Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    etudié en coree

    jaisonmaccanadian
    jaisonmaccanadian


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2009

    etudié en coree Empty etudié en coree

    Message  jaisonmaccanadian Jeu 11 Juin - 17:24

    bonjour

    je suis étudiant en L2 eco gestion dans une université du sud de la france et sa fait longtemps que j'ai comme projet d'aller continué mes etudes en coree du sud , j'ai besoin de certain renseignement
    en faite j'ai remarqué dans les rare site web d'université coreene que j'ai visité que les prix ou les frais de scolarité sont tres tres elevé et donc je voulais savoir si quelqu'un parmi vou ne connaissez pas une université qui accepte plus ou moin facilement les etudiants etranger et qui a des frais de scolarité tres bas ????
    aussi est ce que l'apprentisage de la langue coreene est facile ?
    est ce qui il exsiste beaucoup de programme d'etudes en anglais ?
    j'espere que quelqu'un pourra me renseigné
    merci bcp
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    etudié en coree Empty Re: etudié en coree

    Message  niin Jeu 11 Juin - 20:52

    Bonjour

    Tout d'abord, première question : pourquoi la Corée. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure destination pour apprendre l'économie.

    Sinon, essaie déjà de voir si ton université n'a pas de programme d'échange avec une université coréenne, ce qui simplifierait grandement les choses (et les frais), et s'ils n'y en a pas, essaie de voir si tu ne peux pas partir avec une bourse.
    Hyemi
    Hyemi


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 23/05/2009

    etudié en coree Empty Re: etudié en coree

    Message  Hyemi Jeu 11 Juin - 23:35

    Bonjour ! =)
    Je voudrais faire la même chose, partir pendant ma troisième année en Corée du Sud !
    Bon c'est pas vraiment le même domaine. (En ce qui me concerne c'est relations internationales & Luxe)
    En cherchant des écoles qui avaient des partenariats j'ai trouvé quelques université :

    Ajou University
    EWHA Womans University (Bon par contre, que pour les filles!)
    Et, Sungkyunkwan University

    Pour les coûts je sais pas trop mais quand je me suis renseignée on ne m'a pas dit que les prix étaient excessifs. Renseigne toi!
    turk_cmr
    turk_cmr


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 16/12/2008

    etudié en coree Empty Re: etudié en coree

    Message  turk_cmr Ven 12 Juin - 14:46

    Faut pas se fier au nom (EWHA Womans University), car il y a aussi des hommes qui y sont. Il y a plusieurs annees deja, j'avais eu une offre pour enseigner a l'ecole primaire affiliee a cette universite. On m'avait alors offert une chambre dans un dortoir sur le campus, donc il doit y avoir de la place pour les hommes aussi.

    D'ailleurs, voici ce que j'ai trouve sur le site de l'universite en faisant une petite recherche avec mon ami Google:

    "Male students are also welcomed to study at the Language Center."

    et

    "Ewha Womans University welcomes male as well as female students and has had coeducational
    student exchanges for 20 years. Approximately one third of our exchange
    students, both in regular terms and in the summer program, are male participants."

    Par contre, je ne sais pas si c'est valide pour tous les programmes ou si c'est uniquement pour celui de coreen ou encore que pour les etudiants etrangers qui sont en echange. Si ca t'interesse, alors t'as rien a perdre a te renseigner... sinon que quelques minutes de ton temps. Bonne chance! etudié en coree 990221
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    etudié en coree Empty Re: etudié en coree

    Message  niin Ven 12 Juin - 20:31

    Les étudiants masculins ne sont admis à Ehwa que s'ils sont dans un programme de langue ou d'échange (et peut-être GSIS). En tout cas, ce ne sont que des étrangers.

    Contenu sponsorisé


    etudié en coree Empty Re: etudié en coree

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:58