Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    Thales va équiper les nouveaux sous-marins sud-coréens

    Partagez
    avatar
    Pr. HWANG

    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 120
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Thales va équiper les nouveaux sous-marins sud-coréens

    Message  Pr. HWANG le Ven 17 Juin - 23:13

    Les mysteres des transferts de techno
    Le groupe d'électronique et Samsung Thales ont été retenu par le chantier allemand HDW pour fournir des terminaux de liaison par satellite (SATCOM - bande X) pour les 6 sous-marins du type 214 du programme KSS II Batch 2. Thales fournira à son partenaire Samsung Thales ses technologies en matière de communications satellites conçues pour les sous-marins. Thales proposera les éléments clefs du système externe destiné à être installé au sommet du mât SATCOM des sous-marins. « Le système de Thales offre la meilleure solution opérationnelle en répondant non seulement aux exigences du client final mais aussi en respectant les contraintes d'installation du chantier naval. La flexibilité du système permet en outre de s'adapter à tout type de sous-marin (plates-formes actuelles et futures). Les performances de tracking de ce terminal garantissent une disponibilité élevée des communications en toutes circonstances. Les sous-marins peuvent aujourd'hui mettre en oeuvre, au même titre que les bâtiments de surface, les dernières innovations en terme de systèmes de communications pour la voix et les données », affirme Thales.
    Le système retenu pour les bâtiments sud-coréens est issu de la famille DIVESAT et appartient à la seconde génération de terminaux Satcom pour sous-marins, fabriqués par Thales. DIVESAT est proposé en deux versions, l'une équipée d'une antenne de 40 centimètres et l'autre d'une antenne de 75 centimètres. Elles sont capables de fonctionner sur différentes bandes de fréquences (X, Ku, Ka et EHF) et offrent des débits de données inégalés très importants. DIVESAT succède à la génération précédente lancée à la fin des années 1980 (une première mondiale alors) et toujours en activité.

    Pour mémoire, HDW a conclu fin 2008 la vente de six nouvelle unité du type 214, s'ajoutant aux trois premiers exemplaires commandés en 2000. Ces bâtiments ont été réalisés en transfert de technologie aux chantiers Hyundai de Ulsan. Il en sera de même pour les sous-marins du programme KSS II Batch 2. Longs de 63 mètres pour un déplacement de 1800 tonnes en plongée, les type 214 peuvent embarquer jusqu'à 16 armes (torpilles lourdes et missiles antinavire Sub Harpoon). Les six nouveaux bâtiments doivent entrer en service entre 2012 et 2020.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 10:49