Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Red Eye (레드 아이)

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Red Eye (레드 아이)

    Message  arafinwe Ven 18 Sep - 4:08

    Red Eye (레드 아이)

    Un film par Kim Dong-Bin

    Avec 장신영,송일국,이얼,이동규,김혜나 et 이대연

    Drame fantastique.

    Synopsis :
    Mi-Sun s'engage comme vendeuse sur un trajet de train de longue durée la nuit de son anniversaire. C'est le dernier voyage de ce train et des choses étranges s'y produisent ...

    C'est pas un grand film, ce n'est en rien révolutionnaire, mais cela reste divertissant si on déconnecte sa logique pendant le temps du visionnement. Il y a beaucoup de mystère, je me suis laissé prendre par l'histoire. On ne peut pas dire que cela fait peur, mais j'aime bien l'atmosphère de ce genre de film.

    Je lui donne 6.5/10 Red Eye (레드 아이) 990221
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  niin Ven 18 Sep - 6:13

    Pourquoi tu fais toujours la chronique de films pourris ? Ya pas des bons films dont tu voudrais parler ?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  arafinwe Sam 19 Sep - 2:38

    niin a écrit:Pourquoi tu fais toujours la chronique de films pourris ? Ya pas des bons films dont tu voudrais parler ?

    Tout dépends ce que tu appelles "bon" films. Mes goûts en matière de cinéma sont sûrement différent des tiens. J'aime bien les drames fantastiques. Si tu détestes, j'y peux rien. Tous les goûts sont dans la nature.

    Et puis je ne penses pas avoir fait que des chroniques de films pourris. Et toi, donne donc une liste de ces bons films ? Je ne suis pas en Corée et je n'ai pas le feedback des spectateurs pour juger. Et encore, nos goûts peuvent différer.

    Il y a bien des gens qui aiment les dramas, moi je ne supporte pas beaucoup. C'est environ la même chose avec les comédies romantiques en général (il y a des exceptions). Je cherche des drames historiques mais il y'en a pas des masses sur YesAsia.

    J'admets que Red Eye n'est pas le film du siècle, mais j'ai aimé tout de même. Donc, pour moi, ce n'est pas un film pourri, dans le style de "Dream of warrior" ou "The Mandate".

    Des bons films, j'en ai parler : "Janghwa, Hongryeong","Taegukki","Miindo","3-Iron","Jopog Manura 3","My Sassy Girl","Windstruck","Sympathy For mr Veangeance","Shadow In The Palace","Handphone","Shikan"

    Je peux en nommer d'autre également... Moi je suis partant si tu as des suggestions de films. Je te rappelle que l'on a une vision très limité d'ici et dans ce que je peux voir,3/4 des films Coréens présenter sur YesAsia ne m'intéressent tout simplement pas. Quand je voie un drame fantastique et que la cote est bonne sur YesAsia, il y a des bonnes chances que je l'achète.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  niin Sam 19 Sep - 3:32

    C'est pas une différence de gout dont je parlais. C'est que quand je lis tes avis sur les films, j'ai l'impression que tu ne parles quasiment que des films que tu n'aimes pas (ou qui sont bof). Certes il y en a que tu aimes, mais ils sont vraiment pas légion, et ça donne vraiment cette idée que tu bashes un peu tout ce que tu vois.

    Après peut-être que tu critiques tous les films que tu vois, et à ce moment là, en effet, c'est un problème de cinéma coréen en général (ce que je ne réfuterai pas personnellement).

    Sinon, la raison pour laquelle je n'écris pas de critiques ici est parce que j'en fais déjà là : http://www.cinemasie.com et que je n'aime pas recopier les mêmes choses partout (surtout si je ne m'adresse pas au même public). Mais le fait est que si je n'aime pas un film, je suis très réticent à en écrire une critique.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  goza Sam 19 Sep - 6:37

    J'ai vu environs 50 films coréen et y'en à très peu que j'ai vraiment pas aimé... Et encore, il méritait peut-être plus d'attention... Le seul qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est "A good lawyer's wife"... Ah oui, Public Ennemy aussi. Mais bon, j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça devait être la fatigue... Laughing

    Et sinon je comprend pas trop le succès de My Sassy Girl, j'ai préféré 100 fois Windtruck (qui est pourri/ridicule dans un sens, c'est peut-être pour ça d'ailleurs Laughing) qui à un OST terribleee (la musique est très important, peut relever le niveau..) Smile J'ai du mal avec le gars de My Sassy Girl aussi, ça aide pas...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  niin Sam 19 Sep - 14:38

    C'est une question de contexte. Dans le cinéma actuel, My Sassy Girl apporte pas grand chose, puisque tout le monde ayant repiqué ce qu'il contient, l'originalité a disparu. Mais en 2002, ce film était une bombe, autant dans sa manière de production que dans ce qu'il racontait. Il a apporté énormément au cinéma coréen. Windstruck est marrant aussi, rien que parce qu'il est excessif, et un peu barré, mais c'est pas le phénomène qu'était Windstruck. Maintenant le réalisateur tente de recopier la même méthode dans chacun de ses films, l'ayant même exporté au Japon. Donc au final, il faut des trucs assez mignons, mais qui ne marque plus le spectateur comme l'a fait My Sassy Girl.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  arafinwe Mar 22 Sep - 4:43

    niin a écrit:Après peut-être que tu critiques tous les films que tu vois, et à ce moment là, en effet, c'est un problème de cinéma coréen en général (ce que je ne réfuterai pas personnellement).

    C'est exactement ça, je suis sûr un forum sur la corée et je donne quelques commentaires sur la plupart des films coréens que j'ai vu récemment. Je sais que mes critiques ne sont pas grandioses, j'essai de ne pas trop décrire le film au cas où certain voudraient les voirs. Mais je n'ai pas le temps de faire des critiques très profondes non plus.

    D'ailleur je devrais recevoir encore quelques films coréens bientôt, et beaucoup sont dans le style "drame fantastique".

    Malgré que j'aimerais bien avoir quelques titre qui t'on plus et qui sorte peut-être dans les genres que je regarde en général.

    Contenu sponsorisé


    Red Eye (레드 아이) Empty Re: Red Eye (레드 아이)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:30