Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Un clip de BoA à la télévision Québecoise

Partagez
    arafinwe

Masculin

Un clip de BoA à la télévision Québecoise

Message  arafinwe le Jeu 28 Mai - 5:59

J'ai été surpris de voir un clip de BoA sur les ondes de musique plus (une chaine dans le genre de MTV). Le clip fait partie de la programmation de l'émission Radar. Une émission qui confronte les clips n'ayant pas été jugé assez bon pour faire partie de la programmation officiel. À chaque jeudi, le clip ayant eu le plus grand nombre de vote aura la chance d'entrer dans la programmation de la semaine suivante. Et je suis surpris, c'est le vidéoclip de BoA qui est en train de gagner... c'est une première. La chanson est en anglais et n'est pas particulièrement bonne, mais ça va peut-être ouvrir la porte à des artistes d'autre artistes coréens. Même si c'est entré par la porte de derrière, ça prend un début à tout !

http://www.musiqueplus.com/emissions/radar/votez.html
    niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Re: Un clip de BoA à la télévision Québecoise

Message  niin le Jeu 28 Mai - 7:00

Elle a l'air sacrement vieillote dans ce clip. En tout cas, avec 91% des suffrage, yaura pas besoin de deuxieme tour d'election :p
    Kn1

Masculin

Message  Kn1 le Jeu 28 Mai - 13:44

Bah elle a plus 12 ans non plus... ca fait un sacre changement d'image depuis le dernier clip que j'avais vu d'elle (ca remonte a... loin).
    Daegann

Masculin

Message  Daegann le Jeu 28 Mai - 14:45

Ben elle a sortie un single (eat you up) aux USA en novembre (en gros) et l'album entier en mars... Elle est pas encore dans le top des charts mais y a fait une apparition (en mars ou en avril). le tout avec une image et un look occidentalisé et bien sûr des titres exclusivement en anglais. Musicalement c'est strictement dans la même veine que tout ce qui se vends (Rihanna, Britney & co) ni meilleurs ni moins bon. Bref c'est la pub et la com qui va determiner si un jour elle aura le statut de star mondial. En attendant ça confirme ce que je dis depuis plus de 5 ans : dans la musique si un artiste a une chance d'avoir une renommé mondial c'est elle.

- Daegann -

Ce qui est marrant avec les utopistes c'est qu'ils prônent souvent la liberté de penser. Et pour ça, ils sont prêt à imposer la leur, de façon de penser. Après tout, puisqu'il savent que c'est ce qui est bien, tout le monde devrait penser comme eux, puisque c'est ce qui est bien...

Corean Paradox : Articles varié sur la corée (musiques, films, voyages, géopolitiques, etc.)
    Doksa Project : Série de nouvelles cyberpunk se déroulant en corée
    10h10

Féminin

Message  10h10 le Jeu 28 Mai - 15:16

BoA est une chanteuse que j'aime bien.

Bon, peut-être un peu moins depuis ce total moulage (merci le marché américain !), mais c'est la première artiste Coréenne, & même asiatique en règle générale que j'ai connu, donc attachement particulier.

Sinon, concernant cette émission, c'est bien (:
    Je viens d'ailleurs de voter. & elle en est à 96% des suffrages.

Quel suspense insoutenable !
    Youn

Féminin

Message  Youn le Jeu 28 Mai - 16:27

Il y a pas mal d'artiste coréen qui se lance sur le marché américain (Se7en qui a fait un duo avec Lil kim, les Wonder Girls qui sont la bas depuis un bout de temps et qui vont sortir Nobody en anglais, Hepik Hight et Crown J qui enchaine les concerts, ... )

Et la chanson de BoA était 1ére (je crois) dans le classement des musiques les plus joué en boite au states .

Je pense que si elle perce ca sera un vraie miracle, la concurrence est trop rude et elle n'apporte rien de nouveau.
    djeppou

Masculin
    Citation : 일없습니다

Message  djeppou le Jeu 28 Mai - 17:04

On m enlevera pas de l idee que c est nul Smile

De la a savoir si c est pour ca qu elle a toutes ses chances...?
    Daegann

Masculin

Message  Daegann le Jeu 28 Mai - 17:34

Youn a écrit:Il y a pas mal d'artiste coréen qui se lance sur le marché américain (Se7en qui a fait un duo avec Lil kim, les Wonder Girls qui sont la bas depuis un bout de temps et qui vont sortir Nobody en anglais, Hepik Hight et Crown J qui enchaine les concerts, ... )

Et avant il y a eu Baby VOX (avec un pseudo duo avec tupac et dispute juridique à la clé) et d'autres... Yoon Do-hyun aussi a donné plusieurs concerts aux USA (et ailleurs dans le monde).

Je pense que si elle perce ca sera un vraie miracle, la concurrence est trop rude et elle n'apporte rien de nouveau.

Sincèrement, aucune des icones pop actuel n'apporte rien. Si elle perce ce sera grâce au travail marketing, comme n'importe quel star US. Et une fois qu'elle se sera fait un nom c'est moins difficile. Encore une fois, musicalement son album c'est axactement ce qui plait et se vend pour peu que se soit massivement diffusé.

- Daegann -

Ce qui est marrant avec les utopistes c'est qu'ils prônent souvent la liberté de penser. Et pour ça, ils sont prêt à imposer la leur, de façon de penser. Après tout, puisqu'il savent que c'est ce qui est bien, tout le monde devrait penser comme eux, puisque c'est ce qui est bien...

Corean Paradox : Articles varié sur la corée (musiques, films, voyages, géopolitiques, etc.)
    Doksa Project : Série de nouvelles cyberpunk se déroulant en corée
    Youn

Féminin

Message  Youn le Jeu 28 Mai - 20:20

Daegann a écrit:

Sincèrement, aucune des icones pop actuel n'apporte rien. Si elle perce ce sera grâce au travail marketing, comme n'importe quel star US. Et une fois qu'elle se sera fait un nom c'est moins difficile. Encore une fois, musicalement son album c'est axactement ce qui plait et se vend pour peu que se soit massivement diffusé.

- Daegann -

Perso, je confonds pas du Beyoncé, Pink, Rihanna, Ciara, Britney, and co ... elles ont chacune leur style,
    Alors que BoA quand j'ai écouté son album par moment j'avais vraiment l'impression d'entendre du Britney. par exemple la chanson "Look Who's Talking" c'est du Britney tout craché!
    niin

Masculin

Message  niin le Jeu 28 Mai - 21:12

C'est pas nouveau ça, ça fait des années que BoA pompe sur le style de Britney. Pour ce qui est du "elle a plus 12 ans", c'est pas faux, mais là elle a l'air plus âgée que moi (un comble pour une coréenne), donc oui je trouve qu'elle prend un sacré coup de vieille avec ce clip.

Par contre je plussoie Youn sur un point : chaque grande star pop américaine apporte un style différent, ce qui n'est pas vraiment le cas en Corée.
    arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Ven 29 Mai - 4:11

Je ne suis pas spécialement fan de BoA, des fois elle a des chansons que je trouve bien. Mais en général, je ne cherche pas trop à écouter. Ce qui me ferais plaisir ce serait de voir un Clip de Jaurim, Cherry Filter, Pia, Schizo ou Seo Tai-Ji. Mais je peux toujours rêver, ce n'arrivera pas de ci-tôt.

Je me demande s'ils prendraient pas des suggestions ? Mais j'imagine il faut que ça circule par les diffuseurs officiel.

Tiens à l'émission d'aujourd'hui, ils disent que c'est le deuxième clip de BoA qui aurait gagné... C'est le vote final, et BoA est en avance, il y a aussi le clip d'une chanteuse japonnaise qui chante en japonnais que je ne connais pas, Kotoko ?
    Youn

Féminin

Message  Youn le Ven 29 Mai - 23:12

La seule jap' que je connais qui s'est lancé au USA c'est Utada.

Je viens de voir les autres clips avec lesquelles elle est en "compétion" j'ai de la peine pour elle ^^'
    Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 2:20

Moi j'ai vu les groupes japonais des Arashi classés 2e meilleurs ventes du monde après Lady Gaga en avril je crois. Ils ont aussi été classés 4 meilleurs ventes en Fevrier après les chansons d'Haiti, Lady Gaga; Il y avait aussi le groupe japonais des Kat tun classés 4e en Mars. Et personnellement je suis souvent anti étasunien niveau musique, je préfère mes japonais ou encore les coréens meme s'ils veulent recopier les Etasuniens
    Hybrid Son Of Oxayotl

Masculin
    Citation : En Taro Adun !

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Ven 20 Aoû - 3:51

Hero Jae Joong a écrit:Et personnellement je suis souvent anti étasunien niveau musique, je préfère mes japonais ou encore les coréens meme s'ils veulent recopier les Etasuniens
    Bah moi, je ne comprends pas trop comment est-ce qu'on peut apprécier de la musique en fonction de sa provenance. Enfin, évidement, je comprends l'amateur de p'ansori qui n'écoute que du p'ansori coréen, parce que le p'ansori, bah, en fait, ça ne se pratique qu'en Corée. Mais pour tout ce qui est plus moderne, par contre…
    La seule différence, c'est la langue, pour les groupes qui ne chantent pas en anglais. Et effectivement, certaines langues s'accordent mieux à certains styles musicaux (genre l'espagnol et le goth ).
    Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 4:15

les différences de styles musicaux entre Japonais/Etasuniens sont bien présents
    Hybrid Son Of Oxayotl

Masculin

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Ven 20 Aoû - 5:02

Bof.
    Franchement, pour moi du metal coréen ou américain, de la oï! coréenne ou américaine, du rap coréen ou américain, ça reste avant tout du metal, de la oï! ou du rap…
    niin

Masculin

Message  niin le Ven 20 Aoû - 11:43

Ha non, tu peux pas dire ça.

Du métal coréen et américain c'est pas pareil. Pas quand yen a un qui essaie de copier vainement l'autre
    fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 15:57

Tu veux parler du métal américain? Pasque bon, que ce soit dans le métal, le punk, ou le hard-rock, les Américains se copient maintenant entre eux comme pas possible. Y a que les indés qui parviennent à faire avancer le truc.

Par contre, y a quand même des tendances différentes entre Corée et USA. Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, le rap et le hip-hop coréens sont plus proches de ce qu'ils étaient à l'origine, alors qu'aux USA c'est devenu un genre majoritairement vulgaire. Même si les Coréens essaient depuis peu de se rapprocher du modèle américain (avec clips plein de femmes, voitures et bling-bling).
    Hybrid Son Of Oxayotl

Masculin

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Ven 20 Aoû - 19:34

niin a écrit:Du métal coréen et américain c'est pas pareil. Pas quand yen a un qui essaie de copier vainement l'autre
    S'ils essayent de se copier entre eux, ça ne risque pas d'être si différent, justement.
    Si on fait un test à l'aveugle, est-ce que tu pense que tu arriverais à discerner quels morceaux viennent de groupes coréens, et quels morceaux de groupes américains ?
    niin

Masculin

Message  niin le Ven 20 Aoû - 21:40

Du métal américain qui copie du métal coréen ? T'as vu ça où ? Faudrait déjà qu'il y ait un groupe de métal coréen à peu près digne de ce nom qui est un tant soit peu de notoriété. Et si les Coréens essaient de copier les américains dans ce domaine, ils le font sacrément mal. Et puis de toute façon, c'est le métal scandinave le meilleur
    fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 21:55

Ce que je voulais dire, c'est que les Américains se copient entre eux, ce qui n'est pas forcément mieux.

Pis sinon, les Coréens ont quand même inventé la tendance extrême-orientale du folk métal, avec Gostwind, Gaia, et un autre dont j'ai oublié le nom Razz

Mais oui, de toute façon, c'est en Scandinavie ET EN ALLEMAGNE qu'on trouve le meilleur métal. C'est pas pour rien que le plus grand festival de métal se trouve à Wacken \m/
    arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Sam 21 Aoû - 4:01

Les goûts cela ne se discute pas. Moi j'aime beaucoup le rock coréen. Le metal par contre, il est dur à trouvers parce que la plupart des trucs sur les sites de ventes en ligne sont de la musique pop. D'ailleur, si vous voullez rire, essayer le groupe Skald :-)
    fablin

Message  fablin le Sam 21 Aoû - 4:20

Ah, mais moi aussi j'adore le rock coréen, hein, je dis pas le contraire. Mais objectivement, il n'y a rien dans ces groupes qui soit particulier à la Corée. Il y aura toujours des groupes qui arriveront avec quelque chose de nouveau, mais pas parce que le rock en Corée est différent du reste du monde.
    Hybrid Son Of Oxayotl

Masculin

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Sam 21 Aoû - 4:57

fablin a écrit:Mais oui, de toute façon, c'est en Scandinavie ET EN ALLEMAGNE qu'on trouve le meilleur métal.
    Je ne suis pas d'accord. Pour moi, le meilleur metal, on le trouve en cherchant dans tous les pays . En se limitant à la Scandinavie et à l'Allemagne, on se prive de très bons groupes qui méritent de faire partie des meilleurs groupes de metal, sans hésitation.
    fablin

Message  fablin le Sam 21 Aoû - 5:23

Ben oui, du bon métal peut venir de n'importe où. Mais dans ces régions-là, y a quand même une plus grosse concentration de bon métal qu'ailleurs, nan? Razz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 2:24