Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

4 participants

    comment dit-on nouvelle en coréen?

    irl
    irl


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 16/03/2010

    comment dit-on nouvelle en coréen? Empty comment dit-on nouvelle en coréen?

    Message  irl Mar 16 Mar - 16:07

    Bonjour a tous ,
    je suis nouvellement inscrite sur ce forum trouvé au hasard d'une lecture de l'affaire des manuscrits volés et planqués au rayon Chine de la BNF. Trop forts ces conservateurs! Ce qui m'a d'autant plus intéressée que je suis sinisante!
    La n'est plus mon propos.
    En fait , je vais très probablement partir m'installer en Corée à l'été et biensûr je veux apprendre le coréen. je cherche donc une méthode de Coréen que je puisse trimbaler avec moi dans les transports. ET pas trop chère of course. Any idea?
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    comment dit-on nouvelle en coréen? Empty Re: comment dit-on nouvelle en coréen?

    Message  pilouya Ven 19 Mar - 13:50

    Ma reponse ne va certainement pas te plaire mais je pense qu'il faut y mettre le prix. Encore une fois je te conseille les nouquins de la Yonsei University qui sont vraiment les plus pedagogiques a mon gout. Bon, niveau format (A4) c'est pas le plus pratique, mais lorsqu'on veut apprendre une langue si differente comme le coreen, vaut mieux avoir un bouquin qui donne envie d'apprendre.

    Ces bouquins pour etrangers sont illustres ce qui rend le tout moins deprimant, et chaque lecon fait un point sur le vocabulaire, la grammaire et l'ecoute. Chaque bouquin contient 2 CD, et je crois qu'ils ont 4 niveaux differents (pas sur la dessus).

    Niveau prix, je ne sais plus trop...mais il me semble que chaque bouquin m'a coute environ 30.000 Won, c'est a dire pres de 20 euros (au taux actuel d'1 euro = 1,550 Won).
    Rêveur
    Rêveur


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    comment dit-on nouvelle en coréen? Empty Re: comment dit-on nouvelle en coréen?

    Message  Rêveur Mar 13 Juil - 16:35

    Wow, les livres Yeonsei sont super épais! Près de 450 pages par livre. J'ai commencé à apprendre le coréen en utilisant les livres de l'université Seogang (서강대학교) alors j'ai préféré continuer à utiliser leurs livres. Je suis actuellement au livre 3A. Il n'y a que 5 niveaux et chaque niveau est divisé en 2, A et B (donc j'ai étudié 1A, 1B, 2A, 2B, et j'en suis au 3A), mais chaque livre n'est que de 150 pages environ et il n'y a pas de niveau 6...

    Je me demande ce que les livres de l'université Yeonsei ont de plus pour être tellement plus épais (environ 100 à 150 pages de plus par niveau, ainsi qu'un niveau 6 qui n'existe pas pour les livres de l'université Seogang.)

    Pour les livres de l'université Seogang, chaque livre (que ce soit A ou B) a son propre cahier d'activités d'environ 130 pages. Donc pour chaque livre, on a un livre d'étudiant d'environ 150 pages (le livre principal), un livre de grammaire et de vocabulaire d'environ 60 pages, et un cahier d'activités d'environ 130 pages. Le livre principal ainsi que le cahier d'activités contiennent chacun un CD.

    Par niveau, ça fait à peu près 300 pages pour le livre principal, 260 pour les cahiers d'activités, et 120 pour les livres de grammaire de de vocabulaire.

    Mais je vois que les livres Yeonsei ont eux aussi des cahiers d'activités d'environ 350 pages......Je me demande vraiment si leur méthode est plus efficace et j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'ils peuvent avoir de tellement plus que les livres Seogang.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    comment dit-on nouvelle en coréen? Empty Re: comment dit-on nouvelle en coréen?

    Message  mrs_choco Mar 13 Juil - 17:14

    Comme dit plus haut, les "vraies" méthodes sont plutôt épaisses et plutôt cher (Yonsei ou Sogang), mais si tu veux vraiment apprendre le coréen, il faut en passer par la.
    Pour rester dans le transportable, il y aura bien des "1000 premiers mots coréens" ou des phrases de voyage, mais je ne garantie certainement pas l'efficacité, ni la rigueur des traductions. Il peuvent éventuellement servir de complément, mais pas vraiment de base.

    Contenu sponsorisé


    comment dit-on nouvelle en coréen? Empty Re: comment dit-on nouvelle en coréen?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:42