Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
arafinwe
Shilla
min-kwon
7 participants

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  min-kwon Ven 1 Juil - 0:15

    Il y a 2 années pour les vancances d'été je suis allé en corée.
    Je fait (sans faire exprès?)tomber mon mouchoir et ma tante me dit:
    -Ramasse vite!on va avoir une amande!
    Alors j'ai cherché mais je suis pas très sur encore ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 87404
    C'était une menace pour que j'arrète de faire tomber des trucs ou alors c'est vrai?
    Bizzare,Bizzare... ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 152631

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Shilla Ven 1 Juil - 0:43

    Je crois que c'est vrai. On a aussi une amende (de 50€ je crois) en Belgique si tu te fais prendre ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 289555

    L'amende variera selon les régions: certains districts, y compris Gangnam-gu (Gangnam), Yongsan-gu (Yongsan), Jongro-gu (Jongno) et Jung-gu (gu) imposeront une amende 50.000 KRW alors que d'autres tels que Gwangjin-gu (Gwangjin ) et Jungnang-gu (Jungnang) constitueront une amende 30.000 KRW. Dongjak-gu (Dongjak-gu) augmentera l’amende de 25000 à 30000 wons. [u]L’amende s’appliquera aussi à ceux qui disposent de mégots de cigarettes et de mouchoirs en papier. [u]

    http://french.visitkorea.or.kr/fre/MA/MA_FR_9_2_1.jsp?cid=985612
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  arafinwe Ven 1 Juil - 4:57

    Il y a la même chose au Canada, en général l'amende tourne entre 100 à 300 $ selon l'endroit. Malgré tout ce n'est pas très disuasif. Peut-être la loi est-elle mieux appliqué en Corée. Pas chez moi ;-)
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  TOSTA Ven 1 Juil - 9:44

    Oui oui ... pareil si tu jettes une clope dans la rure.
    Parfois si t'es etranger et que tu n'as pas ton passeport sur toi les flics te font un bon sermons, tu prends l'air desole et humble qui convient et ca passe.
    Bien sur tu ne recommences pas.
    Seul bemol, les poubelles sont rares.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Tipeton Ven 1 Juil - 10:06

    Pour info ce sont des personnes en civile qui foutent les amendes, tu les trouves au niveau des sortie de métro, sont facilement reconnaissable avec leur porte papier. en France ils ressemble au gars qui font les sondages ou qui demande du pognon pour les ONG, sauf que eux ils ne viennent pas vers les passants.

    Ce sont généralement des flics a la retraite ou sur leur temps libres qui se font de l'argent de poche.

    Ca m'est déjà arrive de me faire interpelle, mais vu que j’étais étranger, j'ai réussi a esquiver l'amende, c’était trop chiant pour le gars en paperasse.
    Mais attention la plus part du temps ils s'en foutent que tu soit étranger, la plus part de nos potes qui se sont fait prendre on du payer.
    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  min-kwon Ven 1 Juil - 12:52

    C'est vraiment bizzare ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 87404
    Trop propre pour moi la rue ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 953426
    Ma chambre à plus de choses par terre ^^' un peu sévére vous trouvez pas? 152631
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Shilla Ven 1 Juil - 13:41

    On n'a les poubelles qu'une fois par semaine et on ne peut pas les sortir la veille du passage des camions avant 18h : risque d'amende même pour ça.
    J'ai surpris un jour deux flics en uniforme qui fouillaient des poubelles (en bas d'appartements) pour voir d'où ça venait, ils font ça chez nous, mais là c'est assimilé au dépot sauvage et donc les PV sont plus salés

    Sinon, au centre ville on a plein de poubelles, genre tous les 500m mais une fois que tu quittes l'axe principale, plus rien mais ce n'est pas sale pour autant (enfin pas tellement lol).
    J'avais cru lire qu'en Corée du Sud, il n'y en avait pas volontairement dans la rue pour je ne sais plus quelle raison.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  TOSTA Sam 2 Juil - 10:17

    Je me suis fais gauler une fois ... et depuis je fais gaffe et je fais en sorte de jetter mon megot dans une poubelle si je sais qu'il y en a a proximite.

    J'ai esquive l'amende car au moment ou l'agent verbalisait un vieil ajoshi qui passait jettait son megot a cote de nous, j'ai alors demande au mec pourquoi il me verbalisait moi et pas l'ajoshi ...
    Bien sur il n'aurait pas eu les couilles d'aller faire chier un mec de 60 piges qui lui aurait dit d'aller ce faire f..... et bien encore.
    Les gens qui vivent en Coree savent que meme un flic n'est pas a l'aise devant un mec de 60 ans ("Quoi ???? T'es un ti jeune tu me dois le respect") ... alors imaginez un simple agent ... il se ferait vraiment envoyer petter grave.
    Le mec est devenu nerveux et il a dit que je n'avais qu'un avertissement.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 2 Juil - 18:26

    Shilla a écrit:
    L'amende variera selon les régions: certains districts, y compris Gangnam-gu (Gangnam), Yongsan-gu (Yongsan), Jongro-gu (Jongno) et Jung-gu (gu) imposeront une amende 50.000 KRW alors que d'autres tels que Gwangjin-gu (Gwangjin ) et Jungnang-gu (Jungnang) constitueront une amende 30.000 KRW. Dongjak-gu (Dongjak-gu) augmentera l’amende de 25000 à 30000 wons. [u]L’amende s’appliquera aussi à ceux qui disposent de mégots de cigarettes et de mouchoirs en papier. [u]

    http://french.visitkorea.or.kr/fre/MA/MA_FR_9_2_1.jsp?cid=985612
    Je veux la même loi sur les mégots en France !!!
    Shilla a écrit:J'avais cru lire qu'en Corée du Sud, il n'y en avait pas volontairement dans la rue pour je ne sais plus quelle raison.
    Pour limiter la quantité de déchets, il me semble.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Yann Mar 5 Juil - 6:27

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Shilla a écrit:J'avais cru lire qu'en Corée du Sud, il n'y en avait pas volontairement dans la rue pour je ne sais plus quelle raison.
    Pour limiter la quantité de déchets, il me semble.
    C'était à Séoul et la mairie de Séoul a fait marche arrière depuis. Les poubelles sont désormais plus fréquentes, notamment près des arrêts de bus (où il est interdit de fumer...).

    Contenu sponsorisé


    ^^' un peu sévére vous trouvez pas? Empty Re: ^^' un peu sévére vous trouvez pas?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:19