Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    [ Architecte ] Itami Jun

    Partagez

    Pr. HWANG

    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 119
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    [ Architecte ] Itami Jun

    Message  Pr. HWANG le Ven 18 Nov - 4:18

    Je n'étais pas au courant du décès du premier grand architecte d'origine coréenne .
    J'avais vue son expo en 2003 et ce que ne dit pas l'article c'est qu'il était également un artiste accomplie , avec notamment d'énormes qualités dans le dessin analytique.

    il existe un livre sur lui en français , édité par le musée guimet


    Son site Petit rappel:

    De renommée internationale coréenne architecte japonais juin Itami est décédé le 26 Juin, il est devenu tardivement connu ici, samedi. Il avait 74 ans.

    Itami, dont le nom est-coréen Yoo Dong-ryul, est né à Tokyo en 1937 pendant l'ère coloniale japonaise (1910-1945). Il étudie l'architecture à l'école d'ingénierie de l'Université Musashi et mené une carrière active depuis plus de 40 ans.

    En 2003, l'œuvre de l'architecte a été souligné dans une exposition solo, «Itami Jun, architecte coréen au Japon», au Musée Guimet à Paris, musée national de la France dédié à l'art asiatique.

    L'exposition a présenté comme «un architecte qui chevauche l'art contemporain et l'architecture, transcende les frontières nationales et qui possède une vision véritablement international d'architecture."

    En 2005, il a reçu le Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, un honneur décerné par dessus culturelle du gouvernement français.

    L'année suivante, il remporte différents prix culturels et environnementaux en Asie.

    Il était réputé pour intégrer l'esthétique traditionnelle coréenne dans des conceptions modernes en harmonie avec l'environnement naturel et construit des bâtiments reconnaissables en Corée et au Japon.

    En 2009, Itami a été nommé maître architecte du projet parrainé par le gouvernement de Jeju Gobal Education City sur l'île tropicale au large des côtes du sud du pays.

    Il a insisté sur l'utilisation de matériaux naturels comme la pierre, le sol, le bois et le fer et les couleurs terreuses. Le Pinx Golf Resort et l'Hôtel Podo il a conçu sont devenues des attractions dessus de Jeju. Il était aussi un collectionneur réputé de l'art antique coréenne. L'Hôtel Podo caractéristiques du mobilier traditionnel en bois locaux dans un espace qui allie edgy silhouettes contemporaines avec des éléments traditionnels d'architecture.

    Le Musée Duson et trois musées d'art, sur l'île a remporté le Prix 2006 Itami Kim Culture Swoo-Kuen et le Japon pour 2010 Murano Togo Award.

    L'année dernière, il a été présenté parmi les 200 architectes de renommée mondiale et des concepteurs dans l'exposition du Musée Guggenheim de New York du 50e anniversaire de «Contempler le vide:. Interventions dans le Musée Guggenheim"

    Sa fille aînée Yoo Ehwa, chef du basée à Séoul ITM Institut d'architecture, se poursuivra les projets de l'architecte fin qui demeurent incomplets.

    Les funérailles ont eu le Juin 30 et une cérémonie commémorative aura lieu le 19 Juillet à l'IMT de Bangbae-dong, au sud de Séoul.

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 20:05