Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    Informations

    Partagez

    jkiopl

    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Informations

    Message  jkiopl le Ven 4 Jan - 5:10

    Bonjour à tous !

    Je souhaiterais en apprendre un peu plus sur la culture Coréenne tout ce qui est spécifique à ce pays.Etant passionné de téléphonie mobile j'aimerais en apprendre un peu plus des relations qui unissent l’entreprise Samsung à ce pays. Comment se manifestent t-elles ? Il y a t-il beaucoup de publicité ?
    Est-il un pays plus développé que la France au niveau de la technologie ? etc ...
    J'aimerais aussi savoir qu'elles sont les relations avec l'autre partie du pays ( La Corée du nord/Sud). Peut t-on passer d'un côté de l'autre assez facilement ou avec difficultés ?
    Qu'est ce qu'il y a de différent dans la manière de vivre des Coréens par rapport à la France ?
    Que pensent t-ils de la France en générale ?

    Merci pour vos réponses

    niin

    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Re: Informations

    Message  niin le Ven 4 Jan - 22:36

    Salut


    Concernant les relations nord-sud, juste une petite précision : La Corée du Nord N'EST PAS "l'autre partie du pays". C'est un autre pays. Il a un gouvernement, un drapeau, et est reconnu par la communauté internationale (sauf la Corée du Sud, et réciproquement). Quant à passer de l'un à l'autre, pour un Coréen, c'est quasiment impossible, sauf cas exceptionnel ou illégal. Pour un étranger, il faut passer par la Chine. Les liens directs n'existant que pour des raisons commerciales, politiques et humanitaires.

    Pour la technologie : oui, la Corée est plus développée que la France. Mais c'est surtout parce qu'ils ont un rapport à la technologie totalement différent de nous. En France, la technologie est souvent vue comme quelque chose dont on devrait pouvoir se passer (dans le meilleur des cas), voire comme quelque chose qui nous déshumanise. En Corée, la technologie est une fierté et est utilisée tous les jours pour faciliter la vie des gens. Ils n'en ont pas honte, et Samsung (et les autres compagnies) s'arrange bien pour faire perdurer cet état de fait en investissant énormément en R&D et directement dans la vie des gens (et oui, il y a énormément de publicité), notamment à travers la politique. Samsung étant l'entreprise qui embauche le plus en Corée (plusieurs millions d'employés à travers le pays), elle est évidemment incontournable.

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 15:39