Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

visa mariage france-coree

Partagez

neosko

Masculin

visa mariage france-coree

Message  neosko le Mer 29 Déc - 21:59

Bonjour a tous,

Voila une affaire pas nouvelle mais j`ai besoin de mise a jour et d`information sur le sujet.
    Pour l`instant je sais pas trop encore mais l`annee prochaine surement, je pense donc me marier.
    (il me faut enormement de temps pour me decider Smile apres tout c`est pour la vie)
    Comment ca marche quand on est francais vivant en Coree? les demarches et procedures, visites a domiciles, visa Coreen?

Et grande question pour elle au niveau francais et Europeen? est-il possible ensuite de s`installer en France ou faudrait il se remarier en France (procedure plus simple) et peut elle travailler (car avec un seul salaire ca va etre galere) et comme je travail dans l`hotellerie (beaucoup de jobs a l`international) peut on s`installer ailleurs en Europe par exemple ou faut il attendre 10ans? par exemple.

Bref je pense que vous voyez un peu mes questions et mon anxiete a propos de tout ca.

merci

chalumeau

Masculin
    Citation : "Non, rien"

Re: visa mariage france-coree

Message  chalumeau le Mer 29 Déc - 23:46

Tu ne peux te marier qu'une fois ! Si tu te maries en Corée, tu ne peux pas te remarier en France, la loi Française te l'interdis ! Ton mariage sera par contre reconnu, donc tu seras considéré comme marié. Pour venir vire en France, ta femme aura de plein droit accès à une carte de séjour annuelle "vie privée" en tant que conjointe de français, puis éventuellement des cartes longue durée. Dans le reste de l'espace Schengen, pareil, elle pourra te suivra sans souci. En dehors, en général sur le principe, partout ou on te permet de séjourner, ben on le permet aussi à ta femme.

niin

Masculin
    Citation : Hallyunique

Message  niin le Mer 29 Déc - 23:49

Si j'ai compris tu veux te marier en Corée et le faire valoir en France/Europe.

Si tu te maries en Corée, tu auras ton visa (F5 je crois) normalement. Pour ensuite le faire valoir en France, il suffit d'aller à l'ambassade de France et remplir de la paperasse pour que le mariage soit officiel dans les deux pays, permettant ainsi à ta femme d'avoir un visa Schengen (elle pourra donc travailler n'importe où en Europe).

christophe

Masculin
    Citation : je suis aujourd'hui meilleur qu'hier, demain je serais encore superieur

Message  christophe le Jeu 30 Déc - 6:18

niin et chalumeau ont plutôt bien résumé, je me permet une petite précision quand même. A partir du premier janvier de cette année ( demain quoi) la double nationalité sera accepté pour les coréens, donc a mon avis, si vous voulez vivre en Europe et en particulier en France, je pense que tu ferais bien de voir les démarches pour qu'elle obtienne la nationalité française.( parce que l'administration française et sa rapidité merci bien ^^), je parle surtout du visa que tu devra faire renouveler tous les ans a la préfecture, mais il y a d'autre avantage pratique, je te laisse le soins de les trouver...

Pour les démarches en Corée c'est assez simple, le mieux c'est que tu appelle l'ambassade pour leur demander les papiers nécessaire ( un extrait d'acte de naissance de toi et de ta femme traduit en francais, une carte d'identité, un passeport, trois photos, etc...) une fois que tous ses documents sont a l'ambassade ils publient les bancs pendant deux semaines et tu prend rendez vous pour ton mariage"français".

Après arrive la partie coréenne, la plus simple a mon avis, tu va a la mairie de ton quartier, tu dit bonjour, tu remplis une feuille, tu signes, le fonctionnaire te met deux coup de tampon et hop t'es marié, congratulation
    il faut quand même que tu aille chercher une apostille dans un bureau en ville pour qu'il soi valide mais le principale est fait.

il te reste plus qu'a venir a l'ambassade pour terminer le travail, signez des papiers, récupérer ton livret de famille, faire valider le mariage coréen et voila c'est fini:pouce:
    si tu reste en Corée tu peux faire changer ton visa par le F2-1 ( ca prend 3 jours)

J'ai une petite question quand même, qu'est ce que tu entend par visite a domicile ?

neosko

Masculin

Message  neosko le Ven 31 Déc - 6:39

Vu que c`est un mariage international, y`a pas de visite a domicile de l`ambassade ou de la coree pour verifier?

On fait ca en France non?

pilouya

Masculin
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !

Message  pilouya le Lun 3 Jan - 14:08

Salut a tous,

Neosko, le mariage en Coree c'est plutot simple comme les autres viennent de te l'expliquer. C'est vrai qu'en fois rentre en France du changement de Visa tous les ans pour ton epouse n'est pas tres pratique mais bon...

J'en profite pour poser aussi ma petite question.

Je suis marrie ici depuis un peu pres 1 an et demi et je n'ai toujours pas change mon statut de Visa. Je suis , depuis que je bosse ici depuis 3 ans, en Visa E7, et mon entreprise renouvelle automatiquement chaque annee le Visa pour 1 annee.

Je vous avouerez que c'est un peu par fleme que ne suis pas encore alle changer mon Visa pour un F-2...(est ce bien F2?) mais pas seulement...mes collegues europeens qui sont marries a des coreennes sont dans la meme situation que moi et ceux qui se sont interresses a la question du Visa disent que ca ne change pas grand chose, juste que tu n'as plus besoin de renouveller tous les ans.

Quelqu'un peut il confirmer ? Quels sont les avantages procures par le changement de visa ?

J'ai meme une collegue chinoise qui m'a dit que pour les Chinoises marriees a des coreens, il n'y a presque aucun interet a prendre le Visa en question car il semblerait qu'elles doivent payer une sorte de taxe chaque fois qu'elles sortent puis re-rentrent en Coree du Sud....(a confirmer).

Yann
    Admin

Masculin
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein

Message  Yann le Lun 3 Jan - 16:26

Avec le F2, tu n'a effectivement plus besoin de renouveler tous les ans.
    Tu paies moins cher le renouvellement.
    Il est fait dans la demi-heure et tu n'as donc pas à attendre une semaine que ton passeport revienne.
    Tu es en Corée par ta femme et non par ton entreprise : tu n'as plus besoin de demander d'autorisation pour prendre un 2e boulot, ou même un truc rémunéré exceptionnel qui arrive si le cas se présente, et tu n'as même plus à justifier de quoi que ce soit à l'immigration au niveau boulot ; si ton entreprise te licencie, tu restes sans problème.
    En revanche, il faut que ta femme aille avec toi pour le renouvellement, avec un petit papier qu'elle obtient au bureau du dong où tu résides.

goza

Citation : 복수는 나의 것...

Message  goza le Ven 21 Jan - 9:05

Le ministère coréen de la Justice a décrété en début de semaine que pour résoudre les problèmes de divorces qui frappent les mariages interculturels, les futurs époux devront prendre un cours de trois heures sur la culture de leurs partenaires.

Pour l’instant, les pays concernés sont le Vietnam, la Chine, les Philippines, le Cambodge, la Mongolie, l’Ouzbékistan et la Thaïlande : « nous avons sélectionné ces sept pays en priorité basé sur la demande de citoyenneté des époux provenant de l’un d’eux, ainsi que sur le taux de divorces interraciaux » explique un employé de la Division d’Intégration Sociale.

Les cours auront lieu dans quatorze bureaux d’immigration à travers le pays. Au programme : connaissance de la culture et des traditions des pays concernés, apprentissage du quotidien grâce aux témoignages de couples mixtes mariés depuis longtemps. Et pour s’assurer une participation sans faute, aucun visa ne sera accordé si les Coréens n’ont pas pris ces cours.

Des dérogations sont néanmoins possibles : si le Coréen reste dans le pays étranger pour une durée de 45 jours, et si l’étranger reste en Corée pendant 90 jours, ils seront exemptés de cours. Le fonctionnaire explique que « 45 à 90 jours sont suffisant pour un qu’un couple apprenne à se connaître ». En revanche, les fiancés devront prouver leur intimité, montrer leurs échanges d’emails et leurs familles seront interrogées.

Ce programme a été approuvé par le ministère de la famille et de l’équité. Le système sera réévalué dans trois ans afin d’en voir les répercutions.
    Pour l'instant ça concerne pas la France et tu n'es pas une française... Mais je le poste juste comme ça Smile

Masulwilly

Masculin
    Citation : On est toujours mieux servi que par soit-même!

Message  Masulwilly le Ven 3 Aoû - 16:40

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis dans une position un peu compliquée.
    Ma copine est coréenne et est infirmière. Nous avions dans l'optique de la faire venir en France pour qu'elle puisse exercer après avoir appris le français car notre cher pays en pénurie d'infirmiers.
    Mais c'est là que tout se complique, n'ayant qu'un contrat de 30h, je suis dans l'incapacité de louer un appartement plus grand ou plutôt mon pays a apparemment des priorités pour d'autres personnes donc notre plan tombe à l'eau.
    Sachant que je suis passionné par son pays, ma copine me demande de songer à venir m'installer avec elle à Séoul et que ses parents sont assez ouvert et son impatient de me rencontrer et serait pour notre mariage vu le bonheur que je procure à leur fille.

Ma question est la suivante : je peux subvenir à mes besoins pendant un an et demi pour étudier la langue coréenne et chercher un travail mais quel visa de longue durée puis-je obtenir si je me marie en Corée ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance

Cordialement,

Will

PS : Je pars en Corée ce Septembre pour me marier dans un premier temps administrativement car je ne peux pas assumer les frais du mariage.

niin

Masculin

Message  niin le Ven 3 Aoû - 22:50

Salut

Déjà juste pour la précision : la France ne manque pas d'infirmier(e). Elle manque d'argent pour les payer, ce qui n'est pas pareil.

Pour le visa, si tu te maries, tu auras un visa famille (F2, F3 ou F4, me rappelle pas, mais les autres savent), qui te donneras le droit à plein de trucs cool : notamment travailler et étudier dans à peu près les mêmes conditions que les Coréens.

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Sam 4 Aoû - 2:39

Peux tu me dire si les démarches se font en Corée ou en France ?
    Merci.

Cordialement.

niin

Masculin

Message  niin le Sam 4 Aoû - 14:09

Si tu te maries en Corée, tu fais les démarches à l'immigration en Corée. Pour ensuite faire valider ton mariage en France, il faut aller à l'ambassade (ou au consulat). Pas besoin de retourner en France.

Yann
    Admin

Masculin

Message  Yann le Dim 5 Aoû - 8:41

Visa F2, lire mon message précédent pour plus d'infos à son sujet.

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Dim 5 Aoû - 13:19

Je m'excuse pour mon manque de lecture et j'apprécie grandement vos réponses.
    Si je me marie en Septembre mais que je rentre en Octobre en France pour retourner par la suite en Corée en Janvier pour effectuer ce visa, m'impose t'on la nationalité coréenne ? Je ne sais pas si il opte pour la double nationalité.

Cordialement.

niin

Masculin

Message  niin le Dim 5 Aoû - 15:51

Non, on ne t'imposera jamais la nationalité coréenne. D'ailleurs aucun pays ne fait ça. C'est plutôt le contraire, la nationalité est en générale difficile à avoir, même pour des gens mariés. En Corée, tu es Français, point barre.

La double-nationalité se posera pour tes enfants (si tu en as plus tard), car elle n'est pas (encore) reconnue en Corée.

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Jeu 11 Oct - 13:19

Bonjour,

J'ouvre de nouveaux le sujet car je suis de retour de mes vacances et je n'ai pas pu me marier car mon acte de célibat était périmé depuis 2 jours...
    Je voudrais juste dire que pour obtenir un visa époux et bien dorénavant, l'ambassade française doit valider notre mariage...

Je ne comprends pas pourquoi surtout si je veux vivre en Corée et non en France.

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur.

TOSTA

Masculin

Message  TOSTA le Sam 20 Oct - 10:18

Ce qui tu appelles le certificat de celibat est, il me semble, l'attestation de non opposition au mariage.
    Elle doit etre traduite par l'amabassade de France en Coree puis presentee devant les autorites coreennes afin qu'il puisse valider ton marriage devant les autoritees coreennes.

Je pense que ton vrai probleme est que tu n'est pas retourne devant les autorites francaise, muni du certificat de mariage coreen afin qu'ils puissent faire valider ton mariage aux vues de la France.
    Apres remise de ce certificat de mariage coreen, l'ambassade de France aurait du te fournir un document traduit en coreen afin que tu retourne ENCORE devant les autorites corennes qui auraient du te fournir un document a presenter a l'ambassade de Coree en France pour que tu puisses obtenir le VISA f2 (f6). C'est triste il n'y a pas si longtemps ce visa pouvait etre fait en Coree.

En fait je comprends pas completement ton probleme ?
    Tu n'as pas reussi a obtenir ton visa c'est bien cela ?

Tu es marie au yeux des coreens (ce qui ne te donne pas le visa f2 directement, il faut faire les demarches dont j'ai parle) mais pas aux yeux de la France ?
    Je me trompe ?

Bon courage car les demarches sont un peu compliquees, surout quand ton temps est compte.
    Je touche a la fin et quand j'aurai fini la prcedure jusqu au visa F2 je ferai un post a ce sujet.

Tipeton

Masculin

Message  Tipeton le Sam 20 Oct - 12:50

Puisque ca semble pas claire il est arrive au Gu Office et s'est fait envoye chier parceque son certificat de celibat qu'il a fait a sa mairie en france avec un acte de naissance pour justifier qu'il n'est pas deja marie avait plus de 3 mois.
    A 2 jour pres ils sont vaches, t'as du te faire engueule part madame XD.
    Bon ben t'as plus qu'a recommencer la prochaine fois que tu viens en coree.

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Sam 20 Oct - 19:05

Tipeton a écrit:Puisque ca semble pas claire il est arrive au Gu Office et s'est fait envoye chier parceque son certificat de celibat qu'il a fait a sa mairie en france avec un acte de naissance pour justifier qu'il n'est pas deja marie avait plus de 3 mois.
    A 2 jour pres ils sont vaches, t'as du te faire engueule part madame XD.
    Bon ben t'as plus qu'a recommencer la prochaine fois que tu viens en coree.

Merci et oui tout à fait, j'ai pris grave !
    Je me suis mal exprimé, en fait, je dois revenir en France pour faire la demande du visa époux comme il l'a été juste plus haut.
    Nouvelle réforme depuis peu, génial...

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Lun 29 Avr - 12:29

Je rafraîchis le topic car je suis dorénavant bel et bien marié avec ma compagne et j'ai obtenu mon visa.
    Je réapparais sur Séoul début Mai.

Pour ceux qui ont des questions sur les différentes démarches pour se marier en Corée du Sud, n'hésitez pas à demander!

mrs_choco

Féminin
    Citation : Cognosco ergo sum.

Message  mrs_choco le Lun 29 Avr - 13:27

Félicitations !

Masulwilly

Masculin

Message  Masulwilly le Lun 29 Avr - 13:38

mrs_choco a écrit:Félicitations !

Merci et je peux dire qu'il faut être très patient.

arafinwe

Masculin

Message  arafinwe le Mar 30 Avr - 4:19

Félicitation !

Yann
    Admin

Masculin

Message  Yann le Jeu 2 Mai - 6:36

Félicitations !

benoitb

Masculin

Message  benoitb le Jeu 14 Nov - 8:00

Bonjour !

À mon tour de faire du papier ! Notre situation:
    - je suis français, ma femme coréenne
    - nous nous sommes mariés en France en 2012 et ma femme n'a pas de visa français, elle était en touriste à ce moment là
    - nous venons d'arriver en Corée ce mois de novembre 2013 après un long voyage

Ce que nous souhaitons:
    - officialiser notre mariage en Corée
    - obtenir pour moi un visa de long séjour en Corée
    - obtenir pour elle un visa de long séjour en France

Si j'ai bien compris nous sommes obligés de faire les demandes en Corée pour ma femme à l'ambassade de France et en France pour moi à l'ambassade de Corée ?

Je ne peux pas demander un visa de long séjour (F2 ou F6) depuis la Corée ?
    Si c'est la cas, vive l'écologie ! Un aller-retour en avion pour demander un papier ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 12:14