Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  cedriches Sam 13 Nov - 7:35

    Economie,société,le racisme,...,ce que vous redoutez ou espérez pour la Corée...libre à vous d'imaginer et concrétiser vos observations pour le futur de la Corée.
    Je sais que déjà en un an tout change très vite et partout dans le monde d'ailleurs, mais bon essayez!

    Moi le truc qui me pose question avant tout c'est le problème de la Corée du nord!
    je n'imagine pas que la Corée ne se réunifie un jour. Je vois même bien comme un nouveau pays naître , peut-être même avec un nouveau nom pour la Corée du nord si le régime est brisé...pourquoi pas!? Pour se distinguer les unes des autres car beaucoup les confondent! j'imagine qu'il y a des analystes du forum qui vont bien rigoler!Car moi quand je pense Corée, je n'ai que le sud en Tête...Est-ce encore raisonnable de penser à une grande Corée?SI oui pourquoi?

    Pour l'économie, j'en sais rien du tout, c'est bien pour cela que je vous sollicite! La Corée se portant bien comme petit pays d' Asie, je vois mal comment ils pourraient faire encore beaucoup mieux face aux autres géants d'Asie? Enfin moi je n'y connais rien à ce sujet! S'ils devaient s'enrichir encore davantage, j'aimerais que le niveau et l'intérêt pour la culture et le droit social s'élèvent. Bien que les coréens aient un goût prononcé pour les belles choses,dans certains domaines ils ne le montrent pas avec autant de raffinement(architecture par exemple).Le droit des travailleurs etc...

    Je souhaite pour la Corée qu'elle deviennent à un certain moment, un des pays d'Asie où il y ait un des plus grand taux d'immigration. Je trouve que les points positifs de cette situation pourrait-être très nombreux.Beaucoup de Coréens ne le souhaitent pas probablement, mais j'espère que cela se produira malgré eux!J'imagine et désire pour la Corée, une Corée beaucoup plus cosmopolite que "techno" mégapole refermée sur elle-même gérant de juteux business à l'étranger de loin, sans vouloir se mêler et se mélanger aux autres. Bref que leurs nouvelles technologies acquises ces derniers temps leurs servent aussi à être encore plus ouvert au monde,plus artistes, plus raffiner et aussi à être plus libre.ils sont devenu riche ok...mais ils sont trop renfermés. Maintenant ce changement est-il possible?Quand je lis tous les post ou on parle de ce sujet qu'est le nombrilisme coréen, il y a du boulot! l'image qu'on les occidentaux des asiatiques plus généralement, c'est qu'ils restent entre-eux et qu'on ne les connait que peu, à part économiquement.D'ailleurs les railleries vont bon train. Je remarque que actuellement on rigole pour le moment plus facilement des asiatiques que des autres ethnies il me semble!Mais c'est un peu de leur faute!Bref voilà. Fort décousu mon style est encore toujours, comme d'habitude, mais je laisse la place à des interventions plus structurées!
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  Tipeton Sam 13 Nov - 10:46

    La coree va continuer a développer le medicale, les energies renouvelables et les haute technologie ainsi que leur expertise en BTP et si il n'y a pas trop d'accro aurait du devenir la 3eme puissance economique mondiale entre 2025 et 2050.
    Sauf que la prochaine crise arrive et que les cartes ne sont pas entre leur mains.
    Bonne chance a tous 2010 est le 2006 de la dernière crise et la ca va etre très marrant.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  Pr. HWANG Dim 14 Nov - 21:33

    yeppa une discussion d'expert de comptoir
    comment je vois la corée dans le futur , eh ben ...

    Déjà partons de la démographie , la Corée est une terre d'émigration et pas d'immigration en plus elle à un taux de natalité très faibles, donc une certitude vue que leur système familial est en train de rompre , on peut pensé qu'il va falloir reconvertir les appateux en maisons de retraite.
    je pense qu'alors ils utiliseront le réservoir de population du nord pour repeupler en sang pur le sud gâteux.
    les causes de la réunification nord sud ne seront pas militaire, économique, ni politique mais démographique. Le nord vendant des crèves la faim au sud pour compenser l'effondrement de la population qui se dessine, et qui parait inévitable.

    Un autres soucis et la franchement m'étonne encore que ça n'est pas péter , c'est le crédit et le sur-endettement des ménages, qui certes dope la consommation mais fait gonfler la bulle immobilière depuis 97.
    Mais vue que ce qui prêtent l'argent, sont les même qui construisent, et donc les même qui font gonfler les prix du marché, le système c'est engage dans une fuite en avant pyramidale qui pourrait faire mal un jour ou l'autre aux grands groupes coréens .

    Après d'un point de vue social , je pense que dans l'avenir les coréens prendront du poids, parleront anglais entre eux , essayeront de construire le mythe d'une civilisation coréenne par ignorance et nationalisme , à l'image de ces guerriers d'un autre temps qui ont accueilli les présidents du G20.

    malgré ça j'espère qu'ils ne perdront pas leur convivialité , et qu'ils continueront a pleurer après quelques bouteilles de soju.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 133
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 14 Nov - 23:51

    cedriches a écrit:Moi le truc qui me pose question avant tout c'est le problème de la Corée du nord!
    je n'imagine pas que la Corée ne se réunifie un jour.
    Moi, je pense qu'au contraire, même si ça prendra du temps, les deux pays chercherons au contraire à se rapprocher autant que possible.
    cedriches a écrit:La Corée se portant bien comme petit pays d' Asie, je vois mal comment ils pourraient faire encore beaucoup mieux face aux autres géants d'Asie?
    Ils ne peuvent pas jouer sur le même tableau que la Chine pour des raisons évidentes, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient destiné à rester derrière les japonais.
    cedriches a écrit:Je souhaite pour la Corée qu'elle deviennent à un certain moment, un des pays d'Asie où il y ait un des plus grand taux d'immigration.
    Je leur souhaite plus de chances avec l'immigration que certains pays d'Europe, surtout.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  cedriches Mar 16 Nov - 8:15

    Rivaliser avec le Japon qui est plus que 2 fois plus peuplé? Comment?
    Niveau rendement/productivité peut-être, mais ils ont encore du boulot héhé! Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? 990221
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  Sojiro Mar 16 Nov - 9:45

    C'est grace a leur politique de natalite en eteignant les lumieres ^^

    Pour etre plus serieux, d'ici 2025-2050, je pense qu'on aura deja abandonne le PIB comme indicateur de puissance economique. Il est deja tres remis en question ces derniers temps.

    Contenu sponsorisé


    Comment imaginez-vous la Corée dans le futur? Empty Re: Comment imaginez-vous la Corée dans le futur?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:21