Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
jyl
arafinwe
Yann
djeppou
niin
9 participants

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Lun 8 Juin - 8:47

    Peut-être certains d'entre vous en ont entendu parler : un amricain, Matt Robinson, a été hospitalisé début mai à cause d'une grave infection et a été opéré en urgence. Mais une autre infection s'être développé derrière. À partir de là, l'hôpital n'a pas voulu pratiqué l'opération, qu'ils ne considéraient pas prioritaire, sous prétexte qu'ils voulaient être payés pour les frais dus et à venir...

    Il a passé plus d'un mois dans l'hôpital avant de pouvoir être opéré. Pour cela, il a du demander l'aide de sa famille, ses amis, la communauté d'expat en Corée, l'ambassade américaine et le Human Right Protection for Foreigners pour en venir à un accord, sachant qu'il était constamment harcelé par le personnel de l'hôpital pour payer ou se casser. L'hôpital a également confisqué son passeport pour qu'il paie avant de partir (ce qui est totalement illégal, et l'ambassade américaine a même prévu de lui fournir un nouveau passeport).

    C'est un énorme coup de gueule de ma part, car ce genre de comportement de la part d'une institution qui doit protéger la vie est inadmissible. Avec le système de don mis en place par les expat, ils ont très rapidement trouvé l'argent demandé... deux semaines plus tôt. Étant donné que l'hôpital coûte 100 000 won par jour, comment est-il possible de rattraper le retard ? La note grimpe constamment tant que l'opération n'est pas effectué.

    Maintenant, il ne faut pas non plus faire d'amalgame avec tous les hôpitaux de Corée ; tous ne sont pas comme ça. Je connais celui là car j'ai eu l'occasion d'y passer quelques dizaines de minutes avant de les envoyer chier (ma condition n'était pas aussi grave que celle de Matt). Il s'agit de l'hôpital Soonchunhyang (순천향병원) et ils sont bien réputés pour ce genre de pratique commerciale plutôt que médicale.

    Si vous souhaitez plus d'infos sur la situation, il y a un groupe facebook :
    https://www.facebook.com/group.php?gid=86018939188&ref=mf


    Au jour d'aujourd'hui, Matt a enfin eu son opération dans cet hôpital, mais ce n'est que le début d'une série d'opération pour retirer tous les tissus infectés (qui se sont développé tout le temps où on lui a refusé l'opération), or, les docteurs ont fait aveux d'incompétence en ce qui concerne ces nouvelles opération. Donc Matt doit cherche un autre hôpital avec de meilleures docteurs. Sa condition étant meilleure, il peut se déplacer, mais de la part d'un hôpital qui a retenu le gars pendant un mois, je trouve encore plus inadmissible qu'il n'est pas un seul docteur assez compétent pour justifier cette note faramineuse.

    Et maintenant, info à vérifier, un cabinet d'avocat propose de payer l'intégralité des frais médicaux de Matt, à une condition : qu'il quitte la Corée et ne revienne plus jamais.

    Là, on touche le fond. Si cette proposition est avérée, la raison la plus plausible est que Matt fait un peu trop de bruit pour un étranger, et qu'en ayant impliqué l'ambassade des États-Unis et les droits de l'homme, cela crée un précédent assez fâcheux pour la Corée.

    Mon avis, c'est qu'une fois que tout est terminé, il devrait porter plainte, histoire d'enfoncer le précédent, car concrètement, l'hôpital a joué de l'argent sur sa santé, et que sa condition aurait pu nécessiter une amputation, voir la mort.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  djeppou Lun 8 Juin - 12:28

    Ce qui est etonnant c est que l ambassade des E.U. n ait pas plus fait pression pour regler le probleme rapidement.

    Il est evident qu il devrait porter plainte et j imagine, enfin j espere, qu on lui donnera raison.

    Un exemple s il en faut pour rappeler a tous que la couverture sante coreenne est nulle et qu il est dans l interet de tous de souscrire a une assurance internationale. La plupart des coreens ayant d ailleurs des mutuelles ou trucs du genre a cote de celle "offerte" a tout cotisant.

    La meilleure solution pour les francais est de souscrire a la CFE (caisse des francais a l etranger) mais si, comme moi, vous n avez pas les moyens, il y a des organismes prives qui sont plus abordables et qui offrent presque les memes avantages que la secu francaise.

    Si certains sont interesses j peux donner le nom de celle que j utilise en MP. Jusqu a maintenant j ai pas eu a m en plaindre, mais j ai pas eu de gros problemes de sante non plus....

    Sale histoire en tous cas.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Lun 8 Juin - 13:52

    Pour l'ambassade, je suis assez étonné aussi. Dès le début, ils ont dit qu'ils essaieraient de trouver une solution, mais n'avaient pas l'intention d'avancer l'argent non plus.

    Sinon, pour la mutuelle, ça me fait penser que le mienne ne me couvre que jusqu'à fin juin. Va falloir soit que je fasse gaffe cet été, soit que je prolonge (ce que je vais probablement faire).

    Sinon, dans le cas de la sécu pour les étudiants, dans les cas de gros frais, ça couvre environ 30% (et quasiment la totalité pour les médocs), mais ils faut recevoir les soins dans l'hôpital de son école ou un autre agréé. Et la cotisation est de 20 kW par semestre (et de toute façon obligatoire quand on est étudiant)
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Yann Lun 8 Juin - 15:59

    Sauf que pour les Américains, c'est presque normal : on paye d'abord aussi aux US.

    Évitez tous les hôpitaux soi-disant pour expats. Soonchunhyang (순천향병원), pour ses pratiques, le Samsung, très bien mais très cher.

    Préférez les hôpitaux universitaires (pas Soonchunhyang, évidemment) tels que Yonsei Severance, Chungang University hospital et autres. Et de préférence loin de Gangnam (à cause du prix) et d'Itaewon (piège à étrangers).
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Lun 8 Juin - 17:01

    Oui aux États-Unis, on paie avant. Mais pour les États-Unis à l'étranger, ça la fout mal de laisser crever un américain dans un hôpital parce qu'il faut payer d'avance.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Yann Mar 9 Juin - 1:29

    Entièrement d'accord.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  arafinwe Mar 9 Juin - 3:46

    Vaut mieux payer plus d'impôt que de devoir payer les frais d'hopitaux. Je trouve ça une abération de devoir payez des frais d'hopitaux pour pouvoir sauver sa vie. Ce genre d'hôpital devrait être poursuivit pour refus de soigné tant que la personne ne paye pas. Si la personne meure, même chose.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  djeppou Mar 9 Juin - 4:42

    Et puis la faim dans le monde, c est mal.
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  jyl Mar 9 Juin - 5:05

    djeppou a écrit:La meilleure solution pour les francais est de souscrire a la CFE (caisse des francais a l etranger) mais si, comme moi, vous n avez pas les moyens, il y a des organismes prives qui sont plus abordables et qui offrent presque les memes avantages que la secu francaise.

    A la CFE je paye 86 euros/mois et ma femme est prise en charge également. Il faut savoir que si vous cotisez à la CFE vous n'êtes pas obligés de cotiser à la "sécu" corénne ce qui n'est pas le cas pour toutes les assurances privées.
    Dans mon cas, j'économise environ 90000 Wons par mois en ne la payant plus + la même économie pour mon employeur (qui normalement paye la "sécu" pour moitié) et qui me reverse cette économie.
    Donc je paye 86 euros/mois d'un côté et mon salaire a augmenté de 180000 Wons de l'autre... la CFE n'est pas si chère que ça !

    J'ai pris conscience très tard des lacunes du système de santé coréen (je suis resté 1 ans et demi sans autre couverture que le minimum obligatoite coréen) et vraiment il est important que tous les expats en prennent conscience. Ce qui est arrivé à cet américain peut arriver à n'importe qui...
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  TOSTA Mar 9 Juin - 11:55

    Le probleme est qu'aux US ce genre de situation est monaie courante ....
    Je suis sur que l'on peu trouver des histoires de resortissants coreens ayant ete laches comme des chiens aux US car ils n'avaient pas l'argent pour les soins.
    Alors vraiment pression de l abassade US ?? Et alors, mon c.. ? Qu'ils s'occupent d'abord de leur systeme de soin.

    Apres c'est sur en etant un ressortissant francais on peut gueuler legitimement car on ne laisserait pas creuver quelqun faute de fric .... mais la, le mec est ricain.

    Bien sur dans tous les cas et hors considerations politiques et de cas de reciprocite des avantages, cette mentalite est vraiment infecte.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Mar 9 Juin - 17:24

    Il y a un article du joongang daily qui parle de ça, en se focalisant sur la communauté d'expat très soudés. Dommage qu'ils ne parlent pas des manières de harcèlement de l'hôpital (ils mettent quand même un mot sur la confiscation du passeport), mais c'est déjà bien qu'ils fassent un article.

    http://joongangdaily.joins.com/article/view.asp?aid=2905853
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  TOSTA Mar 9 Juin - 19:57

    Une fille tres sympa colette, une des mes bonnes amies depuis 3 ans.
    Elle m a parle en detail de ce qui lui arrive : le probleme c'est qu'il ne pouvait pas etre rapatrie car avec la pression en altitude son artere peut se rompre.
    Je tiens quand meme a dire qu' une fois les frais payes les docteurs de cette clinique ont ete jusqu a dire qu'un voyage etait absolument sans risque .... (dans le genre casse toi ou tu veux, monte dans l'avion meme si t en creve, on s en bat, tu genes).
    Ne jamais aller dans cet hosto.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Mar 9 Juin - 20:05

    Tiens là fois où je suis allé dans cet hôpital, je devais passer une radio (ouverture au genou, il fallait voir si yavait rien d'esquinté), et ils m'ont demandé de payer d'avance 200 kW. Jusque là, rien d'étonnant, bien que ça me fasse chier de payer à chaque fois juste avant chaque étape parce que je sais pas jusqu'où ils vont m'emmener et quels frais je serais amené à payer.

    Le bureaucrate, intangible, n'a même pas voulu appeler mon assurance, dont c'est pourtant le boulot de traiter les cas d'hospitalisation avant de commencer à dépenser des frais. Quand le mecs m'a fait ce coup, je lui ai dit "remets moi mon bandage, je me casse dans un autre hôpital". Le type, il était tout chose "euh, mais vous êtes sûr que ça va aller ?". Je me suis barré avec l'air bien énervé du genre "tiens, matte le porte feuille qui se casse".

    Finalement je suis allé (en taxi, ouais quand même 20 kW en tout de tacos non remboursé par l'assurance lui) à l'hôpital de Kodae qui 1) ne m'a pas parlé de fric avant la fin complète des opérations, et 2) m'a fait payé un total inférieur à la radio de Soonchunhyang... (radio à 30kW à Kodae, pour la précision).

    Donc oui, on peut dire que Soonchunhyang est une belle arnaque.

    N'Y ALLEZ JAMAIS !! Même si vous êtes au point de mourir, de toute façon, dans cet hôpital, ils s'en battent la race, il vous jetteront dehors avant que vous clamecez, et ils seront même prêt à reclamer le fric à votre famille à l'autre bout du monde pour les frais d'hospitalisation.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Pr. HWANG Mar 9 Juin - 20:31

    voilà pour sauver matt robinson je lui ai trouvé un jolie bateau.
    Ame 0231
    USA:Pusan,Long Beach
    10 jours - 2 voyages par mois
    1 090,00 €

    et au chapitre des arnaques je ne peux que déconseiller la clinique (gynécologique) miss médi . qui pousse le délire , jusqu'a faire payer la feuille de résultat.
    une impression A4, laser noir&blanc, papier 90g, au prix de 300 wons.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  arafinwe Mer 10 Juin - 3:55

    djeppou a écrit:Et puis la faim dans le monde, c est mal.

    Je parles par expérience personnelle, c'est pas drôle. J'ai passé 1 semaine à l'hôpital en 2008 et 5 jours en 2007. Si j'avais été aux USA ou en Corée, je serais endetté à vie faute d'assurance, ou je serais mort en attendant de pouvoir payé pour l'opération...

    Je paye peut-être plus d'impot que la plupart de vous, mais cela ma strictement rien coûté, et avec toutes les batteries de tests que j'ai subi, il y avait sûrement pour milliers d'Euro en frais.

    Je souhaite ça à personne, et je trouverais juste normal que tout le monde ait accès gratuitement aux soins de santé. Si les riches eux veullent payer pour passer plus vite, je n'y voit aucun problème, seulement, il devrait y avoir un service gratuit et équitable pour tous. Profiter des malheurs des un pour faire de l'argent c'est immoral !

    Mais bon, au moins il y a les assurances santés pour les voyages que l'on peut contracter avant un voyage pour une courte durée, seulement, ce n'est pas donné.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  djeppou Mer 10 Juin - 4:58

    Tu preches des convertis, en France aussi on a la securite SOCIALE
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  arafinwe Jeu 11 Juin - 4:19

    Je sais, au Québec on site la France en exemple pour le système de santé publique et privé en parallèle.

    Mais bon, je crois que tous les pays auraient à adopté un système comme ça. Payer peu d'impôt ne sert à rien pour la classe moyenne. Avoir un système de santé gratuit avec un bon financement par les riches, voilà une meilleure redistribution de la richesse.

    Mais bon,avec un gouvernement de droite, c'est pas prêt d'arriver en Corée.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Kn1 Jeu 11 Juin - 7:46

    Faisait longtemps qu'on avait pas parle de Quebec par ici... Wink

    Niin, t'as fait combien de radio pour ce prix la ?

    Pour la meme chose (genou tout ca), j'ai paye 6k la radio au 차병원 (Cha hospital) de bundang.

    Pas mal d'ailleurs cet hosto, si ce n'est que pour les 2 trucs que j'ai fait j'ai ete oblige d'y retourner 2-3 fois :
    - une infection pour le genou -> 10 jours d'hosto avec operation tout ca, une fois couvert par l'assurance de base Coreenne il reste quand meme 800k a payer sur les 3 millions plein tarif), je sais pas si c'est de leur faute..
    - ou bien les types te donnent pas d'info pour la suite, du coup t'es oblige d'y retourner (et donc repayer 10k de consultation) pour que le mec te donne une pauvre feuille qui te dis quel exercice t'as le droit de faire ou non (il pouvait pas me la filer quand je suis sorti sa feuille a la c**)

    Bref, satisfait de facon generale, mais si j'etais medecin ou juste si j'y comprenais quoi que ce soit, ca serait pas forcement le meme bilan...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Jeu 11 Juin - 20:56

    le prix de soonchunhyang ou de Kodae ? À soonchunhyang, j'ai pas fait de radio vu que j'ai refusé de payer. À Kodae, j'ai fait 4 radio en une seule fois (face, dos, droite, gauche).
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  arafinwe Ven 12 Juin - 4:06

    Kn1 a écrit:Faisait longtemps qu'on avait pas parle de Quebec par ici... Wink

    Niin, t'as fait combien de radio pour ce prix la ?

    Pour la meme chose (genou tout ca), j'ai paye 6k la radio au 차병원 (Cha hospital) de bundang.

    Pas mal d'ailleurs cet hosto, si ce n'est que pour les 2 trucs que j'ai fait j'ai ete oblige d'y retourner 2-3 fois :
    - une infection pour le genou -> 10 jours d'hosto avec operation tout ca, une fois couvert par l'assurance de base Coreenne il reste quand meme 800k a payer sur les 3 millions plein tarif), je sais pas si c'est de leur faute..
    - ou bien les types te donnent pas d'info pour la suite, du coup t'es oblige d'y retourner (et donc repayer 10k de consultation) pour que le mec te donne une pauvre feuille qui te dis quel exercice t'as le droit de faire ou non (il pouvait pas me la filer quand je suis sorti sa feuille a la c**)

    Bref, satisfait de facon generale, mais si j'etais medecin ou juste si j'y comprenais quoi que ce soit, ca serait pas forcement le meme bilan...

    6k (3.40 euro) pour une radio, cela a l'air très raisonnable pour le prix. C'est plus cher une radio chez le dentiste.

    800k (452.82 euro) c'est quand même très acceptable pour un séjour de 10 jours. On peut voir ça comme si tu avais prolongé ton séjour après une semaine gratuite dans un hôtel bon marché, si tu divise ton montant sur 3 jours.

    3000k (1698.22 euro) c'est le plein prix ? C'est quand même pas trop cher, c'est le prix d'un voyage. Considères-tu avoir reçu un service qui vallait vraiment ce prix ?

    Et cette assurance de base pour les coréens, est-elle abordable pour monsieur et madame tout-le-monde en Corée ?

    EN tout cas, pour les opérations plus compliquées, j'iamgine que les prix grmpent en flèche.
    turk_cmr
    turk_cmr


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 16/12/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  turk_cmr Ven 12 Juin - 14:32

    Je sais pas comment c'est en France, mais au Quebec, arafinwe, le service est lent, pas toujours bon, et laisse a desirer sur plusieurs autres points. C'est bien que ca soit gratuit, mais j'ai l'impression que, malheureusement, souvent on en a pour notre argent! [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré 940675

    En Coree, oui, on doit payer une partie des frais, mais j'ai jamais eu a etre mis sur une liste d'attente pour subir une operation/chirurgie. Jusqu'a present, selon mon experience personnelle au Quebec et en Coree, je prefere le systeme coreen a celui quebecois. On y trouvera des defauts, c'est sur, car apres tout y'a rien de parfait, mais pour moi le systeme coreen est meilleur que celui du Quebec. Pour la France, ccomme je l'ai deja dit, je sais pas comment c'est, alors je ne peux pas comparer.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  niin Ven 12 Juin - 20:35

    Oui, en Corée, tu n'as pas eu à attendre, parce que tu as pu payer. Si t'as pas d'argent, tu peux toujours crever. Ou s'ils t'ont opéré la première fois, ils peuvent refuser la seconde fois si t'as pas payer la première.

    Bref, en France (je sais pas trop pour le Quebec), t'attends pour être opéré (si c'est pas urgent évidemment), mais au moins, le système est égal pour tout le monde. Tu passes pas devant tout le monde parce que t'as plus d'argent. Dans tous les cas, on te laisseras jamais dans la merde et t'auras toujours une aide.

    Enfin pour le moment.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Kn1 Lun 15 Juin - 6:50

    Arafinwe, je sais que c'est pas tres cher, compare a la France ou au Quebec... meme si il faut quand meme remettre ca au niveau du prix de la vie :p

    niin, c'est pas donne tes radios (le double de ce que j'ai regle).
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  arafinwe Mar 16 Juin - 3:30

    C'est vrai, il y a des listes d'attentes. Mais c'est par manque de médecin et d'infirmière. La qualité des soins que l'on reçoit est quand même excelent et c'est gratuit. La situation des médecins en Corée est sûrement très différente de celle au Québec. Il ne doit pas y avoir de recrutement de médecin Coréens par les américains à leur sortie de l'école. Ils viennent avec des gros salaires alléchant chercher nos médecin (et question population, c'est dur d'accoté ces salaires là). Bref, les américains et les autres provinces gonflent les salaires de leurs médecins, ce qui nous cause du tort.

    Quand les effectifs seront comblé il y aura moins d'attente.


    turk_cmr a écrit:Je sais pas comment c'est en France, mais au Quebec, arafinwe, le service est lent, pas toujours bon, et laisse a desirer sur plusieurs autres points. C'est bien que ca soit gratuit, mais j'ai l'impression que, malheureusement, souvent on en a pour notre argent! [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré 940675

    En Coree, oui, on doit payer une partie des frais, mais j'ai jamais eu a etre mis sur une liste d'attente pour subir une operation/chirurgie. Jusqu'a present, selon mon experience personnelle au Quebec et en Coree, je prefere le systeme coreen a celui quebecois. On y trouvera des defauts, c'est sur, car apres tout y'a rien de parfait, mais pour moi le systeme coreen est meilleur que celui du Quebec. Pour la France, ccomme je l'ai deja dit, je sais pas comment c'est, alors je ne peux pas comparer.


    En fait, si les compagnies d'assurance coréennes ne sont pas trop goumandes et que les frais de leur assurance reste abordable pour toute la population et couvrent tous les soins possible, alors le système coréen est loin d'être mauvais. Par contre, si l'assurance est très limité et ne couvre que le stricte minimum et que les frais monte en flèche avec chaque utilisations, alors là, c'est innacceptable.

    Contenu sponsorisé


    [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré Empty Re: [fait divers] Un étranger qui galère pour être opéré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:04