Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    Immanquables en Corée

    Partagez
    avatar
    benoitb

    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 32
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Re: Immanquables en Corée

    Message  benoitb le Lun 23 Aoû - 20:14

    Court comment ?
    Je préfère la nature, j'ai aimé la ballade et nuit au temple Haeinsa près de Daegu et l'île de Jeju.
    avatar
    fablin

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Re: Immanquables en Corée

    Message  fablin le Lun 23 Aoû - 20:47

    Je crois savoir de quel parc naturel tu parles. Il est facile d'accès, en prenant le métro n°4 et un bus on arrive au pied des montagnes. Je ne me suis fait que la traversée passant par le Baegundae, le plus haut sommet du parc, ça m'a pris environ 4 heures sans trop forcer. A prévoir aussi, contrairement à moi, de bonnes chaussures pour la dernière partie, qui implique de marcher sur une roche nue et lisse avec pour seule sécurité une corde. Assez hardcore quand on s'y attend pas.

    Ce parc est également un coin extra pour organiser un pique-nique, plusieurs endroits sont prévus à cet effet, sur tout le long d'une charmante petite rivière.

    Je sais qu'à Seoul, je n'ai que très peu visité de lieux touristiques, il faut dire que ce n'est pas la meilleure ville pour ça. Je conseille malgré tout le palais Changdeokgung et son jardin secret comme visite historique, et éventuellement le musée d'art à Itaewon qui est un excellent aperçu des différentes formes d'arts et artisanats de la Corée traditionnelle, mais aussi une expo permanente d'art contemporain. Autrement, mais c'est peut-être moi, je trouve certains quartiers très intéressants à visiter. Insadong est une sorte de passage obligé bien que très touristique, mais cela peut être approprié pour un court séjour. Quelques autres quartiers, comme Hongdae, Sinchon ou Jongno pour sortir le soir, Myeongdong pour une journée effrénée de shopping, ou Gangnam pour la démesure.

    Mais c'est bien hors de Seoul que c'est le plus intéressant. La ville Gyeongju est un musée à ciel ouvert, avec plein de temples, palais, tombes et autres à visiter. Un peu plus loin vers le nord de Gyeongju, le village folklorique de Yangdong, qui vient d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui a le mérite d'être moins fréquenté et plus authentique que ceux aux alentours de Seoul.

    Le temple Haeinsa est effectivement magnifique et est une destination à ne pas manquer!!

    Sinon, étant moi aussi un amoureux de la nature, je ne peux que trop conseiller toute la région du Gangwondo, au nord-est du pays, qui est très rurale et montagneuse, et offre ainsi des promenades incroyables. Le parc naturel de Seoraksan est incontournable pour peu qu'on aime le trekking.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:43