Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+5
Youn
Dïne
Yann
Doksooli
niin
9 participants

    Films sur l'homosexualité

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Films sur l'homosexualité

    Message  niin Lun 8 Déc - 20:22

    Autrefois, sur un forum aujourd'hui fermé, nous avions lancé un sujet pour répertorier les films traitant plus ou moins de l'homosexualité. Il n'y en a pas énormément en Corée et une petite découverte ne fait pas de mal.

    Donc n'hésitez pas à donner des titres de films que vous avez vu sur le sujet, ils seront ajoutés à la liste.


    Films dont le sujet est l'homosexualité :
    - Antique
    - Memento Mori
    - Coming Out (court-métrage)
    - Road Movie
    - Bunjee Jumping of their own
    - Le Roi et le clown
    - Hello My Love
    - Five Senses of Eros

    Films qui abordent brièvement l'homosexualité :
    - Yellow Hair
    - Yellow Hair 2 (sur la transsexualité)
    - Two Guys
    - The Scarlet Letter
    - I Like it Hot
    - Wet Dreams 2
    - Les Whispering Corridor 1, 3 et 4 (le 2 est Memento Mori)


    Dernière édition par niin le Lun 21 Sep - 21:00, édité 4 fois
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Doksooli Mar 9 Déc - 6:46

    Pour les films qui abordent le sujet assez brièvement, il y a Two guys. Une comédie assez sympa.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Yann Mar 9 Déc - 7:00

    Et Norang Meori (Yellow Hair), qui aborde aussi l'homosexualité féminine.
    En revanche, je ne sais pas pour Norang Meori 2
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  niin Mar 9 Déc - 7:46

    Je ne me rappelle pas que Yellow Hair abordait l'homosexualité. Ou alors c'est vraiment en filigrane (mais je vais le rajouter dans le doute). Pour Yellow Hair 2, ça parlait de transsexualité.
    Dïne
    Dïne


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Dïne Mar 9 Déc - 15:28

    Personnellement j'ai vu le Roi et le Clown (c'est rare les films coréens qui sortent en salles en France) et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Les acteurs sont très bons et j'ai trouvé le film très esthétique, vraiment de belles images qui en mettent plein la vue ^^
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Yann Mar 9 Déc - 18:27

    niin a écrit:Je ne me rappelle pas que Yellow Hair abordait l'homosexualité. Ou alors c'est vraiment en filigrane (mais je vais le rajouter dans le doute). Pour Yellow Hair 2, ça parlait de transsexualité.
    Spoiler:
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  niin Mar 9 Déc - 22:05

    Donc c'est juste ma mémoire qui défaille Smile
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Youn Dim 21 Déc - 3:54

    dans les films je sais pas trop, mais dans le drama Coffee Prince on traite plus ou moins de l'homsexualité Very Happy
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Anmryn Dim 21 Déc - 5:37

    Oui, dans Coffee Prince c'est vraiment drôle quand le héros se résigne à devenir homosexuel parce qu'il croit que la fille qu'il aime est un garçon ! Il prend ça avec beaucoup de philosophie. Laughing
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Yann Dim 21 Déc - 6:34

    C'est quand même le bon cliché débile : on serait homo par choix...

    Super le message (pas le tien, celui du drama).
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Doksooli Dim 21 Déc - 6:52

    On peut prendre le message aussi d'une autre facon. "L'amour ne connaît pas de frontière et permet de tout faire et tout supporter". D'un point de vue optimiste. Razz
    Mais bon, c'est vrai que les dramas sont, par essence, destinés à un public plus large (vu qu'ils passent à la télévision) et il ne faut surtout pas trop choquer la "ajumma" de plus de 50 ans qui regarde. Ce qui fait que la plupart du temps, l'homosexualité y est introduite de manière humoristique (bien souvent à base de quiproquos déclancheurs de situations cocasses) pour, apres avoit bien ri, revenir à une situation normale. (ce n'était qu'un rêve, un malentendu ou un fait exprès pour attirer l'attention de l'être aimé). Il est rare que les personnages de Drama soient réellement confrontés à l'homosexualité. On préfère encore la déguiser... Il n'est pas encore né le Drama qui aura un homo pour héros. (Même dans le monde, ce n'est pas si courant d'ailleurs). scratch


    Dernière édition par Doksooli le Dim 21 Déc - 6:55, édité 1 fois
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 53
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Yann Dim 21 Déc - 6:55

    Sur Catch on passe un truc américain appelé L-word qui ne parle que de ça. Et est parfaitement explicite, même dans les scènes d'amour.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 49
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Doksooli Dim 21 Déc - 6:57

    Ouais, il y a bien que les americains pour faire ça... mais ça ne doit pas passer à une heure de grande écoute si?... en France qu'en est-il? Je ne suis pas "Plus belle la vie"... on en parle peut être aussi. cyclops
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Anmryn Dim 21 Déc - 16:53

    Oh ben en France la TV publique se fait une joie de placer des homos dès qu'elle le peut dans ses fictions, tellement ça fait trop ouvert, tolérant et moderne. Y'a qu'à voir Clara Sheller, diffusé en prime le mercredi. Ma mère en peut plus, elle a l'impression qu'on veut lui prouver que les hétéros sont tous des beaufs. Films sur l'homosexualité 289555

    Il y a des fois des persos homos dans les k-dramas : dans Crazy For You le propriétaire du bar où ils vont tout le temps est clairement gay. Il surjoue la grande folle mais reste très attachant, et est un personnage positif. Cependant, dans ce drama, l'homosexualité est clairement considérée comme un manque de virilité.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  niin Mer 24 Déc - 15:38

    Yann a écrit:Sur Catch on passe un truc américain appelé L-word qui ne parle que de ça. Et est parfaitement explicite, même dans les scènes d'amour.
    C'est assez connu en France, mais j'ai jamais pris le temps de le ragarder. Il faudrait quand même.

    En France, ils mettent régulièrement des rapports à l'homosexualité dans les films ou les séries ; ils font peut-être ça parce que c'est tendance, mais l'avantage, c'est que ça le fait passer dans le décor et on perd la notion d'irrégularité. Ça devient aussi normal que d'aller chez H&M ou prendre le métro.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Youn Mer 24 Déc - 20:16

    Yann a écrit:C'est quand même le bon cliché débile : on serait homo par choix...

    Super le message (pas le tien, celui du drama).

    Doksooli a écrit:On peut prendre le message aussi d'une autre facon. "L'amour ne connaît pas de frontière et permet de tout faire et tout supporter". D'un point de vue optimiste. Razz
    Mais bon, c'est vrai que les dramas sont, par essence, destinés à un public plus large (vu qu'ils passent à la télévision) et il ne faut surtout pas trop choquer la "ajumma" de plus de 50 ans qui regarde. Ce qui fait que la plupart du temps, l'homosexualité y est introduite de manière humoristique (bien souvent à base de quiproquos déclancheurs de situations cocasses) pour, apres avoit bien ri, revenir à une situation normale. (ce n'était qu'un rêve, un malentendu ou un fait exprès pour attirer l'attention de l'être aimé). Il est rare que les personnages de Drama soient réellement confrontés à l'homosexualité. On préfère encore la déguiser... Il n'est pas encore né le Drama qui aura un homo pour héros. (Même dans le monde, ce n'est pas si courant d'ailleurs). scratch

    Je l'ai vraiment pas ressentit comme ca, c'est plutot le beau gosse qui fait tomber toute les filles qui se retrouve attirer par (ce qu'il croit étre) un garcon, il s'est pas ce qui lui arrive, a du mal a l'accepté, et lorsqu'il accepte ses sentiments et l'avoue a la fille, quelque temps plus tard elle lui révèle son vraie sexe, et il n'en pas tout content .... au contraire ...
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  esk Mar 3 Mar - 3:43

    Il y a aussi le court-métrage Boy meets boy mais ça casse pas des briques. Au moins, aucune barrière de la langue, il n'y a quasiment aucun dialogue (voir pas du tout).
    Et No regret apparemment, mais je ne l'ai pas encore vu.

    Pour revenir sur Coffee Prince, le groupe Big Bang en a fait une parodie. Sauf que la fin est un peu différente :

    Spoiler:

    Et dans la lancée (même si ce sont des dramas -ou presque- et pas des films) : dans des banjun dramas, DBSK & Super Junior ont eux aussi joué avec le thème de l'homosexualité (respectivement Dangerous Love & Happy Together. Ah et aussi Roommate toujours pour les Super Junior).
    Quiproquo dans les trois cas, mais dans ces banjun un personnage masculin reconnait tout de même qu'il est amoureux d'un autre homme, tandis qu'un autre est sur le point de le faire et deux couples sont ouvertement gays.
    Enfin ça tient plus du fanservice qu'autre chose. D'ailleurs Dangerous Love est une histoire écrite par des fans alors que Happy Together & Roommate sont censés avoir été écrits par les Super Junior eux-mêmes.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  arafinwe Mer 4 Mar - 4:55

    J'ai vu un autre film, un étrange celui-là. Le film s'appelle Bongja et date de l'an 2000. Bon, le film est loin d'être bon et tourne énormément au ridicule. Le jeu des comédiens de soutient est trè, très mauvais. Bien que le film ne parle pas vraiment du sujet directement, mais ça semble implicite.

    C'est l'histoire de Bongja, une femme dans la trentaine, célibataire, alcoolique qui travaille dans un restaurent à sushi. Sa vie tourne autour de son travail au restaurent, l'acool et sa secte religieuse (mélange de christiansime et d'extra-terrestre) où le chef de sa secte semble sur le point d'abuser sexuellement d'elle.

    Un soir après le travail, elle trouve une jeune femme inconnue dans son lit, (une prostituée sans domicile fix et étrange). Elles deviennent rapidement des amies très intimes. Après le film dérive sur une histoire de meurtre et le passé de la jeune prostituée. L'histoire ne fait pas beaucoup de sense.

    À la fin, la prostituée dit à Bongja de se trouver un époux mais celle-ci préfère être avec elle... Avant la fin, il y a un moment qui montre Bongja, la fille et le policier qui aime Bongja tous mort d'une balle dans la tête. Alors je ne sais pas si le film se termine chronologiquement comme ça, ou pas. Rien est clair.

    En tout cas, c'est un film à éviter. Si en fait le sujet est l'amitié, je serais surpris si les coréennes dorment ensemble dans le même lit complètement nues et se lavent mutuellements. Dans le film, à part les fait mentionné, il n'y a pas de baisés ou de scènes de sexe entre les 2 femmes. Mais ça semble être suggéré.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  niin Lun 21 Sep - 20:52

    Hello My Love
    http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/hellomylove/

    Synopsis : un jeune fille attend le retour de son fiancé, parti un an en France (évidemment). Lorsqu'il revient, elle se rend compte qu'il aime quelqu'un d'autre, un homme.


    Film de merde, au passage.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  niin Lun 21 Sep - 20:53

    Five Senses of Eros
    http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/fivesensesoferos/

    Film omnibus sur la sexualité. Certains traitent de l'homosexualité.
    Tijibus
    Tijibus


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Localisation : Seoul gangdong-gu dunchon
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Films sur l'homosexualité Empty Re: Films sur l'homosexualité

    Message  Tijibus Ven 18 Déc - 1:53

    Doksooli a écrit:Pour les films qui abordent le sujet assez brièvement, il y a Two guys. Une comédie assez sympa.

    Tu dois te tromper Dok. ou alors on parle pas du meme.
    Two Guys est une comedie hilarente sur un jeune idiot endette, et son creancier qui a eux deux vont se voir entrainer dans une suite d evenements plus rocamburlesque les unes que les autres.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:53