Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
niin
Yann
Doksooli
Xiaohua
djeppou
goza
Kn1
10h10
Nemesty
13 participants

    Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Zargl21 Lun 17 Aoû - 21:04

    Mosseum Shinlang a écrit:
    예 est quand même vachement plus poli que 네. Alors je me trompe peut-être, mais j'ai rarement entendu un troufion répondre 네 à son patron...

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 289555


    J'ai même entendu des "데" à la place de "네".
    Et il s'agissait en effet de G.B.F.O. (grouillauds de base de fond d'organigramme Smile) qui s'adressaient à plus vieux qu'eux.

    lionel

    Et moi, lorsque je suis allé à Séoul en mars dernier, dans un p'tit restaurant familial, j'entendais tout le temps la patronne me répondre : "베" (son : Bêêêê) quand je passais commande.

    Depuis que je prends des cours de coréen, je me demande d'où ça vient...

    Grâce à vous, maintenant, je ne me le demande plus... Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 289555

    Ludovic.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Anmryn Mer 19 Aoû - 2:22

    on m'avait dit que le 네 venait du chinois, et qu'il était donc légèrement plus poli que 예 (purement coréen, lui). Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 174860
    peu importe...

    je te trouve hyper courageux de vouloir apprendre le coréen tout seul en 4 mois. si t'y parviens, je te tire mon chapeau, t'auras prouvé que t'es surdoué ! ^_^
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Zargl21 Dim 23 Aoû - 0:16

    Anmryn a écrit:je te trouve hyper courageux de vouloir apprendre le coréen tout seul en 4 mois. si t'y parviens, je te tire mon chapeau, t'auras prouvé que t'es surdoué ! ^_^

    Merci beaucoup Anmryn pour ce compliment, ça me fait plaisir Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 50672

    Concrètement, je ne vais pas réussir à apprendre le coréen en 4 mois, mais les bases oui. Après, il restera encore pas mal de choses à apprendre, mais les bases acquises, ça devrait aller.

    J'ai déjà beaucoup progressé avec ma prof particulière (et oui, pas si seul que ça Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 139761 ) et beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de travail perso.

    Je ne regrette rien et m'investit corps et âme dans ce projet qui me tient à cœur. J'y arriverais quoiqu'il arrive.

    Maintenant, l'oral reste évidemment le noeud du problème... Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 563693 Pour le moment, j'en suis au stade où j'écris quasiment plus vite que je ne parle Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 492523 Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 493977 Donc, pas drôle tous les jours.

    Mais je persévère.

    Je te souhaite également bonne chance pour tes études et j'espère qu'on se croisera en Corée, qui sais peut-être un jour Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 32525

    Ludovic.
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  10h10 Dim 23 Aoû - 2:08

    Zargl21 a écrit:
    Anmryn a écrit:je te trouve hyper courageux de vouloir apprendre le coréen tout seul en 4 mois. si t'y parviens, je te tire mon chapeau, t'auras prouvé que t'es surdoué ! ^_^

    Merci beaucoup Anmryn pour ce compliment, ça me fait plaisir Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 50672
    o_O... mais elle ne parlait pas plutôt à Nemesty, l'auteur du topic ?...
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Kn1 Lun 24 Aoû - 8:30

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 990221
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  djeppou Lun 24 Aoû - 13:00

    Kn1, c est a moi que tu dis Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 990221 ???

    Ah merci, ben Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 50672 alors!
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Kn1 Mar 25 Aoû - 6:15

    Toi, je te Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 482339 ... voir meme Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 571870
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Zargl21 Mar 25 Aoû - 12:59

    10h10 a écrit:
    Zargl21 a écrit:
    Anmryn a écrit:je te trouve hyper courageux de vouloir apprendre le coréen tout seul en 4 mois. si t'y parviens, je te tire mon chapeau, t'auras prouvé que t'es surdoué ! ^_^

    Merci beaucoup Anmryn pour ce compliment, ça me fait plaisir Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 50672
    o_O... mais elle ne parlait pas plutôt à Nemesty, l'auteur du topic ?...

    Dans le doute, je le prends volontiers, vu que je suis en manque de compliment Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 328108

    Et puis, ça fait aussi 4 mois que je suis dans l'aventure...il y a des coïncidences qui ne trompent pas...

    Ludovic.
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  10h10 Mar 25 Aoû - 18:03

    Zargl21 a écrit:
    10h10 a écrit:
    Zargl21 a écrit:
    Anmryn a écrit:je te trouve hyper courageux de vouloir apprendre le coréen tout seul en 4 mois. si t'y parviens, je te tire mon chapeau, t'auras prouvé que t'es surdoué ! ^_^

    Merci beaucoup Anmryn pour ce compliment, ça me fait plaisir Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 50672
    o_O... mais elle ne parlait pas plutôt à Nemesty, l'auteur du topic ?...

    Dans le doute, je le prends volontiers, vu que je suis en manque de compliment Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 328108

    Et puis, ça fait aussi 4 mois que je suis dans l'aventure...il y a des coïncidences qui ne trompent pas...

    Ludovic.
    Euh... c'est quand même un peu tiré par les cheveux (x
    Généralement, dans un post, on répond à l'auteur de ce post, qui plus est, la fin de sa phrase est au conditionnel, pas au passé.

    Enfin bref, je stop le flood, je faisais juste part d'un truc qui me semblait... euh. D'un truc.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Doksooli Mar 25 Aoû - 19:11

    Mais le compliment que Zargl a pris pour lui était "courageux" et non pas "surdoué"... Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 135548
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Zargl21 Mar 25 Aoû - 19:18

    10h10 a écrit:Euh... c'est quand même un peu tiré par les cheveux (x
    Généralement, dans un post, on répond à l'auteur de ce post

    qui plus est, la fin de sa phrase est au conditionnel, pas au passé

    Enfin bref, je stop le flood, je faisais juste part d'un truc qui me semblait... euh. D'un truc.

    Houlà, tu chipotes quand même un peu sur ce coup-là... Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 953426

    Peu importe, le compliment touchera qui de droit Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 571870

    Ludovic.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Yann Mer 26 Aoû - 12:06

    A – Et en français, comment on dit "oui".

    B – Ben... "Oui".

    C – Ah, ce n'est pas vrai, là où je vis, ils disent en fait "ui".

    D – N'importe quoi, l'autre jour, un gars m'a répondu "ouais".

    E – C'était pas plutôt ouaip ? Parce que c'est comme ça qu'un ami français à moi parle.

    F – Mais non, c'est faux ! L'autre jours, j'ai un ami pas très convaincu qui m'a dit "Ouô".
    Mais plus tard en fait, il m'a dit "Ouof" dans une situation similaire.

    G – Pas du tout ! ce que tu as entendu, c'est "Bof", une expression typiquement française.

    H – Exactement. Moi mon voisin il dit tout le temps "Mouais".

    E – Personne m'écoute ici ! C'est "Mouaip" !

    A – Au fait, comment on dit "non" en français ? Parce que moi, j'en ai déjà entendu dire "nan"...

    Tous – Ta gu... !


    Dernière édition par Yann le Jeu 27 Aoû - 1:49, édité 1 fois
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Anmryn Mer 26 Aoû - 19:54

    Alors :
    1. en y repensant, c'est 예 qui vient du chinois, et qui donc est plus poli que 네 (purement coréen). Donc vous aviez raison, à un supérieur vaut mieux dire 예.

    Après, faudra que quelqu'un m'explique comment les Coréens ont pu importer du chinois ce mot, parce que dans mon souvenir en chinois on se contente de reprendre le verbe de la phrase précédente sous sa forme positive pour signifier son assentiment ("la Chine est grande ?" / "elle est" = [sheu] à l'oreille).


    2. C'était bien à Nemesty que j'adressais des encouragements, mais tu peux aussi en prendre une partie pour toi Zargl21, tu dois en avoir besoin.
    En fait je suis plutôt effrayée par vos projets. Je veux dire, c'est bien d'avoir des buts dans la vie tout ça, mais bon... apprendre le coréen en quatre mois m'a plus l'air d'une mission pour SuperGénie que pour le commun des mortels.
    Bref déprimez pas trop si vous n'y parvenez pas... et continuez malgré tout, l'humilité fait partie du processus d'apprentissage.

    3. Yann, faut pas raconter ça aux Coréens !! Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 289555
    Ca me rappelle les Coréens anglophones, qui te répondent "yeah" ou "yo" à tout bout de champ parce que dans leurs carnets, c'est noté comme "langage informel, qui permet de briser la glace." Moi ça me brise autre chose.
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Zargl21 Sam 29 Aoû - 22:13

    Anmryn a écrit:C'était bien à Nemesty que j'adressais des encouragements, mais tu peux aussi en prendre une partie pour toi Zargl21, tu dois en avoir besoin.
    En fait je suis plutôt effrayée par vos projets. Je veux dire, c'est bien d'avoir des buts dans la vie tout ça, mais bon... apprendre le coréen en quatre mois m'a plus l'air d'une mission pour SuperGénie que pour le commun des mortels.
    Bref déprimez pas trop si vous n'y parvenez pas... et continuez malgré tout, l'humilité fait partie du processus d'apprentissage

    Autant pour moi mais merci quand même Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 990221

    Mais il y a "maldonne" : je ne cherche pas à apprendre le coréen en 4 mois (impossible), cela fait 4 mois que je l'apprends maintenant... Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 328108

    Ludovic.

    Contenu sponsorisé


    Ma progression à l'apprentissage du coréen. - Page 2 Empty Re: Ma progression à l'apprentissage du coréen.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:57