Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
ideo
niin
6 participants

    Inondations : attaque ou accident ?

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Inondations : attaque ou accident ?

    Message  niin Mer 9 Sep - 20:06

    La Corée du Nord attaque le Sud à coup d'inondations

    AFP | 09.09.2009 | 07:46

    "Je pense que le Nord l’a fait intentionnellement", a déclaré le ministre de l’Unification, Hyun In-taek, interrogé sur la question de savoir si le lâcher d’eau sur le barrage résultait d’une faute ou était intentionnel. C’est la première fois qu’un ministre sud-coréen, dont les propos rapportés par l’agence Yonhap ont été confirmés par son ministère, lance une telle accusation.

    40 millions de m3

    Un important lâcher d’eau, estimé par le sud à 40 millions de m3, sur un barrage situé en Corée du Nord, a provoqué la crue du fleuve Imjin, à la frontière entre les deux pays.
    La brusque montée des eaux a fait au total six morts, trois disparus, dont un enfant de 8 ans, ayant été découverts mercredi.

    Lundi, la Corée du Nord avait évoqué une soudaine montée du niveau de l’eau à la hauteur du barrage pour expliquer un lâcher "d’urgence" et a promis d’avertir en cas de nouveau lâcher d’eau. Mardi, Séoul, qui n’a pas constaté de précipitations importantes au nord expliquant la brusque montée des eaux, a exigé des excuses et des explications.

    surveillance renforcée

    Le ministère sud-coréen de la Défense a annoncé que la surveillance des barrages situés au nord serait renforcée pour faire face à toute éventuelle "attaque par l’eau". Des avions et des drones seront utilisés, a ajouté le ministère. La Corée du Nord, confrontée à une importante pénurie énergétique, a commencé à construire des barrages sur le fleuve Imjin en 2000.
    Sept lâchers d’eau précédents sans avertissement avaient endommagé des piscicultures situées au sud et les rives du fleuve mais c’est la première fois que des morts sont à déplorer.

    L’incident intervient alors que le Nord a multiplié récemment les gestes d’apaisement envers le Sud.

    http://www.24heures.ch/coree-nord-attaque-sud-coup-inondations-2009-09-09
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  ideo Jeu 10 Sep - 15:17

    Une fois, c'est du domaine de l'accident, mais pour que ce soit aussi répétitif, je doute que cela résulte d'une "faute".
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  Yann Jeu 10 Sep - 18:58

    Moi, je crois que c'est un gars qu'à appuyé sur le mauvais bouton et que le Nord sait pas comment faire pour garder la face. (Mais le gars est depuis dans un goulag, rassurez-vous)
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  Daegann Jeu 10 Sep - 19:42

    Moi je pense surtout que le Nord doit relâcher la pression de ses barrages de temps en temps et qu'il en on juste rien a foutre d'avertir le Sud.
    L'action est intentionnel, ses conséquences le sont moins.

    - Daegann -
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  niin Jeu 10 Sep - 20:45

    Yann a écrit:Moi, je crois que c'est un gars qu'à appuyé sur le mauvais bouton et que le Nord sait pas comment faire pour garder la face. (Mais le gars est depuis dans un goulag, rassurez-vous)
    "Régis, tu peux éteindre la lumière ?"


    Moi, je suis d'accord avec Daegann.
    msybadack
    msybadack


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Localisation : Paris
    Citation : citoyen du monde !
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  msybadack Ven 11 Sep - 12:16

    Cela n'a rien d'une faute mais comme rien ne peut etre comfirme on ne peut connaitre la cause. C'est triste pour ces victimes car la coree du sud ne peut rien pour leur rendre justice.

    Daegann a surment raison mais on ne peut pas verifie ...
    Aurelien
    Aurelien


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 42
    Localisation : Auckland - New Zealand
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  Aurelien Ven 11 Sep - 18:04

    niin a écrit:[
    "Régis, tu peux éteindre la lumière ?"

    haha, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ou entendu de reference a Regis...

    Contenu sponsorisé


    Inondations : attaque ou accident ? Empty Re: Inondations : attaque ou accident ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:56