Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Korea Unmasked

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Korea Unmasked Empty Korea Unmasked

    Message  mrs_choco Sam 20 Fév - 10:11

    JE SAIS, on en a déjà parlé sur l'autre forum, JE SAIS. Mais si on arrete de parler de tous les sujets qui ont deja ete aborde, on arrete de parler tout court. Korea Unmasked 152631

    Alors voila, Korean Unmasked, de RHIE Won Bok (이원복), qui est la traduction en anglais du volume sur la Coree de la serie 새 먼나라 이웃나라 (Pays lointains, pays voisins, nouvelle edition).

    Korea Unmasked 89349110

    Une bande dessinee qui raconte la Coree, son histoire, sa culture, ses valeurs, vu par un coreen, qui a le bon gout de pas etre trop chauvin (mais un peu quand meme sinon il serait pas coreen), et d'avoir un peu reflechi sur son pays, et le pourquoi du comment des valeurs coreennnes, fait assez rare pour etre souligne.

    Comprendre son propre pays est l'une des chose les plus dur a faire, puisqu'il faut prendre du recul vis-a-vis de ses propres acquis supposes intangibles, et les remettre en cause pour pouvoir percevoir un semblant de verite. Chose que l'auteur a visiblement faite, et plutot bien reussi.

    Personnellement j'ai bien aime cette bande dessinee, j'y ai compris des choses sur la Coree que je percevais avant sans pouvoir trouver une raison valable pour expliquer pourquoi les coreens agissent de telle ou telle maniere. Je le conseille a tous ceux qui souhaite comprendre la Coree et les coreens, ca ouvre les yeux sur pas mal de sujets.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Korea Unmasked Empty Re: Korea Unmasked

    Message  Yann Sam 20 Fév - 15:05

    Oui, excellent livre ! Korea Unmasked 990221

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:21