Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Intégrer une université coréenne après le Bac

    Marine-Korea
    Marine-Korea


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  Marine-Korea Mer 2 Jan - 2:08

    Voilà, je suis nouvelle donc je vais me présenter vite fait:
    Je suis actuellement lycéenne en seconde Baccalauréat Professionnel Commerce, après cette année il me restera encore 2 ans dans mon lycée avant que je n'obtienne mon Bac.

    Dès que j'ai mon bac je veux aller apprendre le coréen dans une université en Corée du Sud, on m'a conseillé d'aller à la Hankuk University of Foreign Studies à Séoul et j'aimerais apprendre donc le coréen pendant 1 an afin d'obtenir le niveau 4 pour ensuite continuer mes études en Corée. Il me faut donc déjà un Visa Travail-Vacances (PVT). Sachant que je n'y vais pas en tant qu'étudiant échanges comme je compte y aller juste après le bac mais en tant qu'étudiante indépendante.

    Voilà les questions dont j'aimerais que l'on m'aide au plus vite s'il vous plait:
    1)Es-ce qu'ils regardent les notes et bulletins qu'on a eu pendant nos études en France ? Faut-il que je les envoies alors que les notations des bulletins ne sont pas pareil qu'en Corée ? Ou bien je dois juste envoyer des photocopies de mes diplômes ?
    2)Après mes 1 an,dès lors que j'aurais obtenu le niveau 4 (B2) de coréen, j'aimerais rester vivre en Corée, faut-il alors que je prenne directement un autre Visa ou pour devenir une habitante je dois effectuer autre qu'un Visa ? Si oui, lesquels ?
    3)Je ne parle pas coréen(j'apprends seule et à partir de cette année) et je ne maîtrise pas à la performance l'anglais, je serais quand même acceptée à la Hankuk University of Foreign Studies ?
    4) J'aurais 17 ans quand j'aurais mon bac, et l'année suivant j'aurais 18 ans seulement au mois de Septembre, la rentrée des classes en Corée est quand ?

    J'ai essayer de formuler mes questions aussi clairement que possible, mais si vous voulez plus d'informations afin de me répondre au mieux, n'hésitez pas.

    Merci de me répondre, je suis vraiment perdu Intégrer une université coréenne après le Bac 97061
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  Yann Mer 2 Jan - 17:32

    1) demande à l'université, c'est elle qui décide de ce dont elle a besoin.
    2) y'a pas de visa pour une résidence sauf cas particulier : mariée à un Coréen, depuis très longtemps dans le pays, etc. Il te faudra trouver un emploi si tu veux rester.
    3) voir réponse 1)
    4) la rentrée universitaire est en mars.

    Bonne chance et bon courage !
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  niin Mer 2 Jan - 23:54

    Pour la question 4, si tu comptes juste suivre les cursus trimestriels de langue coréenne, la rentrée, c'est tous les 3 mois (avec passage de niveau à chaque fin de trimestre, d'où le niveau 4 en un an).

    Pour les universités, il y a aussi Ehwa et Sogang qui sont réputées pour l'apprentissage du coréen (et situées dans un quartier plus sympa qui plus est). Tu peux essayer de tenter les 3 pour avoir plus de chance d'en intégrer 1. Cela dit, si tu suis les cursus trimestriel de coréen, il ne me semble pas que les universités demandent beaucoup de prérequis.

    Après, si tu as déjà commencé à apprendre le coréen chez toi, j'imagine que dans 2 ans tu auras déjà acquis assez de connaissances pour attaquer directement au niveau 2 ou 3 en arrivant en Corée. De toute façon, les universités imposent un test de placement à l'arrivée et décident elles-même du niveau à partir duquel tu commenceras.
    Marine-Korea
    Marine-Korea


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  Marine-Korea Dim 10 Mar - 4:01

    Merci pour vos réponses, j'aurais 2 autres questions, vous savez quels métiers pour les français sont les plus recherché par les coréens s'il vous plait ? Smile

    Et faut-il aller dans un lycée spécial pour aller ensuite étudier en Corée ou n'importe quels sortes de lycée français est possible ? Intégrer une université coréenne après le Bac 97448
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  mrs_choco Dim 10 Mar - 11:09

    niin a écrit:Pour les universités, il y a aussi Ehwa et Sogang qui sont réputées pour l'apprentissage du coréen (et situées dans un quartier plus sympa qui plus est).
    Et même Yonsei, dans le même quartier que les 2 sus-citées.

    Les cours de coréen sont donnés dans des université, mais ce ne sont pas des cours universitaire a proprement parler. Le rythme scolaire n'est pas calqué du tout sur l’année académique. En général, chaque niveau se fait en un trimestre, on peut donc commencer tous les 3 mois. Mais les dates exactes dépendent de chaque université. Renseigne-toi sur leur site.
    L'anglais n'est jamais requis pour apprendre le coréen. Mais ça peut être utile dans la vie de tous les jours Intégrer une université coréenne après le Bac 135548
    Je crois pas qu'ils demandent autre chose que ton dernier diplôme en date.

    Pour tes autres questions, il n'y a pas de métier pour les français recherché par les coréens. Intégrer une université coréenne après le Bac 87404 Les coréens ne recherchent pas particulièrement a engager des français ou que ce soit. Ça leur fait trop de paperasse. Intégrer une université coréenne après le Bac 139761
    Ensuite, théoriquement n'importe quel lycée est possible, mais dans la pratique, tu seras en concurrence directe avec des lycéens coréens, et les places dans les bonnes universités de Séoul sont chères. C'est un peu moins vrai en province, donc pourquoi pas. Intégrer une université coréenne après le Bac 328108
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  arafinwe Mar 12 Mar - 4:07

    Bienvenue sur le forum !

    Contenu sponsorisé


    Intégrer une université coréenne après le Bac Empty Re: Intégrer une université coréenne après le Bac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:43