Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Architecture] Pavillon Prada

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    [Architecture]  Pavillon Prada Empty [Architecture] Pavillon Prada

    Message  Pr. HWANG Mar 2 Juin - 16:15

    Voici le lien du pavillon éphémère Prada fait par l'architecte Rem Koulas à Séoul
    http://www.prada-transformer.com/
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [Architecture]  Pavillon Prada Empty Re: [Architecture] Pavillon Prada

    Message  djeppou Mer 3 Juin - 4:54

    Ouais, tres bon!

    Par contre avec les bourrasques de vent qu il y a eu hier soir (branche d arbre de de 10~20cm de diametre qui est tombee 20m devant moi pendant que j marchais -__-; ) j espere que la "peau" aura tenu le coup.

    Dans 2 semaines a peu pres il va etre retourne pour se transformer en cinema. C est le realisateur de 21grammes Alejandro González Iñárritu qui preside l evenement, qui sera surement sur place, et qui a selectionnes les films qui seront projetes pendant le temps que dure la phase cine (un seul film coreen... Neom Neom Neom~)

    J ai oublie la capacite de la salle mais je crois que c est environ 100personnes par seance. Y a peut etre moyen de reserver sur internet...

    Prada a du aligner un paquet de tune pas possible pour faire ca... Il est evident que c est le genre d evenements qui vont etre traites par les magazines etrangers/internationaux et que la retombee en terme de pub est peut etre equivalente a l avoir pose a Tokyo, Shangai.... mais j ai trouve ca assez surprenant quand meme que ce soit Seoul qui ait ete choisie.

    Il parait tout de meme que la ville de Seoul, a travers son maire fan de mode et qui veut en faire la capitale du design, a bien debourse pour faire venir le Transformer et puis aussi.... le marche coreen doit pas etre si negligeable que ca pour Prada ...

    Pour en revenir a la peau du batiment, Prof, tu sais si elle est changee, repeinte ou quoi que ce soit d autre, d une position a l autre?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    [Architecture]  Pavillon Prada Empty Re: [Architecture] Pavillon Prada

    Message  Pr. HWANG Mer 3 Juin - 23:36

    j'ai rien lu dessus*, mais j'imagine que se doit être un textile technique précontraint normal . Pour confirmation essaye de m'en échantillonner un morceau avec un cutter ça doit êtres faisable.
    Pour l'entretient de l'enveloppe, la structure ne repose pas sur le sol mais sur quelques points d'appuis donc pas de soucis .

    * Je viens de lire que l'enveloppe est faite avec un textile plastique qui sert en emballer les fuselages d'avions , satellites et autre pièces volumineuses très fragiles.

    Contenu sponsorisé


    [Architecture]  Pavillon Prada Empty Re: [Architecture] Pavillon Prada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:23