Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    Dictionnaire Électronique Coréen-Français/Français-Coréen

    Partagez
    avatar
    Rêveur

    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Dictionnaire Électronique Coréen-Français/Français-Coréen

    Message  Rêveur le Ven 16 Juil - 6:20

    Bonjour,

    Pour me permettre d'étudier plus facilement tout seul mes cours de coréen (livres Seogang), je cherche à m'acheter un dictionnaire électronique coréen (provenant de la Corée). Lors de mon séjour là-bas, j'ai constaté que ça s'utilisait beaucoup et me paraissait très pratique grâce notamment aux prononciations données.

    Or, tous les dictionnaires électroniques que je trouve sur G Market n'ont que l'anglais, le coréen, le chinois, et le japonais comme langues. J'ai quand même réussi à trouver certains modèles qui avaient des dictionnaires de poches dans d'autres langues, dont le français, mais je me demande si ces dictionnaires pourront m'être utile.

    En fait, j'aimerais avoir le français non seulement pour que ce soit une dictionnaire coréen-français, français-coréen, mais également français-anglais, anglais-français, voire d'autres combinaisons (français-chinois ou français-allemand, par exemple).

    Le chinois et le japonais ne m'étant pas (encore) d'utilité, j'aimerais en fait un dictionnaire avec plus de langues européennes (ou plutôt, au moins les trois grandes langues : le français, l'allemand, et l'espanol).

    Connaissez-vous des dictionnaires incluant au moins de bons dictionnaires dans ces langues (ou vraiment au moins le français) en plus des autres langues habituelles? J'avoue ne pas avoir cherché du côté des dictionnaires électroniques vendus en France (voire en Europe), mais bon, je pense que vu que personne n'en utilise, les quelques uns vendus ici ne doivent pas être très bons ou ne doivent pas contenir les langues qu'il me faut.

    Toute aide sera appréciée.
    avatar
    mrs_choco

    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 36
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Re: Dictionnaire Électronique Coréen-Français/Français-Coréen

    Message  mrs_choco le Ven 16 Juil - 11:46

    Je te conseille le Iriver D100, que j'utilise, qui fait coreen vers le francais, l'anglais, l'allemand, le japonais et le chinois et vice versa, plus dictionnaire coreen-coreen , dictionnaire de synonymes, okpyeon, etc. La partie francaise est plutot bien faite, malgre quelques erreurs, rien de tres grave.

    Plus generalement je te conseille de lire ce topic qui en parle plus largement.

    Par contre tu ne trouvera pas anglais-francais-anglais avec, puisque ces dictionnaire sont a destination des coreens pour qui ce n'est pas tres utile.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:38