Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Painter of Wind

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Painter of Wind Empty Painter of Wind

    Message  arafinwe Mar 23 Juil - 3:45

    J'ai enfin mis la main sur cette série télévisé.  C'est une version chinoise avec des sous-titre en english.  Il y a quelques années, j'avais bien aimé le film "Mi-in-do" qui était sur le même thème.  Je suis un fan de Moon Geun-Young depuis "Janghwa, Hongryeon" et là je dois me dire qu'elle m'épate encore plus.  Dans le film, Kim Min-Seon Gyuri a un visage trop féminin pour passer pour un homme.  Mais Moon Geun-Young elle a une forme de visage un peu plus neutre (malgré que juste à regarder sa peau c'est un bon indice).  C'est vraiment au niveau de son jeu, sa façon de parler et de bougé qui donne plus de crédibilité à ce que les gens qui l'entoure considère que Shin Yun-Bok soit un homme.

    La série en générale est très bien tourné et le casting est également très bien.  La seul chose qui laissait à désirer (et ce n'est pas la faute de SBS) c'est la qualité du sous-titrage.

    Donc, pour ceux qui ne le savent pas, voici un synopsis :

    Au 17ième siècle dans la cours de Jeoseon, un jeune roi tente de s'imposer au gouvernement et veux punir les gens responsable pour la mort de son père.  À travers les intrigues le destins de 2 peintres sera meler profondément à celui du monarque.  À l'académie de peinture, Shin Yun-Bok (Moon Geun-Young) est un peintre avec beaucoup de talent, mais ses goûts sont contesté par la direction de l'académie.  Mais Yun-Bok cache un secret que seul son père, professeur à l'académie et son frère ainé connaissent.  Elle est en réalité la fille d'un autre peintre mort assassiné.  Mais comme la loi interdit aux femmes de peindre, son père adoptif la transforme en garçon.  Yun-Bok peint sans le savoir la reine-mère dans une situation compromettante et déclenche la colère de celle-ci.  Pour trouver l'identité du peintre fautif, la direction doit faire appele à Kim Hong-Do (Pak Shin-Yang), un peintre très célèbre tombé en disgrace depuis plusieurs année.  Mais Kim Hong-Do reconnaissant le talent inné du jeune peintre decide plutôt de devenir son mentor.  Mais l'hositilité de la reine-mère et de la direction de L'école feront tout pour ce débarrasser du maitre et de son étudiant...

    Painter of Wind 990221
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Painter of Wind Empty Re: Painter of Wind

    Message  benoitb Mar 6 Aoû - 6:16

    Je n'ai pas encore regardé cette série mais pour l'anecdote, il y a les mains de ma femme dedans: elle faisait le doublage pour les scènes de peinture où la toile est filmée lorsque l'artiste peint l'oeuvre en direct.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Painter of Wind Empty Re: Painter of Wind

    Message  arafinwe Sam 10 Aoû - 5:51

    C'est cool ça. je me disait bien que la télé-série a dû employer un très grand nombre de peintres pour recréer les oeuvres en direct. Painter of Wind 990221

    Contenu sponsorisé


    Painter of Wind Empty Re: Painter of Wind

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:43