Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree

    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree Empty BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree

    Message  pilouya Ven 12 Mar - 6:51

    Ma famille m'a envoye l'an dernier comme cadeau de Noel une Wii.

    Vous le savez probablement deja, mais en coree, le systeme de Television est different : nous avons le PAL SECAM en France, mais ici, c'est le NTSC. (pour plus d'info --> http://en.wikipedia.org/wiki/PAL)

    Lorsque je branche ma Wii en Coree, les jeux marche mais sur la TELE tout est en noir et blanc, et il y a comme des bandes qui vont de bas en haut, comme un bug.

    Cela fait 1 an que ma Wii ne sert a rien ici, et j'ai pourtant entendu parle d'une solution : les convertisseurs ("converter" en anglais).

    Quelqu'un a il le meme probleme ? Ces convertisseurs sont ils fiables ?

    Que dois je faire ? Merci d'avance.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree Empty Re: BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree

    Message  niin Ven 12 Mar - 15:00

    Branche là sur un écran de PC.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree Empty Re: BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree

    Message  Tipeton Dim 21 Mar - 15:35

    deja sans convertisseur il y a des solutions.

    Il existe un cable wii => YUV (componant) rouge vert bleu au lieu du RCA jaune habituel, ca s'achète a Yongsan au 6eme etage.
    Ca sert normalement pour jouer en HD mais ca permet surtout de s'affranchir des formats Pal et NTSC.

    La Wii possede 3 possibilités d'affichage.

    Pal 50
    Pal 60
    HD 480P

    Le noir et blanc est un probleme de passage de Pal a NTSC avec le cable YUV plus de probleme tu as la couleur.
    Le Balayage c'est la difference de frequence d'affichage Les tv coreennes n'affichent que du 60hz.

    Donc pour jouer il faut que tu mette ta wii sur pal 60 ou 480p et que tu utilise le cable YUV.
    Pour passer en Pal 60 ou 480p il faut passer par les menu de la wii en cliquant au pif.

    Pour te faire une idee de ou viser:
    https://www.youtube.com/watch?v=Z2x1hOseLd4 a partir de 1:43
    Selectionne wii en bas a gauche de l'ecran principal.
    Puis la moitiee droite de l'ecran parametres wii.
    Puis clique au pif pour rentrer dans le menu ecran 3eme bouton un conseil c'est vers le milieu et utilise la vibration de la woiimote popur essayer de viser en sentant les boutons
    Puis reclique au pif 3eme bouton pour la resolution de l'ecran.
    A cet endroit t'as 3 choix tout sauf pal 50.

    ATTENTION certains jeux vendus en Europe ne fonctionnent qu'en PAL 50 et ne fonctionneront jamais sur ta tv coreenne ils sont extrêmement rares et c'est pas marquer sur les boites.

    Jeux qui marchent pas: Mad World,Little King Story (j'ai testé les 2) et il parait No more Heroes.

    Enfin certain Jeux sont compatible Pal 60 et d'autre EdTv/HDTV 480p ou les 2 c'est marquer sur les boites generalement sinon au pif.

    Contenu sponsorisé


    BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree Empty Re: BESOIN D'AIDE : Nintendo Wii Europeenne en Coree

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 13:04