Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    berry9012
    berry9012


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 10/10/2010

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  berry9012 Dim 10 Oct - 19:35

    Bonjour,
    Je vouais savoir s'il existe la lv2 coréen (non pas option facultative mais LV2) au baccalauréat.
    Je fais actuellement du chinois en LV2 au CNED mais c'est tres dur sans professeur donc je me suis renseignée sur la possibilité de changement de LV2 au bac et heureusement il suffit de cocher sur la lv2 souhaitée au moment de l'inscription.



    Quelqu'un pourrais me passer des informations sur la lv2 coreen au bac s'il vous plaît?


    Merci.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  soul_epsilon Mar 12 Oct - 6:02

    Coucou,

    A moins que je n'aie pas bien compris la question.. il y a un sujet qui répondra à ta question : https://macoree.forumactif.org/informations-pratiques-f8/option-coreen-au-bac-t80.htm

    Comme beaucoup d'autres d'après leurs remarques, je pense que c'est plutôt difficile comme type de texte..
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  niin Mar 12 Oct - 14:12

    La question était "Je sais qu'il y a une option, mais y a-t-il aussi en LV2 ?"

    Ma réponse à moi serait "La LV2 est une option", mais j'ai passé le BAC il y a dix ans, ça a pu changer.
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  benoitb Mar 12 Oct - 17:50

    J'ai passé un bac s en 2003 et la lv2 n'était pas optionelle.
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  magwenia Mar 12 Oct - 18:53

    Au bac S c'est pas une option (à moins que ça ait changé depuis 2005).
    Moi j'étais aussi dans un cas particulier mais avec le japonais, je l'avais en LV3, et allemand LV2, et j'ai voulu échanger parce que moi et l'allemand...
    Et pour les sujets j'ai pu en avoir au CRDP (Centre de ressources et de documentations pédagogiques) de mon académie.

    Ensuite voilà mon expérience personnelle donc c'est pas forcé que ce soit pareil pour toi mais bon comme coréen et japonais sont classés dans "langues rares" y'a moyen qu'il y ait des ressemblances.

    Déjà moi le truc super débile qui m'es arrivé, c'est qu'ils m'ont fait passer le rattrapage avant le bac normal parce qu'il n'y aurait personne pour me le faire passer si je le ratais et si je décidais de le pendre au rattrapage. Et forcément y'a fallut que j'aille dans un lycée assez loin du mien pour pouvoir passer cette épreuve qui m'a servi absolument à rien.

    Par contre, le bon point c'est que même si a priori le sujet peut paraître pas facile, ils notent vraiment large (j'ai eu 15 en LV2 en étudiant avec des cours de LV3), je pense que c'est parce que c'est une langue rare (donc il y a des chances qu'ils notent large avec le coréen aussi).

    Voilà même si dans mon cas c'était japonais et pas coréen, j'espère que ma réponse t'es utile.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  niin Mar 12 Oct - 19:33

    Ben j'ai passé le BAC S en 2000 et j'avais pas de LV2. C'est que ça a bien changé depuis Smile

    Contenu sponsorisé


    lv2 coreen au baccalauréat scientifique Empty Re: lv2 coreen au baccalauréat scientifique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:23