Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

4 participants

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  djeppou Jeu 15 Jan - 18:18

    "Le régime nord-coréen se prépare au pire", titre le quotidien japonais. "Alors que les rumeurs courent sur l'aggravation de l'état de santé de Kim Jong-il, la Corée du Nord est en train de constituer un gouvernement collégial pour parer à toute éventualité. Citant un rapport des services secrets américains, le journal avance que le pouvoir serait alors officiellement détenu par Kim Jong-nam, le fils aîné de Kim Jong-il, et le pouvoir officieux par Kim Gyong-hui, l'un de ses beaux-frères.

    YOMIURI SHIMBUN, par le courrier international
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  Yann Ven 16 Jan - 14:39

    Coïncidence ?
    Kim Jong Il a choisi son plus jeune fils pour lui succéder, selon l'agence sud-coréenne
    AP | 15.01.2009 | 21:43
    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il a désigné son plus jeune fils pour lui succéder à la tête du pays communiste, rapporte jeudi l'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite une source au sein du renseignement.

    Les spéculations sur le successeur de Kim Jong Il, qui fêtera ses 67 ans le mois prochain, se sont intensifiées après les informations selon lesquelles le dirigeant nord-coréen aurait souffert d'une attaque à la mi-août. Depuis des années, les rumeurs annoncent que Kim Jong Il nommera l'un de ses trois fils comme successeur, après avoir hérité du pouvoir de son père, le fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung.

    Selon l'agence Yonhap, Kim Jong Il transmettra le pouvoir à son fils Kim Jong Un, un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui a fait ses études en Suisse. Le puissant Parti des ouvriers en aurait été informé il y a environ une semaine, selon l'agence sud-coréenne. Le service du renseignement national, principale agence du renseignement sud-coréenne, a dit ne pouvoir confirmer ces informations.

    Jong Un est le fils de la défunte épouse de Kim Jong Il, Ko Yong Hi. Cette dernière lui avait donné un autre fils, Kim Jong Chol, mais son père ne considérerait pas son deuxième fils comme un successeur possible.

    Le journal japonais "Yomiuri", qui citait des sources au sein du renseignement américain, avait rapporté un peu plus tôt jeudi sur son site Internet que le fils aîné de Kim Jong Il, Kim Jong Nam, âgé de 38 ans, était pressenti pour prendre la tête de l'Etat. Kim Jong Nam a longtemps été considéré comme le favori pour succéder à son père, jusqu'à ce qu'il soit pris en train d'essayer au Japon avec un faux passeport en 2001. Il aurait déclaré aux autorités japonaises qu'il voulait visiter le Disneyland de Tokyo. Sa mère est la défunte actrice Sung Hae Rim. AP
    Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090115.FAP8851/kim_jong_il_a_choisi_son_plus_jeune_fils_pour_lui_succe.html
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  Anmryn Ven 16 Jan - 14:53

    Ouf ! Je suis soulagée que ce ne soit pas Jong Nam qui prenne la succession !
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  burame Sam 17 Jan - 3:51

    Surprise en effet, je pensais à tout sauf à lui (et j'ai pas du être le seul). Je croyais qu'ils allaient enfin arreter leur délire dynastique et jeter les bases d'une direction collégiale avec un chef militaire et le chef d'état de facto à savoir Kim Yong-nam (le président du parlement).

    Pour une fois, j'ai eu tord de faire confiance aux analyses terre à terre des copains du Courrier international.

    Mais je prendrais toutefois les infos de la presse nippon avec des pincettes. Faut quand même savoir qu'ils sont en ébullition depuis le début des rumeurs sur l'état de santé de Kim Jong-il et qu'ils n'ont jamais hésité à balancer une tonnes d'infos bidons (ex. L'histoire de la deuxième attaque cérébrale, la fameuse annonce 'importante' de Pyongyang qui n'est jamais arrivée, etc.).
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  djeppou Dim 18 Jan - 11:42

    Le principe que suivent les copains du Courrier International c est justement de ne pas faire d analyse terre a terre mais de reprendre des articles de journaux etrangers, en l occurence un journal japonais, le YOMIURI SHIMBUN...
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  burame Dim 18 Jan - 18:46

    Au temps pour moi. Je faisais en fait référence à un article du très bon Hankyoreh traduit par le courrier international.

    Contenu sponsorisé


    La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il Empty Re: La Corée du Nord préparerait la succession de Kim Jong-il

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:27