Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    La Corée du Sud demande à Facebook de modifier ses paramètres de confidentialité

    Partagez
    avatar
    niin

    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Corée du Sud demande à Facebook de modifier ses paramètres de confidentialité

    Message  niin le Ven 10 Déc - 15:30

    Tiens tu vas voir que bientôt, ils vont demander à Facebook que les Coréens mettent leur numéro d'identité pour s'inscrire.

    Tiens je serais curieux de savoir si Nate garde aussi les infos personnelles indéfiniment

    La Corée du Sud demande à Facebook de modifier ses paramètres de confidentialité

    Facebook a attiré l'attention des autorités de régulation des télécommunications de Corée du Sud, qui ont demandé au réseau social, mercredi 8 décembre, de revoir ses paramètres de protection de la vie privée. La Korean Communications Commission reproche d'abord au réseau social de collecter les données personnelles des usagers, et de les transmettre à des entreprises tierces. L'organisme déplore également également que ces informations soient collectées à l'insu des usagers.

    "Facebook n'est pas le réseau social le plus populaire en Corée du Sud", tempère toutefois le site spécialisé All Facebook, qui recense 2,3 millions d'inscrits dans le pays, contre plus de 500 millions à l'échelle mondiale. Le régulateur coréen a accordé un délai de trente jours pour que le réseau social modifie sa politique de confidentialité, souligne le quotidien Chosun Ilbo.

    DES ENQUÊTES AU CANADA

    Ce n'est pas la première fois que les autorités d'un Etat s'intéressent à la gestion des données par Facebook. Dès juillet 2009, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a estimé que le réseau contrevient à la loi canadienne en conservant indéfiniment les renseignements personnels de membres qui ont désactivé leur compte.

    Fin septembre, la commissaire à la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, a aussi annoncé que les boutons "j'aime" du réseau social, et installés sur d'autres sites Web, vont faire l'objet d'investigations.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/09/la-coree-du-sud-demande-a-facebook-de-modifier-ses-parametres-de-confidentialite_1451450_651865.html

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 9:53