-ce que les Coréennes sont attirées par les occidentaux ? Et en particulier les Français ?

    Wah l'autre hé... il veut pécho de la coréenne ... Questions superflues avant long périple Coréen 135548

    Sérieusement, bah... ça dépend. Comme en France, certaines filles préfèrent les blonds, d'autres les bruns, d'autres les roux... certaines coréennes préfèrent les occidentaux. En général, les blancs sont bien vus et considérés comme "Handsome" dès qu'ils sont pas trop moches. (Attention à pas prendre la grosse tête... ce n'est souvent que de la politesse). Mais bon... en Corée vaut mieux être blond comme Brad Pitt plutôt que noir comme Makelele. Déjà un bon point pour toi.


    Premièrement je mesure 1'84 et je suis blond platine naturel (mais alors très blond -_-)

    Bon... tu auras seulement l'air d'être un iceberg dans le métro mais c'est tout. Questions superflues avant long périple Coréen 135548

    1m84, c'est grand mais pas gigantesque. Parmi les jeunes coréens, il y en a beaucoup qui font cette taille là donc tu ne te sentiras pas comme Gargamel chez les schtroumpfs. Questions superflues avant long périple Coréen 139761




    est-ce que les gens vont me regarder bizarrement dans la rue ou alors est-ce qu'ils sont assez habitué aux étrangers pour que je puisse passer quasi-inaperçu ?

    Non, tu ne passeras pas inaperçu. Tu entendras régulièrement des "Hi" et des "Hello" joviaux de la part des enfants mais aussi parfois de quelques adultes. Dans le métro, tes cheveux blonds platine feront l'objet d'une attention particulière mais ne t'offusque pas pour autant... la plupart croiront que tu as fait une teinture et te foutront la paix. On ne te dévisagera pas pendant 2 heures (Cela dit, on peut toujours tomber sur un gosse qui n'a jamais rien vu... Questions superflues avant long périple Coréen 135548 )




    Ensuite est-ce que les jeunes (j'entends 18-20 ans) sont avenants ? Je veux dire est-ce qu'ils viennent vous parler dans la rue etc ? Ou même en soirée. Parce que 2 mois seul, je sens la grosse déprime et j'aimerais bien pouvoir rencontrer des autochtones Sinon quel est le meilleur moyen pour rencontrer du monde ?

    Les jeunes sont en général plus ouverts mais il est rare qu'ils abordent les gens dans la rue (sauf pour demander si t'es américain). Questions superflues avant long périple Coréen 135548
    Pour ce qui est des boîtes... euh... j'ai plus l'âge des boîtes de Djeunes... je sais pas trop. Mais si t'es pas trop lourd (genre essayer de mettre la première fille que tu vois dans ton pieu)... ton devrais rencontrer des gens facilement.

    Bon séjour... Questions superflues avant long périple Coréen 990221
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  rikta Sam 25 Avr - 16:29

    [quote="Doksooli"]
    en Corée vaut mieux être blond comme Brad Pitt plutôt que noir comme Makelele.

    Etant d origine algerienne et etant parti avec deux de mes potes d origine africaine , je me permet d etre un peu reserver sur cette remarque

    Apres plusieur voyages au japon et en coree l ete dernier ; on a pas eu plus ou moin de succes qu un typé europeen.
    Une copine japonaise d un de mes potes est meme venu en week end a seoul rien que pour lui

    Si tu veux avoir du succes avec les coreenes Edward William ; il suffit d etre soi meme et si t pas un gars ennuyeux et depourvu de personnalité ; tu attirera l attention

    Moi et mes deux potes ; on s entend super bien ; et on adore s amuser
    Ce qui fait que quand on part en coree ; on se sent bien ; et notre bonne humeur se communique quand on debarque en boite ou autre part

    Je vois pas ce que la couleur viens faire la

    T a pas plus de chance qu un black ; et n en a pas plus que toi
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Sam 25 Avr - 17:26

    J'ai des amis blacks qui ont eu un peu de mal... Questions superflues avant long périple Coréen 139761

    Après... l'effet de surprise passé, ça va mieux. Les coréens ont moins l'habitude de voir des blacks que des blancs et ils ont un peu peur au départ.
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Sam 25 Avr - 20:19

    Merci pour vos réponses !

    Je suis d'une nature assez ouverte et je m'intègre très rapidement (du moins en France) donc j'essaierai d'être le plus naturel possible !
    Et puis je pars avec beaucoup de respect pour ce pays donc tout devrait bien se passer Smile

    Reste l'impatience de ces 7 derniers jours Razz

    C'est sur qu'il doit y avoir autant de black que de blond en Corée donc je me ferrai aux regards lol
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Yann Dim 26 Avr - 7:44

    Reste en contact avec nous ici, ça aide en cas de coup de blues. Questions superflues avant long périple Coréen 139761
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Dim 26 Avr - 8:20

    Le site est dans mes favoris Wink

    Je pense que j'aurai bien besoin de parler Français au bout d'un certain temps !

    J-6 et deux nouvelles questions me traversent l'esprit Smile

    D'un point de vue culturel, est-ce que les jeunes Coréens (à Seoul du moins) ont un look aussi excentrique que les jeunes Japonais qu'on nous montre à la télévision ?
    (En même temps mes références vestimentaires Coréennes se limitent à une publicité pour le dernier portable LG Razz)

    Et ensuite, est-ce que l'Anglais avec un accent Coréen est quand même compréhensible ?

    Aussi, devrais-je m'incliner à chaque fois que je rencontrerai quelqu'un dans l'entreprise ou en rentrant dans un magasin ? (Désolé de vous ennuyer avec toutes mes questions mais j'ai vraiment peur de commettre un impair ou de paraître malpoli Smile)

    Merci beaucoup ! Questions superflues avant long périple Coréen 328108
    EW
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Dim 26 Avr - 10:16

    Les jeunes, en général, s'habillent de façon très classique sauf dans les boîtes branchées. Pas trop de gens avec des cheveux verts, roses ou bleus. Un ami venu me rendre visite en été était même très étonné que les coréennes ne portassent pas plus de vêtements décolletés et de mini-jupes. Questions superflues avant long périple Coréen 139761

    L'anglais de certains coréens est très bon mais c'est vrai qu'on en rencontre avec un accent à couper au couteau. Tout comme le "french inglish is verry diffikeult to undeurstandeu fort ze korianne" (les français font souvent peu d'efforts question prononciation, les coréens croient que c'est du francais), il arrive qu'on ne comprenne pas toujours ce qu'ils veulent nous dire. Ils ont la facheuse habitude d'accentuer toutes les syllabes... ce qui donne un phrasé assez haché. Mais on s'y habitue. Questions superflues avant long périple Coréen 139761
    Attention aux mots de Konglish comme "over eat" qui veut dire "Vomir" ou "over hada" qui signifie en faire trop. Certains coréens croient que c'est vraiment de l'anglais Questions superflues avant long périple Coréen 135548

    Pour ce qui est de s'incliner, ne t'inquiète pas... c'est seulement devant un supérieur hiérarchique. Ne commence pas à répondre aux salutations de tous les gens dans les magasins sinon tu vas attraper un tour de rein. Questions superflues avant long périple Coréen 135548
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Dim 26 Avr - 17:04

    Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je suis un peu plus rassuré Smile

    C'est long 6 jour à attendre Razz

    EW
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  djeppou Dim 26 Avr - 18:28

    Alors que 2mois c est tres court~

    profites en
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  rikta Dim 26 Avr - 20:11

    Doksooli a écrit:J'ai des amis blacks qui ont eu un peu de mal... Questions superflues avant long périple Coréen 139761

    Après... l'effet de surprise passé, ça va mieux. Les coréens ont moins l'habitude de voir des blacks que des blancs et ils ont un peu peur au départ.

    Moi j ai rencontrer un francais blond qui parlait coreen et qui voulait draguer les nanas avec qui on etait...tu vois , il avait l air d etre bien en galere au niveau des nanas
    Il etait plus qu antipathique qu autre chose a insister pour vouloir soit disant nous aider a traduire
    Bref.....moi les histoires genre les blacks ; les beurs ; etc....ca me fais rire ; et l effet de surprise franchement....j y crois pas trop
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Lun 27 Avr - 7:07

    Ah mais je ne parle pas que de "draguer" les filles. Je parle de l'impression générale laissée par les gens. Dans le métro, on me regarde un peu, 2 ou 3 secondes puis les gens passent à autre chose. Souvent, lorsqu'un black entre dans la même rame de métro que moi, tous les yeux se braquent sur lui avec les gosses qui demandent "Maman pourquoi le monsieur il est tout noir". A ce moment là, on m'oublie complétement... Questions superflues avant long périple Coréen 135548

    Même chose quand des pakistanais débarquent à deux ou trois et se mettent à parler leur langue... les coréens font des yeux grands comme ceux d'un hibou.

    Pour la drague... je n'en sais rien... c'est pas vraiment de ça que je parlais en fait. Je repète que ce n'est pas forcément du racisme mais surtout le fait qu'ils ne sont pas habitués. Un blanc dans le métro ok, deux ou trois gars qui parlent anglais, ok mais quand ça sort des sentiers battus... ça les surprend...
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Kn1 Lun 27 Avr - 13:08

    Je plussote doksooli : draguer des nanas qui ont plus ou moins le meme age que soi, parlent anglais et passent la moitie du temps a la Hutte a Pizza ou Aux Beignets de Dunkin, ca n'a pas grand chose a voir avec sa place dans la societe (dans son sens large) vis-a-vis de monsieur et madame tout le monde.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  rikta Lun 27 Avr - 22:57

    Outre le fait que je suis assez d accord sur l echelle des reactions coreenes en fonction des etrangers
    Il me semble en remontant le sujet que quand tu dis , Doksooli , qu' il vaut mieux etre Brad Pitt que Makelele ; que tu repond a une des questions d' Edward concernant la drague.
    Il faut assumer tes dires
    Bref....vous parler d insertions , c'est clair qu'avec mes 3 petites malheureuse semaines de vacances ; evidemment , je suis pas tres bien placer pour en parler
    Puis Edward aussi n y va pas pour s installer , du moin , dans un premiers temps

    C est pourquoi que j insiste ....et là je m adresse à Edward , non tu n auras pas plus , pas moin de chance qu' un Makelele et meme un Sissoko voir un Ben Larbi

    Bien amicalement

    tarik
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Lun 27 Avr - 23:51

    Encore merci ! Excusez moi d'avoir suscité ce débat. Je comprend bien que le fait d'être de couleur ou blond, occidental même puisse étonner un peuple asiatique Smile

    De toute façon je passerai la majeur partie de ces deux mois à travailler dans le building donc c'est vraiment secondaire Smile

    Et puisque l'on est encore dans le sujet, je me permet de vous demander s'il y a un âge limite pour acheter des cigarettes (21 ans comme aux E.U.) étant donné que je n'ai que 19 ans, et combien coûte environ un paquet ? Parce que je fume (hélas) beaucoup et il va falloir que je l'inclue dans mon budget :p

    Merci beaucoup. Questions superflues avant long périple Coréen 328108

    E.W.
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  10h10 Mar 28 Avr - 2:00

    Edward-William a écrit:Et puisque l'on est encore dans le sujet, je me permet de vous demander s'il y a un âge limite pour acheter des cigarettes (21 ans comme aux E.U.) étant donné que je n'ai que 19 ans, et combien coûte environ un paquet ? Parce que je fume (hélas) beaucoup et il va falloir que je l'inclue dans mon budget :p
    Ah, je fume pas mal aussi & même si je ne pars pas en Corée (du moins pas tout de suite, espérons toujours cependant -_-) cette question tombe plutôt bien, elle m'intéresse aussi.

    J'ai échangé quelques mails avec une Coréenne de mon âge (également sur le point d'avoir 18 ans, donc, en "âge occidental", mais donc en "âge Coréen", elle m'a dit que ça lui faisait 19, étant née en Octobre 91), qui m'a dit qu'elle fumait (bien qu'elle essayait d'arrêter).
    Dois-je en conclure qu'elle a l'âge légal pour le faire ? (ou juste qu'elle "se débrouille" ? o_O)

    Parce que j'ai également lu il y a quelques temps déjà, un article sur Aujourd'hui la Corée, qui traitait de la prostitution homosexuelle adolescente augmentant là-bas (joyeux >_>...) & l'un des passages ayant retenu mon attention était celui-ci :

    Aujourd'hui la Corée a écrit:Selon cette même source, un jeune de 16 ans a été amené à trois reprises dans la voiture d'un homme de 45 ans et a exécuté des "actes indécents" en échange d'un paquet de cigarettes.

    Dois-je en conclure que la cigarette est hors de prix ? >_>...

    Source :Aujourd'hui la Corée
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Mar 28 Avr - 3:21

    Il me semble en remontant le sujet que quand tu dis , Doksooli , qu' il vaut mieux etre Brad Pitt que Makelele ; que tu repond a une des questions d' Edward concernant la drague.
    Il faut assumer tes dire


    Je me suis peut être emmêlé les pinceaux effectivement mais je voulais parler de la première impression et j'avoue que j'avais pris le coup de la drague pour une blague. On peut être "attiré" par quelqu'un pour aller lui parler, être seulement "ami" et pas forcément pour aller plus loin. Oui, j'avais plus en tête l'idée d'intégration.
    Enfin... on va pas en faire un plat.

    Une chose encore Edward... évite les moustaches, barbichettes et autres boucs. Les coréens (et pas que les coréennes -soyons clair maintenant- ) préfèrent les gens glabres. Quand j'avais ma petite barbichette, je me prenais toujours des réflexions comme quoi ce sont les vieux qui ont des poils sur le visage... quand c'était pas carrément les gosses qui me traitaient de "Grand père" Questions superflues avant long périple Coréen 289555

    Pour la clope... il faut avoir 18 ans (âge français) et c'est très bon marché (moins de 2 euros le paquet). Je sais de source sûre que beaucoup de vendeurs ne demandent pas l'âge des clients. Enfin... ayez tout de même votre carte d'identité sur vous, on ne sait jamais.
    10h10... tu ne verras pas beaucoup de femmes fumer dans la rue. Toi, en tant qu'étrangère, tu seras tolérée mais tu devras supporter le regard de certains rabats-joie.
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Mar 28 Avr - 4:13

    Merci Doksooli ! Moins de 2€ ? C'est "parfait" Razz Je pense que je serai assez nerveux en arrivant tout seul avec ma valise et mes cheveux (blonds vous l'aurais compris Wink ) donc je vais enchaîner les cigarettes !

    Pour le bouc, pas de problème je suis imberbe, et puis même les moustaches c'est pas encore trop mon truc ^^
    Ensuite avec mes deux notions de Coréen (croyez moi j'ai mis pas mal de volonté pour tenter d'apprendre et comprendre le Hangul mais je me contenterai de mon Anglais, de mon "Korean Phrasebook" et de mon dictionnaire Coréen sur l'iPhone) les remarques il y a des chances que je ne les comprenne pas Smile

    Mon amie qui habite dans le Sud de la Corée m'a donné une technique imparable pour que les gens comprennent que vous êtes Français et non Américain, il suffirait de dire l'air de rien "Oh la la" quand on vous regarde, et pam c'est magique !

    Questions superflues avant long périple Coréen 328108

    Compte à rebours, plus que 4 jours !

    Encore merci.
    EW
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Mar 28 Avr - 4:40

    Edward-William a écrit: les remarques il y a des chances que je ne les comprenne pas Smile

    Ah mais là, ne t'inquiète pas... ils arrivent tout à coup à bien se débrouiller en anglais. "You look like grand-pa" ..."oh! Santa Claus grand-pa!" Questions superflues avant long périple Coréen 289555
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Yann Mar 28 Avr - 6:05

    Pour acheter des cigarettes en Corée il faut être majeur, et les vendeurs vérifient les cartes d'identité en cas de doute.
    - L'âge de la majorité, c'est 19 ans (je crois)
    - On vérifie rarement les étrangers (on vend pas aux enfants non plus...)

    Conseil pour fumeurs : ne faites pas de provisions avant de partir, achetez tout sur place, c'est BEAUCOUP moins cher. Vous trouverez pas de Camel, mal vous trouverez des Marlboro et autres. (Pas de Gauloises ni de Gitanes, faut pas rêver). Les cigarettes locales sont aussi de bonne qualité. Et encore moins cher.

    Autre conseil pour fumeurs : arrêtez de fumer... Questions superflues avant long périple Coréen 328108
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Mar 28 Avr - 6:50

    Yann a écrit:.
    - L'âge de la majorité, c'est 19 ans (je crois)

    19 ans âge coréen... c'est à dire 18 ans âge français. Et y'a pas de Lucky strike non plus (celles que je fumais avant d'arrêter) mais on trouve de bonnes Dunhills...
    Edward-William
    Edward-William


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Edward-William Mar 28 Avr - 23:40

    Ah parce que on prend un an en atterissant sur le sol Coréen ? Questions superflues avant long périple Coréen 87404 Bon alors j'aurai 20 ans l'espace de deux mois ;P

    Super pour les cigarettes Smile

    Merci !
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Yann Mer 29 Avr - 5:28

    Doksooli a écrit:
    Yann a écrit:.
    - L'âge de la majorité, c'est 19 ans (je crois)

    19 ans âge coréen... c'est à dire 18 ans âge français. Et y'a pas de Lucky strike non plus (celles que je fumais avant d'arrêter) mais on trouve de bonnes Dunhills...
    Non, la majorité, après vérification, c'est bien 20 ans.
    La preuve c'est qu'en dessous tu ne peux pas faire entrer de l'alcool Corée : https://macoree.forumactif.org/informations-pratiques-f8/douane-et-cadeau-t257.htm#2752

    Les âges des interdictions sont indiquées en âge occidental, le man na-i (만 나이). Donc les interdiction 만 19세 미만 signifient interdit à 19 ans et moins. Sauf que l'âge est compté au 1er janvier, pas au jour d'anniversaire.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Doksooli Mer 29 Avr - 7:18

    Ben flûte alors !! Questions superflues avant long périple Coréen 492523

    C'est certainement pour éviter que les lycéens soient en âge de fumer (vu que le redoublement n'existe pas... on a rarement des types de 20/21 ans en terminale comme ça peut être le cas en France -encore que... en France aussi, on redouble de moins en moins- ).

    Je me souviens, de mon temps, qu'il y avait un local et une cour réservée aux fumeurs dans mon lycée... Questions superflues avant long périple Coréen 139761 Ca paraît surréaliste maintenant avec l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics. Questions superflues avant long périple Coréen 135548


    Dernière édition par Doksooli le Mer 29 Avr - 7:37, édité 1 fois (Raison : Euh... pour rajouter un truc. :))
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  TOSTA Mer 6 Mai - 13:39

    Pour les clopes je pense que la qualite est inferieure aux clopes EU.
    Quand je fume des marlboro EU et coreenne je vois une difference.

    AUSSI : IL N Y A PAS DE CAMEL ......
    Ca c est triste.
    Vraiment le choix en clope est mediocre et les marques locales vraiment degueu ... a 2500 W on va pas se plainre mais bon ... quand je pars en voyage j achete en duty free pour la qualite pas pour le prix.

    Contenu sponsorisé


    Questions superflues avant long périple Coréen Empty Re: Questions superflues avant long périple Coréen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 22:23