Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

Par curosité : nationalité sud coréenne ?

Partagez

Hero Jae Joong

Par curosité : nationalité sud coréenne ?

Message  Hero Jae Joong le Jeu 19 Aoû - 22:21

Juste par curiosité, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité sud coréenne ?

Tipeton

Masculin

Re: Par curosité : nationalité sud coréenne ?

Message  Tipeton le Ven 20 Aoû - 0:38

Avoir vecu 5 ans consécutif en coree puis test de coreen et 100000w plus un peu de paperasse.

Ca a des desavantages quand meme pas de double nationalite et le service militaire.

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 0:45

C'est comme au Japon mais sans le test ou le service militaire mais savoir parler japonais et avoir des revenus en yen pout subvenir à tes besoins

burame

Masculin

Message  burame le Ven 20 Aoû - 1:35

Il faut quand même préciser qu'en Corée, la naturalisation n'a qu'un caractère administratif, parce que même avec un nom coréanisé et une pièce d'identité coréenne, tu ne sera jamais considéré(e) comme un(e) coréen(ne) aux yeux des coréens.

Smile

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 1:41

Je connais des gens qui ont contourné le probleme avec de la chirurgie esthétique (bridage des yeux...)

burame

Masculin

Message  burame le Ven 20 Aoû - 1:44

Hero Jae Joong a écrit:Je connais des gens qui ont contourné le probleme avec de la chirurgie esthétique (bridage des yeux...)

Oui mais là ça relève clairement de la psychiatrie.

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 1:48

c'est sur que ça dépend des personnes ou bien ils peuvent dire qu'ils sont mi coréens/mi je ne sais trop quoi ou encore dire je suis coréen mais élevé dans un autre pays

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Message  niin le Ven 20 Aoû - 2:45

burame a écrit:Il faut quand même préciser qu'en Corée, la naturalisation n'a qu'un caractère administratif, parce que même avec un nom coréanisé et une pièce d'identité coréenne, tu ne sera jamais considéré(e) comme un(e) coréen(ne) aux yeux des coréens.

Smile
    Et tu peux t'inscrire sur les sites coréens avec ta carte d'identité coréenne

fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 3:24

J'apporte une petite précision, il y a maintenant possibilité d'avoir la double nationalité, mais ce uniquement pour les conjoints d'origine étrangère.

Mais comme l'a dit burame, tu ne seras jamais vu comme coréen. Et après tout, je n'en vois pas l'intérêt. En tant que "oegugin", certains seront heureux de pouvoir découvrir une autre culture et une autre langue. Si ton intérêt est juste de pouvoir vivre là-bas, tu n'as pas besoin de te transformer en Coréen, ce n'est plus le Royaume Hermite.

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 3:31

Sauf si l'interet est justement de vouloir etre coréen

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Message  niin le Ven 20 Aoû - 3:37

Hero Jae Joong a écrit:Sauf si l'interet est justement de vouloir etre coréen
    J'ai pas compris. C'est quoi l'intérêt tu dis ?

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 3:38

Je veux dire par exemple un français refusant de l'etre et préférant etre coréen et est pret à tout faire pour l'etre

burame

Masculin

Message  burame le Ven 20 Aoû - 4:01

Hero Jae Joong a écrit:Je veux dire par exemple un français refusant de l'etre et préférant etre coréen et est pret à tout faire pour l'etre

Pour quelles raisons ?

Si c'est juste suite à une overdose de séries télé et de musique Pop coréenne, ça relève surtout de la psychiatrie comme je l'ai écrit plus haut.

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 4:11

oui un malaise national, sa nation ne lui plait pas. On peut prendre un meme exemple avec un arabe par exemple, à force de voir que les gens n'apprécient pas trop son ethnie préfèrerait se tourner vers le changement d'ethnie physique et psychologique que de rester maltraité (je ne vise personne en particulier, ce n'est pas une phrase raciste...)

burame

Masculin

Message  burame le Ven 20 Aoû - 4:13

Hero Jae Joong a écrit:oui un malaise national, sa nation ne lui plait pas. On peut prendre un meme exemple avec un arabe par exemple, à force de voir que les gens n'apprécient pas trop son ethnie préfèrerait se tourner vers le changement d'ethnie physique et psychologique que de rester maltraité (je ne vise personne en particulier, ce n'est pas une phrase raciste...)

Même en sachant que ça sera pire pour lui en Corée ?

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 4:18

Il prefèrera appartenir à une ethnie non insultée à travers le globe qu'un qui est bafouée et qui provoque la peur, il voudrait etre fier de l'ethnie à laquelle il appartiendra...après je ne vois pas pourquoi tu dis plus dur en corée ?

burame

Masculin

Message  burame le Ven 20 Aoû - 4:27

Hero Jae Joong a écrit:Il prefèrera appartenir à une ethnie non insultée à travers le globe qu'un qui est bafouée et qui provoque la peur, il voudrait etre fier de l'ethnie à laquelle il appartiendra...après je ne vois pas pourquoi tu dis plus dur en corée ?

Justement parce qu'il n'appartiendra JAMAIS à l'ethnie coréenne. La coréanité est une question de sang. Un étranger qui se naturalise coréen et qui tient un discours aussi débile, au mieux il sera sujet à énormément de moqueries de la part des coréens.

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 4:29

Mais comme je l'ai dit, comment le sauraient ils ?

fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 4:38

Qu'on soit bien clair: la nationalité n'a rien à voir avec l'ethnie. Et je ne parle même pas du caractère psychologique d'une ethnie, car là on vire totalement dans des notions qui ont entre autres justifié à elles seules l'Apartheid. Un Arabe sera toujours vu comme un Arabe, quel que soit sa nationalité.

On ne peut pas changer d'ethnie. Tu es né tel(le) que tu es. Ensuite, tu peux bien sûr changer de nationalité, mais ce n'est pas ceci qui va changer ce que tu es, ce n'est qu'une question administrative. Ce n'est pas ça qui va te donner un caractère coréen. (D'ailleurs la psychologie nationale, ça n'existe pas.) Les Coréens ne vont pas mieux t'accepter si tu leur montre des papiers coréens. Par contre, si tu sais t'intégrer, il y a des chances.

De la même façon, c'est pas parce que tu es français(e) et que ça va pas bien dans ton pays qu'il faut forcément renier ta nationalité. Si tous ceux qui ne supportaient pas le gouvernement actuel changeaient de nationalité, bonjour les résultats aux prochaines élections. Et pis merde, c'est quand même la classe d'avoir le passeport français, non ? (et c'est un étranger qui le dit en plus!)

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 4:44

Mais justement, il y a des possibilités dans le monde d'aujourd"hui. Comme je vous l'ai dit je connais des personnes qui ont fait ça et elles sont bien intégrées
    -changer de nationalité
    -de pays
    -de nom/prénom
    -chirurgie esthétique
    Et elle dit ce ou ça et le tour est joué, j'ai meme pas su qu'ils avaient fait ça avant de me le dire dans la confidence

Mais peut etre je veux dire tu né ainsi mais certaines fois tu peux te japaniser jusque dans le physique et personne ne remarquera

Je veux dire il n'y aura que lui qui le saura

arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Ven 20 Aoû - 5:00

Ce n'est pas un peu extrême d'avoir recours à la chirurgie esthétique ? Puis, peu importe, ta façon de parler va te trahir comme n'étant pas coréen. Même après toutes ces années passées en Corée du Sud, et ayant la nationalité coréenne et des parents 100% coréens, la chanteuse Lena Park est toujours considérée comme étant une américaine. Il paraitrait qu'elle a un accent quand elle parle coréen, ce sont ces fans coréens qui le disent.

Bonne chance dans ton projet !

fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 5:48

En gros, tu veux changer complètement ce que tu es? Quel est l'intérêt de changer ainsi d'identité?
    Même si tu subissais toutes ces opérations, ta manière de penser restera la tienne, ainsi que tout ton bagage culturel.

Ce n'est une question d'appartenance à une ethnie ou une nation, mais bien un problème identitaire, si tu es même prêt à changer de visage!!

Yazo

Masculin

Message  Yazo le Ven 20 Aoû - 6:30

fablin a écrit:Ce n'est une question d'appartenance à une ethnie ou une nation, mais bien un problème identitaire, si tu es même prêt à changer de visage!!

Ou psychiatrique...

Hero Jae Joong

Message  Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 20:29

Ce n'est pas de moi que je parle, je suis déjas japonais. Je parle d'une connaissance qui l'a fait et qui s'est étonnemment fondue dans la masse et personne ne remarque une différence. Enfin peut etre qu'au Japon c'est plus facile qu'en Corée

fablin

Message  fablin le Ven 20 Aoû - 21:57

En allant jusqu'à se modifier physiquement pour ça? Et comment va-t-elle? Les Japonais la voient-elles réellement comme une des leurs?

Et toi, tu as déjà obtenu des papiers japonais? Comment t'y es-tu pris?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:43

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 2:43