Je suis tombé par hasard sur ce film de Kim Ki-Duk. Je m'étais habitué aux films plus récents comme "Time" ou "Beautiful" où les personnages principaux parlent. Donc, ça ne me surprend pas vraiment car dans "Automne, Printemps, Été, Hiver ,... et Printemps" comme dans "3-Iron" le personnage principal est quasiment muet.
C'est un film tellement étrange que je ne sais pas comment le prendre. S'il voulait dénoncer la prostitution et l'esclavage sexuel à Séoul, je ne pense pas que cela atteint son but. Je sais qu'il essaye d'évoquer un problème de communication car il est clair que Han-gi est attiré par Seon-Hwa, mais la façon dont il se comporte avec elle est trop dérengeante.
Pour se faire haïr d'une femme, voilà le chemin qu'il a emprunté, c'est vraiment trop idiot. Et Seon-Hwa, comment peut-elle finalement avoir des sentiments autre que la haine à l'endroit du gars qui a ruiné sa vie ? Le syndrome de Stockholm ? Elle finit par s'identifier à son agresseur et éprouve de la sympathie ? Puis le truc de la photo, c'est vraiment trop. Ça brise toute logique.
En tout cas, une chance que je n'ai pas vu ce film là en premier car j'aurais peut-être pu éviter de voir les autres films de Kim Ki-Duk. Ce n'est pas que le film soit mauvais, comme les autres films, cela fait réfléchir. Mais c'est tellement bizard que je ne peux pas dire que cela soit un bon film.
Je ne conseil pas ce film. Il y a des meilleurs films de Kim Ki-Duk
C'est un film tellement étrange que je ne sais pas comment le prendre. S'il voulait dénoncer la prostitution et l'esclavage sexuel à Séoul, je ne pense pas que cela atteint son but. Je sais qu'il essaye d'évoquer un problème de communication car il est clair que Han-gi est attiré par Seon-Hwa, mais la façon dont il se comporte avec elle est trop dérengeante.
Pour se faire haïr d'une femme, voilà le chemin qu'il a emprunté, c'est vraiment trop idiot. Et Seon-Hwa, comment peut-elle finalement avoir des sentiments autre que la haine à l'endroit du gars qui a ruiné sa vie ? Le syndrome de Stockholm ? Elle finit par s'identifier à son agresseur et éprouve de la sympathie ? Puis le truc de la photo, c'est vraiment trop. Ça brise toute logique.
En tout cas, une chance que je n'ai pas vu ce film là en premier car j'aurais peut-être pu éviter de voir les autres films de Kim Ki-Duk. Ce n'est pas que le film soit mauvais, comme les autres films, cela fait réfléchir. Mais c'est tellement bizard que je ne peux pas dire que cela soit un bon film.
Je ne conseil pas ce film. Il y a des meilleurs films de Kim Ki-Duk