Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    ligne(s) de bus pour le lycée français

    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ligne(s) de bus pour le lycée français Empty ligne(s) de bus pour le lycée français

    Message  Gene25 Ven 23 Avr - 8:15

    Bonjour,
    Après de longues semaines d'attente nous avons la confirmation de notre arrivée à Séoul pour la rentrée.
    Je reprends donc mes recherches d'infos. Nos deux enfants iront au lycée français à Banpo4, et si des membres de ce forum connaissent ce quartier ou même ont des enfants scolarisés dans ce lycée, peut-être sauront-ils si des lignes de bus passent tout près. Si oui, lesquelles?
    Apparemment, le lycée organise aussi un ramassage scolaire qui passe dans certains quartiers, j'attends plus d'infos de la part du lycée.
    Néanmoins, si d'autres lignes de bus s'arrêtaient près du lycée, ça élargirait notre choix de quartiers de résidence.
    Une Française installée à Banpo m'a parlé de la ligne 13 qui s'arrête devant le lycée, mais je ne la trouve pas sur le plan interactif super bien fait (http://bus.congnamul.com/SeoulRouteWebApp/view_english/map.jsp) . Si je rentre la recherche pour la ligne 13, le logiciel "comprend" 130 ligne(s) de bus pour le lycée français 87404 (est-ce parce que c'est une ligne jaune?).
    Merci pour vos infos.

    Gene25
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    ligne(s) de bus pour le lycée français Empty Re: ligne(s) de bus pour le lycée français

    Message  Yann Ven 23 Avr - 13:19

    C'est un "bus de village", autrement dit, un 마을 버스. C'est pour cela que tu ne le trouve pas facilement.

    Sur ta carte électronique, clique sur "route search", puis sur "Buses running in the area you see in the map". Si tu es centré sur le lycée français, il va apparaître dans la colonne de gauche. Clique sur son nom, et tout son trajet apparaîtra sur la carte.
    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ligne(s) de bus pour le lycée français Empty Re: ligne(s) de bus pour le lycée français

    Message  Gene25 Sam 24 Avr - 16:49

    Merci Yann, j'ai fait la manipulation et j'ai pu repérer le trajet de la ligne 13. Il est vraiment génial ce logiciel!

    Contenu sponsorisé


    ligne(s) de bus pour le lycée français Empty Re: ligne(s) de bus pour le lycée français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:27