Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+2
niin
Sophia
6 participants

    Information Visa

    Sophia
    Sophia


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Information Visa Empty Information Visa

    Message  Sophia Lun 18 Mai - 3:23

    Bonsoir à tous!

    Je suis nouvelle ici et j'aurais déja une question importante!
    Je vais enfin réaliser un de mes rêves et me rendre prochainement en Corée!

    Mais j'aurais une question concernant mon visa, voilà j'y vais pour une période de quatre semaines exactement dans un programme de cours d'été (Korean Language) à l'université de PaiChai dans la ville de Daejeon (Sud de Seoul).

    Et je me demande si je dois avoir besoin d'un visa puisque j'y vais en tant qu'étudiante mais qu'en ême temps je ne depasse pas la periode de 90 jours pour simples touristes?
    Alors puis-je simplememt y aller avec mon passeport belge et une fois là bas être autorisée à y passer 90 jours, où dois-je demander un visa etudiant puisque j'y vais en étant inscrite dans une université?

    Merci pour vos réponses!
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  niin Lun 18 Mai - 7:37

    Est-ce que l'école exige que tu demandes un visa étudiant ?

    Si non, ne le fais pas, car tu seras restreinte à cette période de séjour. Mieux vaut y aller en touriste et profiter du temps avant et après le programme d'été.
    Sophia
    Sophia


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Sophia Lun 18 Mai - 14:49

    Merci beaucoup pour l'info! Information Visa 990221
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Aymeric31 Ven 17 Juil - 21:47

    Bonjour ^^


    Alors voila , je suis aller 3 semaines en corée au mois de juin et j'aimerai y retourner en 2010 pour une période de 6 mois , peut etre en tant que simple touriste une fois de + ou peut etre en tant qu'etudiant dans une ecole coréenne pour y apprendre la langue ! Une amie coréenne m'a dit que certaines ecoles proposé pour un certain prix l'obtention du visa , l'hotel et les cours etc , est ce possible ?

    Probleme , comment faire au niveau de l'autorisation du sejour , un visa touristique et valable pour une periode de 90 jours , si je veut y rester plus dans l'une ou l'autre de ces solutions comment dois je m'y prendre ?

    Je compte aussi me rendre 3 semaines au japon au cours de mon sejour de 6 mois en corée !
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  seba Sam 18 Juil - 9:22

    Si tu restes moins de 90 jours en Corée, le visa touriste suffit pour suivre des cours de coréen. Au delà de cette période, il te sera demandé un visa, généralement le D4 pour ceux qui suivent des cours de coréen. Je ne sais pas si il est possible de changer un visa touriste en D4 une fois arrivé en Corée. Le mieux c'est encore de le demander avant ton départ à l'ambassade de Corée en France.

    Les personnes de nationalité française n'ont pas besoin de 're-entry permit' lorsqu'elles quittent la Corée temporairement. (Attention, si tu as un visa D4, tu dois d'abord t'enregistrer au bureau de l'immigration, notamment pour obtenir ta carte de séjour en Corée, elle te sera demandée à la sortie et à l'entrée du territoire coréen)
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Aymeric31 Sam 18 Juil - 18:12

    Merci pour ta reponse ! Information Visa 328108



    Et si j'y vais uniquement pour du tourisme et non pas pour etudié ( je n'en suis pas encore totalement sur c'est pour ca .. ) je pourrais y rester 6 mois et obtenir ce visa D4 comme tu dit ?
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  seba Sam 18 Juil - 19:01

    Le visa D4 est réservé aux étrangers qui étudient le coréen en Corée, un certificat d'admission d'un institut de langue coréenne est nécessaire lors de la demande de visa.
    Les accords bilatéraux entre la France et la Corée te permettent de séjourner en Corée pour 90 jours maximum. Au delà de cette période tu devras quitter la Corée. Je ne sais pas si il possible de faire prolonger un visa touriste, peut-être que quelqu'un sur le forum aura la réponse. Sinon, il te reste le visa vacances travail. Renseigne toi auprès de l'ambassade de Corée en France, ils te donneront plus de précisions.
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Aymeric31 Sam 18 Juil - 20:17

    Ah ben justement je viens de voir que l'on pouvait maintenant ( depuis janvier 2009 ) obtenir un visa vacance/travail pour sejourner un an en corée du sud !

    Donc c'est parfait a priori Smile

    Merci pour tes indications Smile
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  niin Jeu 23 Juil - 15:31

    En plus le visa vacances/travail est gratuit... (il faut quand même justifier d'un montant minimum sur le compte pour l'avoir, mais c'est pas dur)
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Aymeric31 Jeu 28 Jan - 18:17

    Bonjour ,

    Je me permet de relancer le topic avec une petite question ,

    Combien de temps faut il pour obtenir le visa vacance/travail ? Car il faut un mimimum de 2500 euros + justificatif de billets allere retour , ce que je ne possede pas pour le moment .

    J'espére que cela n'excéde pas quelques semaines ...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  niin Jeu 28 Jan - 22:25

    Une semaine normalement.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  goza Sam 30 Jan - 4:51

    Et il faut aussi une assurance de je sais pas quoi, qui est obligatoire... Ou alors je me trompe?
    seba a écrit:Les personnes de nationalité française n'ont pas besoin de 're-entry permit' lorsqu'elles quittent la Corée temporairement.
    Ça veut dire que si on à un Visa touriste, on va "faire un tour dehors" à la fin des 3 mois et on peut re-entrer quelques jours après (voir le lendemain?) et cumuler 6mois?
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  soul_epsilon Mar 4 Mai - 12:03

    Bonjour,

    Effectivement, l'assurance rappatriement est obligatoire et son prix fixe n'est pas négligeable.. surtout pour un court séjour (moins de 6mois) car à mon sens trop peu rentabilisé.

    Maintenant, pour ce qui est des allers retour en Corée et autre pays voisin, j'ai cru comprendre que c'était possible avant mais que maintenant ça s'appelle jouer avec le feu. Car il y a risque de se voir suspendre l'entrée sur le territoire pendant un certain temps donc attention !
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  niin Mar 4 Mai - 14:25

    soul_epsilon a écrit:Bonjour,

    Effectivement, l'assurance rappatriement est obligatoire et son prix fixe n'est pas négligeable.. surtout pour un court séjour (moins de 6mois) car à mon sens trop peu rentabilisé.
    C'est le genre d'assurance que t'as pas envie de rentabiliser de toute façon (comme la majorité des assurance)

    Contenu sponsorisé


    Information Visa Empty Re: Information Visa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:13