Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Beautiful (아름답다)

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Beautiful (아름답다) Empty Beautiful (아름답다)

    Message  arafinwe Ven 24 Juil - 7:08

    L'autre film Coréen que j'avais acheté est "Beautiful" écrit par Kim Ki-Duk et Jeon Jai-Hong, mais réalisé par Jeon Jai-Hong (ça ressemblait beaucoup à la réalisation de Kim Ki-Duk...). Encore une fois, un film qui me fait réfléchir. Comme "Time", je trouve que l'histoire pousse un peu aux exagérations. Le sujet est intéressant, mais peu vraisemblable. Certe, l'actrice principale est bien jolie, mais personne ne peut faire autant d'effet que ça dans la vrai vie. C'est vrai que l'on peut devenir très gentil lorsque l'on rencontre une personne que l'on trouve jolie. C'est vrai que parfois on se retourne dans la rue.

    Mais de là à rendre fou, c'est exagérer. Certe il y a des personnes qui font des fixations sur des vedettes. Mais dans le cas de "Beautiful", tous les hommes ont un comportement déviant quand ils rencontrent Kim Eun-Young. Est-ce que le but de ce film est de dire "les hommes sont superficiels et deviennent irrationnel en présence de jolies femmes" ?

    Oui, parfois les gens peuvent se faire des idées fausses sur une personne atrayante. En tout cas, ça fait réfléchir. Un bon film, assez bien joué. J'ai lu des critiques qui démolissait la performance de Cha Soo-yeon, mais je l'ai trouvée très bien dans ses crises de folie. J'ai même vu bien pire.

    Voilà, je recommande, malgré les exagérations.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Beautiful (아름답다) Empty Re: Beautiful (아름답다)

    Message  goza Sam 25 Juil - 10:13

    Le but du film, c'est de montrer qu'être belle n'à pas que des avantages... Ca parait tout con dit comme ça, mais pas tout le monde y pense Smile Oui il est très exagéré, en même temps c'est un film, coréen en plus... Wink Je ne le trouve pas vraiment comparable à Time, que j'ai beaucoup moins aimé (j'ai adoré celui la en fait), dans Time :
    Spoiler:
    ça tourne vraiment au n'importequoi.. -- Enfin c'est que mon avis Smile
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Beautiful (아름답다) Empty Re: Beautiful (아름답다)

    Message  arafinwe Mar 28 Juil - 3:49

    Je retrouve le même genre d'exagération chez les personnages de Time et Beautiful. Mais c'est sûrement voulu par l'auteur afin de souligné son propos. C'est vrai que si les histoires auraient été contées dans un style plus réaliste, il n'y aurait pas eu de chair autours de l'os.

    Le comportement est dénoncé en l'exagérant. Dans Beautiful, l'héroïne n'a pas de problème mental au début du film et ne souffre pas trop de sa "malédiction". C'est l'effet amplifiée qu'elle a sur les autres qui finis par la briser.

    Si au moins les personnages principaux avaient plus le profile des gens qui sont succeptible de développer ce genre de fixations malsaines. Ce n'est pas monsieur tout-le-monde qui va réagir de façon aussi hératique après un contacte de quelques secondes avec une jolie femme.

    Dans Time, c'est la paranoïa du temps qui passe et la jalousie maladive. Les personnages sont également des extrèmes et la punition à la fin du film est forte pour bien faire comprendre à l'héroïne ce que le héro a pu ressentir en début de film. Ce type de morale est absente dans Beautiful. La fin est encore plus troublante que le restant du film. Bref, je ne comprends pas le but de la fin du film.

    Je trouve que Time est un bon film, malgré ses exagérations. Mais cela m'a paru moins amplifié pour Time que pour Beautiful.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Beautiful (아름답다) Empty Re: Beautiful (아름답다)

    Message  goza Mer 29 Juil - 5:26

    Spoiler:

    Sinon, en comparant Time et Beautiful, je trouve que Time est le - réaliste des deux, une telle histoire à peu de chance d'arriver...

    Pour ce qui concerne la réaction des hommes, ils la harcèle/suivent pas tous... Y'en à juste un (puis deux) les autres essaie juste d'entrer en contact.

    Contenu sponsorisé


    Beautiful (아름답다) Empty Re: Beautiful (아름답다)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:29