Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Suicide par pendaison.

    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Suicide par pendaison. Empty Suicide par pendaison.

    Message  10h10 Jeu 30 Avr - 1:11

    Bonjour/soir,

    désolée pour le thème qui est un tantinet glauque, mais récemment, je me posais une question.

    Depuis quelques mois (en tout cas, d'après ce que j'ai pu constater), de plus en plus de vedettes & autres personnalités médiatisées Coréennes, se sont suicidées.
    Le fait est que parmi tous ces récents cas, la plupart du temps, il s'agit de suicide par pendaison.

    Dernièrement : Jang Chae-won ; Choi Jin-Shil ; Kim Ji-hoo ; Jang Ja-yeon ; Woo Seung-yeon tout récemment...

    Alors j'ai parcouru l'ancien forum (recherche : suicide ; pendaison) mais pas de posts là-dessus, donc je m'interrogeais.

    Il y a des milliers de méthodes pour se donner la mort (c'est glauque, dit comme ça...), mais la plus frappante à mes yeux, en Corée, est bel et bien la pendaison.

    Je me demandais donc si quelqu'un savait pourquoi ?

    C'est culturel ? Parce que pour le "sans douleur", il y a les médicaments.
    Pour le "rapide", il a sauter d'un immeuble, falaise...
    (Là, c'est vraiment très glauque...)


    --> Quelqu'un aurait-il une explication "historique" (ou autre, hein...) quant à ce choix ?
    (Ou n'est-ce qu'un pur hasard ?...)
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Suicide par pendaison. Empty Re: Suicide par pendaison.

    Message  Doksooli Jeu 30 Avr - 7:55

    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Suicide par pendaison. Empty Re: Suicide par pendaison.

    Message  10h10 Jeu 30 Avr - 11:16

    Ah effectivement !
    Mais comme je ne m'attendais pas à trouver des infos dans cette rubrique, je n'avais pas cherché là (:

    niin a écrit:Je crois me rappeler, tres vaguement, d'une etude sur la question, avec les techniques de suicides suivant le sexe, qui disait que les femmes pratiquaient plutot la pendaison parce que ca fait moins peur (et pis a part quelques cervicales d'un peu deplacees et une grosse marque sur le cou, c'est une des rares techniques qui garde le corps a peu pres intact, avec les arteres sectionnees (la technique de ceux qui veulent pas vraiment se suicide mais espere que quelqu'un les trouvera avant qu'ils succombent, sans offense aucune, je pense que c'est un comportement qui peut meme se comprendre)

    Merci en tout cas n_n

    Contenu sponsorisé


    Suicide par pendaison. Empty Re: Suicide par pendaison.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:49