Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    La Chambre solitaire de SHIN Kyung-sook

    claudeli
    claudeli


    Féminin
    Nombre de messages : 7
    Age : 84
    Localisation : Embrun 05200
    Date d'inscription : 21/11/2008

    La Chambre solitaire de SHIN Kyung-sook Empty La Chambre solitaire de SHIN Kyung-sook

    Message  claudeli Jeu 18 Nov - 21:53

    Roman traduit du coréen chez Picquier. Existe en poche.
    Quinze ans après, une jeune femme essaie de retrouver un passé douloureux : entre seize et dix-neuf ans, elle a quitté sa campagne pour travailler à Séoul dans une usine, tout en suivant les cours du lycée le soir. Elle raconte les difficultés quotidiennes de cette vie très dure dans les années 1980, qui ont vu des révoltes et des répression violentes, suite à l'assassinat du Président Park Chung-hee.
    Interrogations sur l'écriture, aller-retours entre le passé et le présent, entre la ville et la campagne, évocation de ses compagnes de galère, rapports avec ses frères et ses parents, tout cela constitue la matière de ce roman qui permet de prendre la mesure du coût humain du développement économique si rapide du "dragon asiatique"

    valeuf
    valeuf


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 28/09/2009

    La Chambre solitaire de SHIN Kyung-sook Empty Re: La Chambre solitaire de SHIN Kyung-sook

    Message  valeuf Jeu 27 Jan - 16:01

    J'en avais fait une note dans mon blog, c'est un livre que j'ai beacoup aimé, très poignant, surtout pour ceux qui connaissent un peu la Corée. Je suis curieux d'avoir d'autres avis ceci dit.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:52